Nouvelle page ou redirection ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jojohit
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Sur l'un de mes sites, l'une de mes pages bien positionnée traitait un sujet spécifique, dont le produit commercial a changé de nom.

D'un point de vue SEO, faut-il faire une nouvelle page avec un nouveau nom en laissant l'ancienne page en l'état ou une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle ? Le risque étant qu'à terme, les recherches sur l'ancien nom se réduisent très fortement et donc que l'ancienne page soit devenue obsolète et sans intérêt pour les visiteurs.

Je penche donc plutôt pour une redirection. Quel est votre avis ?

Merci.
 
WRInaute discret
Non le contenu du nouveau produit est un peu différent de l’ancien. A noter également que le nom de l’ancien produit est contenu dans l’URL…
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut