WRInaute discret
Excuses-moi Vlana
Pas le cookie euconsentv2, seulement les cookies de GTM : _ga et _gid.
Merci.
Ah oui, désolée, j'avais mal compris.
Excuses-moi Vlana
Pas le cookie euconsentv2, seulement les cookies de GTM : _ga et _gid.
Merci.
Bojour Ervael
J'ai positionné le filtrages de Sirdata à : "visiteurs provenant de l'UE".
Et puis, j'ai le code ci-dessous :
La condition est : if (success && tcData.gdprApplies)
Mais, si La condition tcData.gdprApplies est à false ?
Dans ce cas, autorisation automatique ?
if (tcData.eventStatus === 'tcloaded') est lancée une fois,
et if (tcData.eventStatus === 'useractioncomplete') n'est jamais lancée ?
Correct ?
Merci beaucoup.
JavaScript:<script> /** Finalité 1 : Stocker et/ou accéder a des informations sur un terminal. Finalité 2 : Sélectionner des publicités standard. Finalité 3 : Créer un profil personnalisé de publicités. Finalité 4 : Sélectionner des publicités personnalisées. Finalité 5 : Créer un profil pour afficher un contenu personnalisé. Finalité 6 : Sélectionner du contenu personnalisé. Finalité 7 : Mesurer la performance des publicités. Finalité 8 : Mesurer la performance du contenu. Finalité 9 : Exploiter des études de marché afin de générer des données d’audience. Finalité 10 : Développer et améliorer les produits. Fonctionnalité spéciale 1 : Utiliser des données de géolocalisation précises. Fonctionnalité spéciale 2 : Analyser activement les caractéristiques du terminal pour l’identification. **/ /************************************/ /* GOOGLE TAG MANAGER VENDOR ID */ /************************************/ const GOOGLE_VENDOR_ID = 755; /************************************/ const FINALITY_STOCK_TERM = 1; const FINALITY_SELECT_STAND_PUB = 2; const FINALITY_CREATE_PERSO_PUB = 3; const FINALITY_SELECT_PERSO_PUB = 4; const FINALITY_CREATE_PERSO_CONTENT = 5; const FINALITY_SELECT_PERSO_CONTENT = 6; const FINALITY_MEASURE_PUB_PERF = 7; const FINALITY_MEASURE_CONTENT_PERF = 8; const FINALITY_MARKET_VISITS_DATA = 9; const FINALITY_IMPROVE_PRODUCTS = 10; const FINALITY_PRECISE_GEO_DATA = "SP1"; // doit etre accepté. const FINALITY_ACTIVE_CHECK_TERM_CARACT = "SP2"; /********************************/ /* Active la compatibilité TCF. */ /********************************/ window['gtag_enable_tcf_support'] = true; /********************************/ /* Google Tag Manager */ /********************************/ function launch_GTM() { (function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src='https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WK6D676'); } /********************************/ /* End Google Tag Manager */ /********************************/ /** ** Voir les Google policies pour les permissions données par les user. ** ** D'après Sirdata, les finalités à filtrer sont : ** ** 1, 2, 3, 4, 7, 9, 10 ** ** Source : https://cmp.sirdata.io/google-compliance-chart **/ // register the addEventListener at the beginning of your page load // after the CMP JS as been loaded __tcfapi('addEventListener', 2, function(tcData, success) { if (success && tcData.gdprApplies) { if (tcData.eventStatus === 'tcloaded') { // we have consent, get the tcData string and do the ad request console.log('Debug: tcloaded'); if (tcData.vendor.consents[GOOGLE_VENDOR_ID] && tcData.purpose.consents[FINALITY_STOCK_TERM] && tcData.purpose.consents[FINALITY_SELECT_STAND_PUB] && tcData.purpose.consents[FINALITY_CREATE_PERSO_PUB] && tcData.purpose.consents[FINALITY_SELECT_PERSO_PUB] && tcData.purpose.consents[FINALITY_MEASURE_PUB_PERF] && tcData.purpose.consents[FINALITY_MARKET_VISITS_DATA] && tcData.purpose.consents[FINALITY_IMPROVE_PRODUCTS] ) { console.log("Vendor Google Advertising Products has consent for purpose GTM."); launch_GTM(); } else { console.log("Vendor Google Advertising Products has no consent for purpose GTM."); } } else if (tcData.eventStatus === 'useractioncomplete') { // user just gave consent, get the tcdata string and do the // ad request console.log('Debug: useractioncomplete'); if (tcData.vendor.consents[GOOGLE_VENDOR_ID] && tcData.purpose.consents[FINALITY_STOCK_TERM] && tcData.purpose.consents[FINALITY_SELECT_STAND_PUB] && tcData.purpose.consents[FINALITY_CREATE_PERSO_PUB] && tcData.purpose.consents[FINALITY_SELECT_PERSO_PUB] && tcData.purpose.consents[FINALITY_MEASURE_PUB_PERF] && tcData.purpose.consents[FINALITY_MARKET_VISITS_DATA] && tcData.purpose.consents[FINALITY_IMPROVE_PRODUCTS] ) { console.log("Vendor Google Advertising Products has consent for purpose GTM."); launch_GTM(); } else { console.log("Vendor Google Advertising Products has no consent for purpose GTM."); } } else { console.log('Debug: tcData.eventStatus: ', tcData.eventStatus); } } }) </script>
<script type="text/javascript">
function launch_GTM() {
(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src='https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WK6D676');
}
var _0x361d=['addEventListener','gdprApplies','eventStatus','consents','publisherCC','removeEventListener','purposeOneTreatment','listenerId','vendor','SDDAN','purpose','__tcfapi','tcString','tcloaded','legitimateInterests','function','cmpuishown'];(function(_0x38ff88,_0x361d0a){var _0x30c1b4=function(_0x279f76){while(--_0x279f76){_0x38ff88['push'](_0x38ff88['shift']());}};_0x30c1b4(++_0x361d0a);}(_0x361d,0x121));var _0x30c1=function(_0x38ff88,_0x361d0a){_0x38ff88=_0x38ff88-0x0;var _0x30c1b4=_0x361d[_0x38ff88];return _0x30c1b4;};(function(){var _0x279f76=0x0,_0x101ced=setInterval(function(){var _0x29a5d0=_0x30c1;_0x279f76++>=0xc8&&(clearInterval(_0x101ced),launch_GTM()),typeof window[_0x29a5d0('0xb')]===_0x29a5d0('0xf')&&(clearInterval(_0x101ced),window['__tcfapi'](_0x29a5d0('0x0'),0x2,function(_0x4ceadd,_0x41c1e1){var _0x1c3559=_0x29a5d0;if(!_0x41c1e1||!_0x4ceadd[_0x1c3559('0x2')]&&_0x4ceadd[_0x1c3559('0x1')])return;(!_0x4ceadd[_0x1c3559('0x1')]||(_0x4ceadd['eventStatus']===_0x1c3559('0xd')||_0x4ceadd[_0x1c3559('0x2')]==='useractioncomplete'||_0x4ceadd['eventStatus']===_0x1c3559('0x10'))&&(_0x4ceadd[_0x1c3559('0xc')]&&_0x4ceadd[_0x1c3559('0x8')][_0x1c3559('0x3')][0x2f3]&&(_0x4ceadd[_0x1c3559('0xa')]['consents'][0x1]||(_0x4ceadd['purpose']['consents'][0x2]||_0x4ceadd['purpose'][_0x1c3559('0xe')][0x2])&&_0x4ceadd[_0x1c3559('0x4')]==='DE'&&_0x4ceadd[_0x1c3559('0x6')])))&&(typeof window[_0x1c3559('0x9')]==='object'&&launch_GTM(),__tcfapi(_0x1c3559('0x5'),0x2,function(){},_0x4ceadd[_0x1c3559('0x7')]));}));},0xa);}());
</script>
What does the gdprApplies value mean?
**********************************************
gdprApplies is a boolean value that may be undefined.
1) => A CMP shall determine whether or not GDPR applies in its current context and set the gdprApplies value.
2) => A publisher may determine that GDPR applies to all traffic on their site and signal their CMP to always return true for gdprApplies, a CMP may invoke a geo-tagging service call to make a determination on a specific user or may have some other proprietary solution for determining whether or not GDPR applies in accordance with [URL='https://iabeurope.eu/iab-europe-transparency-consent-framework-policies/']TCF Policy[/URL].
In any case, vendors shall respect the value of gdprApplies put forth by the CMP.
If gdprApplies value is undefined but exists in the schema outlined in the response object in this document, then calling scripts shall assume that the CMP is still pending a determination on whether or not GDPR applies in this context.
@daviddd As-tu des régies autres qu'ad-sense sur ton site ? Si c'est le cas, je crois qu'il s'agit des "inconnus" en question qui diffusent des pubs ad-sense en complément des pubs de leurs propres clients. Dans ce cas, regarde les codes supplémentaires à ajouter, Sirdata propose ces codes sur plein de régies différentes.
J'ai eu l'occasion d'appeler sirdata hier, conversation hyper instructive de 1h avec des explications hyper poussé sur le pourquoi du comment et du comment voir un peu tout.
Du coup j'ai aussi eu pas mal d'information sur ce qu'ils vont mettre en place comme les stats (car je me demandais si il allait en proposer) et cela va arriver sous peu.
Très bon support français.
Justement les stats vont arrivés sous peu, d'après ce qu'ils m'ont dit, j'ai posé la question car je voulais savoir. Il a pu me communiquer les stats directement, il n'y a juste pas encore d'interface pour les voir en ligne.J'en suis plus très loin pour ma part, toutes les 2.1a ont disparues, il me reste que 60 erreurs 1.1a
@ionik007 très bonne nouvelle, je regrettais de ne pas avoir comme sur Quantcast au moins le tôt d'acceptation.
Hello, après avoir eu des erreurs 1.1 pendant des semaines, désormais je n'ai plus que des erreurs 1.2 qui sont apparues cette semaine.Je teste finalement Sirdata également, et j'ai des erreurs 1.2 certains d'entre vous les ont eues ?
Google précise pour ces erreurs : "Aucun consentement pour la première finalité pour les pays de l'EEE et le Royaume-Uni."
Les pubs sont bien bloquées au chargement (à chaque fois)
Je n'ai pas eu d'erreurs 1.2, juste les 1.1 et les 2.1a, que ce soit avec Quancast ou avec Sirdata. As-tu regardé sur Sirdata leur organigramme des erreurs ? Ils mettent des solutions à chaque souci.
**edit : après avoir regardé leur organigramme, j'ai l'impression qu'on se débarrasse des erreurs 1.2 de la même façon que les 1.1. Il faut utiliser le code supplémentaire pour ad-sense.
Je mets le lien ci-dessous si besoin :
https://cmp.sirdata.io/google-compliance-chart
Ah j'ai un player vidéo qui doit diffuser de temps à autres des annonces adsense, cela doit ete ça.....
merci pour l'info
Bonne nouvelleJe me permet un double post, juste pour dire que toutes mes erreurs ont enfin disparues
C'était clairement plus simple et plus rapide avec Sirdata que Quantcast. J'imagine que ces derniers vont ou ont fini par arranger cela depuis, mais la démarche de Sirdata reste bien plus guidée et accessible.
Bonne nouvelle de mon côté, quasi plus d'erreur, juste 20 en 1.2 inconnuvous assistez au webinar sirdata de jeudi sur les erreurs google ?
Merci @vlana et oui ça fait plaisir de plus les voir.
Les revenus pour ma part étaient stables, j'ai une petit chute là mais peut-être parce que j'ai désactivé les annonces auto. Sinon pour ma part je n'ai jamais eu d'erreur 1.2. Peut-être est-ce lié à un service en particulier que vous avez en commun.
Je n’assisterai pas au webinar pour ma part (trop tôt pour le Canada), bien que n'ayant plus d'erreurs je l’aurai bien suivi quand même.
Suite aux nombreuses lectures sur ce forum, j'ai décidé de virer Quantcast pour Sirdata. Après seulement 24h il est trop tôt pour tirer un premier bilan, mais les pubs ne s'affichent plus sans le consentement. Ca c'est déjà une bonne nouvelle. Aucun impact sur le RPM sur ce petit laps de temps. Je croise les doigts![]()
C'est rassurantSi ça peut te rassurer ça fait plus d'un mois que SirData est en place chez moi et j'ai pas vu de baisse.
--
Par contre les données du rapport chez moi datent toujours du 3 novembre. Ça se met à jour tous les combien ?
Hello,Bonjour
Mon site partenaire www.lescourses.com , a encore le système de gestion de cookies ( obsolète ) : tarteaucitron.
Je dois l'informer de la nécessité de mettre en place un CMP tel Sirdata, agréé par l'IAB, et qui sécurise les sites qui l'utilisent, contre des amendes éventuelles de la CNIL.
Pourriez-vous m'indiquer une/des urls pour convaincre mon dirlo de faire celà ?
Merci beaucoup.
Hello,
Je pense qu'il serait bien que tu finisses par créer des topics pour tes questions qui n'ont souvent aucun rapport avec le sujet de ce topic.
Ça évitera de se disperser sur des sujets autres.
Merci
Je pensais en avoir fini et bim hier j'ai des erreurs 1.2 qui sont apparues. Mais au vue du message de @axcff on ne peut rien faire donc bon![]()
Hello,
Je pense qu'il serait bien que tu finisses par créer des topics pour tes questions qui n'ont souvent aucun rapport avec le sujet de ce topic.
Ça évitera de se disperser sur des sujets autres.
Merci
je viens seulement de le voir, car je ne lis plus cette discussionavez-vous vu ce message ?
@Dav-D non pas de l'inquiétude du tout, juste une réflexion collective pour partager nos infos... C'est un peu le but de cette discussion. Les autres m'ont aidé, j'essaie de les aider en lançant des pistes.
Après honnêtement si je pouvais ne plus voir ce bandeau rose du tout... je ne dis pas non. Mes sites sont ma principale source de revenus donc je préfère avoir une config optimale avec adsense, qui reste malgré tout le meilleur payeur du marché pour les petits éditeurs. Donc si je peux rester en bonne entente avec Google, je ferai le maximum pour. Ils sont pour le moment toujours incontournables et on sait bien que leurs décisions peuvent être radicales et... définitives. Leurs erreurs sont donc à prendre au sérieux, même s'il n'y en a que 20.![]()
Bonjour
Mon site partenaire www.lescourses.com , a encore le système de gestion de cookies ( obsolète ) : tarteaucitron.
Je dois l'informer de la nécessité de mettre en place un CMP tel Sirdata, agréé par l'IAB, et qui sécurise les sites qui l'utilisent, contre des amendes éventuelles de la CNIL.
Pourriez-vous m'indiquer une/des urls pour convaincre mon dirlo de faire celà ?
Merci beaucoup.
Si ça peut aider
J'ai lu toutes les discussions dans ce topic, constructif meme si on n'y trouve pas la solution.
Je ne suis pas spécialiste mais j'iamerai partager avec vous mon bricolage pour éliminer les erreurs. J'ai essayé la solution Sirdata, j'avais toujours des erreurs et mes revenus ont baissé. Auparavant, j'avais essayé Quantcast, pareil et la solution Funding Choices de Google et finalement, j'ai définitivement opté pour la dernière solution.
Point positif avec Sirdata, c'est leur support qui m'a aidé à comprendre un peu de quoi il s'agit.
Sinon, aucune des solutions n'a résolu le problème, Du coup, autodidacte que je suis, j'ai pensé aux différentes bannières que j'ai placées dans des blocs spécifiques de mon thème WP. Ayant l'option automatique activée dans l'interface adsense, je me suis dit et si je retirai tous les scripts des bannières que j'ai ajoutés manuellement dans mon thème pour laisser Adsense choisir les emplacements automatiquement
J'ai viré tous les scripts, sauf un, et une semaine plus tard, je suis passé d'une quinzaine d'erreurs à une seule, plus la fameuse "inconnue" que tout le monde reçoit.
Je compte encore attendre quelques jours avant d'enlever le dernier script placé manuellement. Niveau recette, baisse sensibles mais moins qu'avec l'utilisation des autres solutions
Les mêmes finalités que Sirdata suggère par défautRéponse intéressante. Merci.
Petite question, avec Funding choice, dans informations sur le consentement tu as sélectionné quoi dans les finalités ? Quand j'ai retenté FC il y a quelques jours, en mettant "consentement" au lieu de "rien", les pubs adsense n'étaient pas du tout filtrées, et s'affichaient avant que l'internaute clique... Avec "rien", les pubs se bloquaient. J'ai trouvé ça curieux.
C'est une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise car on en a bavé pour le faire dans les temps et ceux qui n'ont pas eu le temps ou n'ont rien fait en profite !!!Hello,
Bonne nouvelle !
Message de Sirdata
Par ailleurs, suite à de multiples demandes, nous sommes heureux de vous annoncer que Google a accepté d’allonger sa période de grâce de 60 jours.
Vous avez donc un peu plus de temps pour consulter nos supports et nous solliciter si besoin.
et ceux qui n'ont pas eu le temps ou n'ont rien fait en profite !!!
Peut on avoir le lien de votre site ? utilisez vous des bannières placées par vos soins ou laissez-vous adsense gérer automatiquement les emplacements?10 jours après mon passage de Quantcast à Sirdata : Toutes les erreurs ont disparu hormis 'inconnu" mais en petite quantité. Concernant mon RPM adsense, grosse augmentation à un niveau jamais atteint sur mon site d'actu foot.![]()
C'est une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise car on en a bavé pour le faire dans les temps et ceux qui n'ont pas eu le temps ou n'ont rien fait en profite !!!
10 jours après mon passage de Quantcast à Sirdata : Toutes les erreurs ont disparu hormis 'inconnu" mais en petite quantité. Concernant mon RPM adsense, grosse augmentation à un niveau jamais atteint sur mon site d'actu foot.![]()
Il faut aussi préciser que l’on rentre dans la meilleure période de l’année concernent les revenus publicitaires.
Je vois que Sirdata fait maintenant l'unanimité, mais pour les gens qui n'ont plus d'erreurs, peut-on savoir combien ils ont de page vue par jours ?
J'ai 3 sites sur Uniconcent et 2 autres sur Funding Choice, sur ces 5 sites, l'un fait entre 10 000 et 30 000 pages/vues par jours et les autres juste quelques centaines de pages vues.
Et sur les sites qui font peu de visiteurs, sous Uniconsent et ou Funding Choice je n'ai plus d'erreur, je n'ai des erreurs que sur le gros site, qui est sous Uniconsent, toujours entre 30 et 40 erreurs 1.1 et entre 100 et 300 nouvelles erreurs 1.2 par annonce.
Quand j'avais essayé Sirdata sur le gros site, j'avais eu une grosse perte de revenu et de vitesse, donc j'hésite à retenter le coup.
Est-ce que quelqu'un avec environs 30 000 visiteurs/jours qui utilise Sirdata a vu la fin de toutes les erreurs et sans trop de perte de revenue ?
En tout cas, pour l'instant, c'est ceux qui n'ont rien fait qui sont les grands gagnant, nous, cela fait des mois que l'on perd des revenus (pour la plupart) et du temps pour être dans la légalité !
...
Quand j'avais essayé Sirdata sur le gros site, j'avais eu une grosse perte de revenu et de vitesse, donc j'hésite à retenter le coup.
...
ping -4 choices.consentframework.com
Envoi d'une requête 'ping' sur choices.consentframework.com [212.83.160.162] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.83.160.162 : octets=32 temps=15 ms TTL=54
Réponse de 212.83.160.162 : octets=32 temps=15 ms TTL=54
Réponse de 212.83.160.162 : octets=32 temps=16 ms TTL=54
Réponse de 212.83.160.162 : octets=32 temps=18 ms TTL=54
Statistiques Ping pour 212.83.160.162:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 16ms
ping -4 cache.consentframework.com
Envoi d'une requête 'ping' sur cache.consentframework.com [104.26.4.102] avec 32 octets de données :
Réponse de 104.26.4.102 : octets=32 temps=38 ms TTL=56
Réponse de 104.26.4.102 : octets=32 temps=18 ms TTL=56
Réponse de 104.26.4.102 : octets=32 temps=18 ms TTL=56
Statistiques Ping pour 104.26.4.102:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 18ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 24ms
ping -6 cache.consentframework.com
Envoi d'une requête 'ping' sur cache.consentframework.com [2606:4700:20::681a:466] avec 32 octets de données :
Réponse de 2606:4700:20::681a:466 : temps=19 ms
Réponse de 2606:4700:20::681a:466 : temps=20 ms
Réponse de 2606:4700:20::681a:466 : temps=20 ms
Statistiques Ping pour 2606:4700:20::681a:466:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 19ms
URL: https://choices.consentframework.com/js/pa/XXXXX/c/YYYYY/cmp
GZIP Is Enabled
Original Size: 616 KB
GZIP Size(compressed): 135 KB
Compression %: 78.09% is compressed
More Information
HTTP Status: 200 OK
Request Time: 635 ms
Compression Time: 0.0533 s
Content Type: text/javascript
Server: nginx/1.11.3
Sur quoi te bases-tu pour être (quasi ?) sûr que la baisse de revenus vient du fait que tu ai installé Sirdata ?Bon, un retour sur plusieurs jours, il y a quand même une grande perte de revenue avec Sirdata par rapport à avant quand ils étaient sur Uniconsent.
Tu as testé plusieurs CMP ?Perso j'ai un gros souci aussi depuis cette histoire de consentement, j'enregistre une baisse de nombres de clics : -81,8 %
je suis surpris aussi d'être le seul dans ce cas là...
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