Bonjour, j'ai plusieurs sites dont la particularité est d'avoir un système de tags associé au contenu posté par l'utilisateur (annonce pour un site d'annonce ou site pour mes 2 annuaires). J'ai créé un système qui référence les pages associées à ces tags, par exemple pour un annuaire si l’utilisateur poste un site de taxi il y aura le tag taxi, il y aura donc aussi la page taxi avec tous les sites partageant ce tag, plus du contenu textuelle auto généré dont la différence est d'inclure le mot taxi ou un autre pour un autre tag. J'ai aussi souvent des sites qui en plus d'avoir des tags de catégories ont aussi des tags de localisation, et je pousse le vice jusqu'à créer des page de l'association des tags avec les localisations (taxi à Lyon ou taxi dans le département du Rhône).
J'avais fait ça il y a longtemps et je pense que Google le voit maintenant d'un mauvais œil, alors ce que j'ai fait j'ai mis toutes les pages avec un nombre d'annonces/sites inférieur à un nombre prédéfini en 'noindex'.
Pensez vous que j'ai bien fait ? ou faudrait-il mettre toutes ces pages en 'noindex' ?
Pensez vous que les textes d'infos auto-générés (qui sont des phrases semblables à l'exception du tag choisi) devraient être supprimés ?
Merci
J'avais fait ça il y a longtemps et je pense que Google le voit maintenant d'un mauvais œil, alors ce que j'ai fait j'ai mis toutes les pages avec un nombre d'annonces/sites inférieur à un nombre prédéfini en 'noindex'.
Pensez vous que j'ai bien fait ? ou faudrait-il mettre toutes ces pages en 'noindex' ?
Pensez vous que les textes d'infos auto-générés (qui sont des phrases semblables à l'exception du tag choisi) devraient être supprimés ?
Merci