Contenu dupliqué ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Le groupe de presse "Ebra" possède 9 journaux bien connus (Le Progrès, L'Est Républicain, ou encore le Bien Public pour n'en citer que 3).
Je vois que certains de leurs articles sont publiés automatiquement sur les 9 sites web, exemple avec cet article :

https://www.leprogres.fr/social/202...-faux-arrets-maladie-c-est-possible-en-france
https://www.estrepublicain.fr/socia...-faux-arrets-maladie-c-est-possible-en-france
https://www.bienpublic.com/social/2...-faux-arrets-maladie-c-est-possible-en-france
... et 6 autres

Comment Google gère ces contenus ? Et les liens qu'il comporte ?
 
WRInaute passionné
Eh bien par exemple en cherchant cet article dans Google, il ressort bien sur lalsace.fr et pas du tout sur les autres.
Pour voir les autres il faut cliquer en bas de la recherche :

Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 6 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.


D'où l'inutilité du duplicate content !
Google l'ignore.
 
WRInaute impliqué
La question est alors de savoir pourquoi Google a retenu l'article du site lalsace.fr et pas ceux des autres. Mais c'est peut-être tout simplement le timing. Ils mettent l'article en ligne sur un site, puis sur les autres un peu plus tard. C'est ce que je ferais si j'étais le webmaster du groupe. En faisant des rotations pour ne pas avantager toujours le même site.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut