Ton site a l'air sandboxé, je me trompe ? [HS DETENTE]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
C'est le message que m'adresse un webmaster a qui j'ai proposé un partenariat ...

Le seul truc qui m'interpelle un peu c'est :

- c'est quoi la définition du site sandboxé - parce même en lisant assidument wri, le mot recouvre plus un sentiment qu'un fait constaté.

- sur quelles bases un webmaster peut il ainsi penser qu'un site est sandboxé ?

Ou alors il s'agit d'une fumeuse stratégie de négo consistant a chercher à dévaloriser un bien pour l'acheter moins cher :lol: Enfin fumeuse ...

P
pistonocus
Guest
Salut zecat,
moi je crois que c'est plutôt pour se la peter un peu non?
Envoile bouler lol

WRInaute accro
pistonocus a dit:
Salut zecat,
Envoile bouler lol
bon cela s'ameliore pas ... le second message recu pour me dire avec une certaine condescendance :

- qu'a priori compte tenu de l'ecrat entre mon pr et le sien il n'est pas interessé mais que il note toutefois un point interessant sur mon site : sa structure geographique et donc à la rigueur pourquoi pas ...

- tout en me signalant qu'il travaille deja sur une structure similaire qui sera en service juin (sous entendu tiens toi bien mec je vais te bouffer ...)

- que son PR est plus gros que le miens et que dons je dois lui donner plus debl que lui ...

bref un "as de la négo" ... brrr j'suis deja tout refroidi ... allez je vais remballer ma propal et je reviendrais le voir lorsque mon PR sera superieur au sien et que j'aurais plus de visteurs que lui :lol: :lol: :lol:

- Ah oui j'oubliais ... pour bien enfoncer le clou de la pseudo supériorité censée être déstabilisantes, le message se termine par quelques judicieux avertissements de trucs qui vont pas bien sur mon site :-) Un as de la négo ...

Bon ca m'aura au moins réveillé de ma torpeur dominicale ... :lol:

P
pistonocus
Guest
mais.... Qui c'est ce banane?
Ton site il est bien, pas mal de contenu, bon pas beaucoup juste 1.000.000 de rues, et puis ton PR "plus petit que le sien" il depasse des PR's plus gros. Dis-lui de s'acheter un PRibateur.

WRInaute accro
pistonocus a dit:
Salut zecat,
Envoile bouler lol
Vraiment je suis un gentil garçon mais quand on me pousse dans les orties, j'aime pas ...

Voila la réponse que je lui ai envoyée :

Curieux !

Vous avez un sens de la discussion assez surprenant ... ou bien est-ce une stratégie censée être éfficace que de tenter de dévaloriser un site par petite touche ...

En tout cas personnellement je suis assez imperméable et même carrément allergique a ces stratégies de vendeurs de photocopieurs.

Nous en resterons donc la, vous avec votre PR et vos conseils et moi avec mon petit site qu'il a tellement de problemes que c'est même impensable que j'ai eu l'outrecuidance d'oser penser ne serait-ce qu'un instant pouvoir envisager un partenariat avec le votre ...

Tiens à mon tour un conseil : dégonflez un peu du bulbe ... ca soulagera vos éventuels anévrismes !

Ah oui j'avais envie de m'en faire un cet apres midi et c'est tombé sur lui :lol: :lol:

WRInaute accro
pistonocus a dit:
mais.... Qui c'est ce banane?
Ton site il est bien, pas mal de contenu, bon pas beaucoup juste 1.000.000 de rues, et puis ton PR "plus petit que le sien" il depasse des PR's plus gros. Dis-lui de s'acheter un PRibateur.
Non 2 millions ...
Qui c'est ... bah comme c'est quelqu'un de connu, par charité chrétienne et parce que ca se fait pas de citer ainsi ... ben je le garde pour moi ... j'ose simplement espérer que mon message de conclusion l'aura amené à se remttre en cause (pas certain ...) :roll:

WRInaute accro
serval2a a dit:
Zecat a dit:
- qu'a priori compte tenu de l'ecrat entre mon pr et le sien il n'est pas interessé

C'est bien le seul, le gars, à avoir encore un PR!
Il a du me repondre juste avant que les bouteille de bourbon se déversent à grand flots :lol: noyant les petites barres vertes :lol:

WRInaute impliqué
salut Zecat,
ben t'as l'air bien en forme ce dimanche, c'est les lendemains de bourbon qui te motive dans tes discussions pour les partenariats ;-).

WRInaute accro
rtb a dit:
salut Zecat,
ben t'as l'air bien en forme ce dimanche, c'est les lendemains de bourbon qui te motive dans tes discussions pour les partenariats ;-).
non non z'étais tout assoupi (suite a une grosse sieste dans la chaise longue) et paf en v'la un qui me titille ... rien de mieux que cette condescendance du haut de son PR6 (enfin quand ils s'affichait encore) pour me reveiller :lol: Et puis tu sais qu'a toulouse même les mémés aime la castagne alors on est rapide a sortir la boite a giffle ... Lui qui recherchait surtout a avoir pleins de BL ben il vient d'en louper environ 70.000 si je mets bout à bout tous mes sites :lol: :lol: :lol:

Sinon y a toujours un truc qui me laisse pantois ... comme beaucoup ici j'ai prix une caisse de bourbon sur le coin de la truffe depuis une semaine ... mais le revenu est resté strictement identique depuis une semaine ... moins j'ai de clic, plus ils valent ... vraiment déstabilisante cette histoire de bourbon ...

WRInaute impliqué
ben t'as du bol, j'ai pris ma petite claque aussi ( mais pas sur que ce soit le bourbon ) par contre les adsences ont bien suivit la courbe des visites ... :( deja que c'etait pas brillant :D.
Le prochain sera meiux ;)

P
pistonocus
Guest
Zecat a dit:
70.000 si je mets bout à bout tous mes sites

Moi ze veux bien être ton partenaire là... J'ai un PR14. va verifier si tu peux.
:mrgreen:

WRInaute accro
pistonocus a dit:
Zecat a dit:
70.000 si je mets bout à bout tous mes sites

Moi ze veux bien être ton partenaire là... J'ai un PR14. va verifier si tu peux.
:mrgreen:
on a continue notre "dialogue" :-) ca vire au pugilat ... le mec tres classe n'en a "rien a foutre de mon site de m....." (bip censored) comme il dit et il me conseille d'aller jouer aux billes ... bref un marrant de chez marrant ... à mon avis ca doit être des émanations de plantes vertes de mauvaise qualité qui ont du lui monter à la tête :-)

ah oui j'oubliais le best of (j'ai fait un copier coller, je m'en voudrais de déformer) :

Je n'ai pas besoin de vous, c'est vous qui me démarchez et je prends du temps précieux pour vous répondre, alors n'inversez pas les rôles.

Si vous le croisez celui la lors de vos discussion, à mon avis vous le reconnaitrez vite ... à la hussarde, sabre au clair ! C'est lui :lol:

Parce que la ou ca devient carrément surréaliste c'est que je répondais un un post de lui sur un forum ou il demandait ... des partenariats ! Faut oser quand même ! Bref une vraie tête de vainqueur ...

WRInaute accro
snivel a dit:
- c'est quoi la définition du site sandboxé - parce même en lisant assidument wri, le mot recouvre plus un sentiment qu'un fait constaté.

Pour moi il y as une def dans :
https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... google.php
j'ai testé mon site sur le mot "rues" avec cet url. le pb c'ets que j'ai un pquet de chiffres aux quel je comprends rien ... si quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire en clair ?

J'ai ca :

Search Engine Your Position
Google 10
Google - allinanchor 10
Google - allintitle 5
Google - allintext 4
Yahoo! Not in Top 100
MSN (Beta) Not in Top 100
Teoma Not in Top 100

puis ca :

Total Score: 8.10

et dans la liste je suis 7 eme :

URL: Site PR Age in Archive Y! BLs GG BLs MSN BLs

7. http://ruesdemaville.free.fr/ 0 ND 1900 28 1340

c'est sandbox ou pas sandbox ?

Nouveau WRInaute
Ce que j'en ai compris :

La recherche google est effectuée avec :
- allinanchor:mot_clef -> tu recupére la position de ton site pour ce mot clef dans les liens.
- allintitle:mot_clef -> tu recupére la position de ton site pour ce mot clef dans le titre.
- allintext:mot_clef -> tu recupére la position de ton site pour ce mot clef dans le texte de la page.

Ensuite tu realise une recherche google pour ton mot clef et tu recupére la position de ton site.

Dans mon cas :
allinanchor -> je suis 9 em
allintext -> je suis 3 em
allintitle -> je suis 6em

Pour la recherche sur mon mot clef, je n'apparait pas dans les 300 premiers resultats. :?
Je suis clairement dans la sandbox1 ....

Encore plus marant si je fais une recherche sur mon url, je suis en avant derniére position .... :?
Je suis clairement dans la sandbox2 egalement ....
pour info mon score est de :
Total Score: 60.47

Dans ton cas la recherche separée et la recherche globale est cohérente, ca ne sent pas la sandbox du tout (10 em position dans les 2 cas).

/* Edition pour ajouter mon score */

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires