s-o-m-e-y a dit:y a t'il un moyen de faire en sorte de permettre l'inclusion de ton script via par exemple ?
Code:<script type="text/javascript">.....</script>
Bonjour s-o-m-e-y

Vous savez bien que Javascript s'exécute côté client.
Moi, le fait que j'ai du code PHP me permet de lire la variable array : $allowed_services["analytics", "gplus", "facebook"] ( par exemple ), puis selon que c'est à true ou false, ( pour chaque service ), afficher ou non le service.
Avantages ? :
- Afficher le code html original des services, et non pas un code retravaillé par le script,
- Facilité de déclaration d'un nouveau service : Dans services.php on alimente l'array des services avec le nom de code du service, et l'array $isAutoStart["service"] à true ou false.
- Problème ( Ce n'est pas un avantage ) : Il faut quand même, ( pour les services qui n'y sont pas encore ), éditer et modifier les scripts des libellés des services( pour chaque langues ), avec les libellés sur le modèle des services existants, mais avec le libellé spécifique au nouveau service.
Je ne pense pour ma part, qu'il n'y ait que la solution d'une intégration de ce type ( modèle Javascript ) comme tu le dis, pour adapter mon script à un CMS.
J'ai encore à adapter mon script pour mon site partenaire ( php from scratch du webmaster précédent ), donc à éditer /modifier ces libellés ( pour les pubs MediaClick ), et puis aussi pour l'autre site de mon dirlo : http://---.lespronostics.com , fait par mes soins en SPIP, qui d 'ailleurs intègre déjà du PHP synchrone, c'est-à-dire l'opposé de la philosophie de spip.
Je vais voir si SPIP est compatible avec mon script à cette occasion...
Ce site est.. Bon pas digne d'un Wrinaute.

Sinon, pour terminer, je pense qu'afficher le code HTML original des services avec un script en pur Javascript est tout bonnement impossible.
Par contre il serait possible de modifier le tarteaucitron original, pour le rendre ( très facilement ), compatible avec le mode "prerender " de Chrome.
Il suffirait pour celà, d'affecter ( en Javascript ) : str_VisibilityState avec la "Page Visibiity API" de manière convenable, et de n'afficher le code Javascript du script, que si elle est à : "visible".
Une seule condition à rajouter dans le code?

Très respectueusement.