Vos conseils sur ma boutique en ligne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lambi521
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une boutique en ligne depuis pas mal de temps et j'aimerais tout simplement que vous me disiez ce que vous en pensez, en tant que développeurs/référenceurs mais aussi en tant que clients potentiels.

Si vous voyez des bugs d'affichage n'hésitez pas à les signaler. J'aimerais avoir vos conseils sur l'optimisation du site niveau SEO, si vous étiez le propriétaire du site qu'est ce que vous feriez pour améliorer le ref nat des fiches produits ?

Dites moi tout, conseils, critiques, on est là pour ça

URL : www . imprim@antes . fr (en changeant le @ par a)

WRInaute passionné
Ouaip, je n'ai rien posté ici depuis que j'ai remis la nouvelle version du site.

Etant donné que je bosse tout seul dessus, j'aimerais avoir un regard extérieur pour pouvoir m'améliorer davantage, par exemple sur l'architecture du site, la navigation, la structure des pages, les balises de titre/h1 ? Afin bien sûr d'améliorer mon ref naturel

WRInaute impliqué
C'est quoi ce lien ? Tu pourrais pas filer le lien correcte. Parce que le remplacement du @ par a chez moi me fait tomber sur une erreur.

WRInaute passionné
Oups dsl, j'ai mis un "a" de trop, et je ne peut plus éditer mon 1er message. Tu auras tout de même reconnu le mot français non ? Je ne met pas l'url correcte pour ne pas que cette page ressorte dans Google si on cherche mon NDD

Membre Honoré
lambi521 a dit:
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous :|
Peut-être que le site est déjà très bien. :mrgreen:

Sinon :
Ecrire le lien correctement au topic aidera à avoir des réponses.
L'email en bas de page n'est pas cliquable.
Certaines images ont le nom du site d'autres pas.
Au niveau du W3C il y a encore des erreurs, même si ce ne sont pas les mêmes qu'avant.
L'image de la blonde est trop utilisé sur le web.
Attention aux sur-optimisations encore.

Il y a encore beaucoup de travail possible, courage.
Ce qui est bien c'est que le site est mieux placé depuis 2 ans.

Au passage c'est sympa de remarquer que vous continuez dans l'entreprise après le topic (Sept 2010), félicitations. :)

WRInaute passionné
Merci Madri, tu en connais beaucoup à mon sujet, quelle mémoire ! ^^
Ecrire le lien correctement au topic aidera à avoir des réponses.
Oui je sais, honte à moi...
Je l'avais rendu non cliquable pour ne pas se faire spammer par les bots, il vaut mieux le laisser cliquable tu penses ?
Au niveau du W3C il y a encore des erreurs, même si ce ne sont pas les mêmes qu'avant.
Oui, j'ai corrigé toutes les erreurs de code, celles-ci sont dues aux balises RDFA et au bouton G+1, il faudrait que je trouve le bon doctype mais je ne sais pas lequel c'est.
Ca n'enlève rien à son charme ;)
Oui je pense qu'à force de passer bcp de temps à tout optimiser pour faire plaisir à Mr Google, je vais finir par tomber en sur-optimisation, de toute façon là je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus..
Ce qui est bien c'est que le site est mieux placé depuis 2 ans.
Au passage c'est sympa de remarquer que vous continuez dans l'entreprise après le topic (Sept 2010), félicitations. :)
Les 2 sont liés, le site tourne convenablement et grâce à lui on peut dire que j'ai empêcher la boite de mettre la clef sous la porte ( 8) ), car les 3/4 de nos commandes viennent du site. Nous sommes très content d'avoir réussi à se faire une place parmis tous nos concurrents, maintenant il faut continuer à amélioré tout ça, trouver des partenaires (et surtout éviter de chuter) !

Edit: J'ai rajouter un système de notes sur mes fiches produits, j'ai mis le lien "Donnez votre avis" en nofolow, est-ce que c'est bon ?

Membre Honoré
lambi521 a dit:
Je l'avais rendu non cliquable pour ne pas se faire spammer par les bots, il vaut mieux le laisser cliquable tu penses ?
C'est mieux pour les utilisateurs donc oui (les bots ils partent en spam dans la boite).
lambi521 a dit:
Ca n'enlève rien à son charme ;)
Vous voulez peut-être son numéro aussi ? :mrgreen:
lambi521 a dit:
Oui je pense qu'à force de passer bcp de temps à tout optimiser pour faire plaisir à Mr Google, je vais finir par tomber en sur-optimisation, de toute façon là je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus..
Au moins c'est bien d'être conscient qu'on risque d'être pénalisé à tout moment. :)

WRInaute passionné
Au moins c'est bien d'être conscient qu'on risque d'être pénalisé à tout moment. :)
Vu la paranoïa aigue de Google, je pense que n'importe qui peut-être touché à tout moment (je pense aux dommages collatéraux de panda)

J'hésite à faire une modification de navigation sur mon site, j'aimerais votre avis avant :

J'ai 9 rubriques en onglets dans mon menu principal horizontal.
J'ai 12 rubriques (les 9 du menu + 3 autres moins importantes) dans ma rubrique "catégories".

Je pensais : renommer la dernière catégorie du menu en "Autres" et y mettre en sous-catégories les 3 petites rubriques qui reste. Comme ça je n'ai plus besoin de ma rubrique "catégories" donc je peux la supprimer, ce qui fait des liens en moins et un contenu similaire amoindri sur toutes les pages produits. Est-ce une bonne idée ? Car ça représente pas mal de liens quand même (d'autant + que ce sont des liens en double avec le menu).

Concernant la similarité des fiches produits : J'ai ajouté un module de notes/commentaires que j'ai créé moi-même. Est-ce uen bonne idée ? Les commentaires apporteront du texte différent sur les fiches produits, mais avant qu'il n'y est le 1er commentaire, je repète le même texte, ce n'est pas grave ou Google considère cela comme du DC ?

J'attends vos conseils avant de procéder aux modifs :)

WRInaute passionné
Je pensais : renommer la dernière catégorie du menu en "Autres" et y mettre en sous-catégories les 3 petites rubriques qui reste. Comme ça je n'ai plus besoin de ma rubrique "catégories" donc je peux la supprimer, ce qui fait des liens en moins et un contenu similaire amoindri sur toutes les pages produits. Est-ce une bonne idée ? Car ça représente pas mal de liens quand même (d'autant + que ce sont des liens en double avec le menu).
Personne ne peut me conseiller ? Liens en doubles ou pas ? Nombre de liens par pages amoindri = bien ou pas bien ?...

WRInaute passionné
Et concernant le lien "Donnez votre avis" sur les fiches produits, je l'ai mis en nofollow, c'est bon ou pas ?

WRInaute passionné
Bon et bien j'ai fait toute les modifs sans avoir UN SEUL retour de votre part, merci pour l'entraide, ça fait toujours plaisir !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

WRInaute passionné
Je fais un petit up de mon topic pour vous demander votre avis sur mon nouveau header ?

J'ai mis le logo, le moteur de recherche et quelque liens utiles, puis en dessous le menu déroulant.

Dites moi ce que vous en pensez ! Graphisme, positions, navigation...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires