Avis sur site de tourisme responsable

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un amis est en train de créer un site web sur le tourisme responsable :
www.generation-voyageurs.com.

J'aimerai bien avoir votre avis dans un premier temps sur l'idée du site puis ensuite au point de vue contenu, graphique, affichage : avoir vos commentaires et vos suggestions, point positifs,négatifs ...

Merci bien.
Cordialement. :D

WRInaute accro
La home ressemble à une incitation au clic...

Edit : ça ne passe pas sur mon 1024 de portable

WRInaute passionné
Effectivement, la phrase au dessus de tes AdSenses, est à mon avis un bon moyen de faire fermer ton compte.

En 800x600 (encore pas mal de monde utilise cette résolution) on en voit que la moitié.

Sur le concept, ça semble pas mal (je n'ai fait que survolé la charte)

Ton menu en haut à droite n'est pas, je pense, assez visible, la home est longue à charger, trop longue et assez fouilli.

En gros je trouve la navigation pas facile

Nouveau WRInaute
Je pense aussi qu'il faudrait choisir une police de caractères plus grde pour les liens du menu...

Je trouve que les voyages sont interressants mais que le fait d'accueillir les internautes avec 3 annonces adsense discrédite beaucoup le contenu du site (ça sonne un peu faut ! je pense que le but est -malgré tout - de faire cliquer les visiteurs)

Il serait préférable de placer ces annonces soit dans la colonne de gauche ou dans celle de droite, et ceci sans accroche maladroite !

En ce qui concerne le design je trouve que le logo est un peu vieillot et qu'il serait préférable de prévoir une en tête qui fait toute la largeur du site.
D'autre part, je préférerais une largeur fixe pour le site, car en utilisant des largeurs de colonnes en %, l'affichage ne sera au bout du compte très rarement optimal...

Bon courage pour la suite !

Nouveau WRInaute
Ok merci, si vous avez d'autres conseils a me donner, sa serait sympa :
1)Quels sont les points positifs du site ?
2)Quels sont les points négatifs ? QUe faut-il améliorer ?

Merci encore

WRInaute impliqué
Et peut-être changer le titre du topic pour éviter de lui voler les mots clés qu'il vise probablement à obtenir ;)

Nouveau WRInaute
Monty973 a dit:
Effectivement, la phrase au dessus de tes AdSenses, est à mon avis un bon moyen de faire fermer ton compte.

ça serait dommage, car ça ne manque pas d'humour....involontaire peut-être, mais savoureux.

Nouveau WRInaute
Daccord merci a tous pour votre avis et vos commentaires.
Si il pouvait avoir d'autre conseils a me donner, d'autres points négatifs ou positifs,sa serait génial.

Merco encore a toutes et a tous. :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires