Revue de presse et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens à jour sur mon site WEB une revue de presse de tous les articles en rapport avec mon activité.
Mais du coup, je copie à chaque fois l'intégralité de l'article, en citant la source.
En voulant faire cette revue de presse, j'ai bien compris à la lecture des différents posts sur le DC que je pénalise mon site WEB.
Avez-vous une idée pour y palier à ce pb ? Je stop intégralement ces revues de presse et supprime tous les articles ??

Merci d'avance pour vos réponses.
M.

WRInaute accro
Ou alors tu passes tout en noindex ;) mais bon, soit sur aussi que les sites "plagiés" sont ok pour cela. Personnellement, je n'apprécie guère que l'on copie mes articles, encore plus par un concurrent.

WRInaute passionné
Ben les pages en tout cas ou les articles sont dupliqués seront peut-être utiles à tes internautes. par contre, tu n'as aucune chance qu'elles soient référencées et pire elle devaient être fortement pénalisées.
la question c'est de savoir si le site lui-même pourrait être pénalisé par Google et pas uniquement les pages dupliquées

WRInaute passionné
Et bien je n'en suis pas certain. En fait je n'en sais rien et si quelqu'un a des infos je suis preneur.
J'exprime plus une crainte. Quelles pénalités Google peut-il mettre à un site qui a beaucoup de Duplicate content. J'aimerai être sûr que la pénalité ne s'élargisse pas au site entier

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Mise à part le fait que cela puisse être intéressant pour l'internaute qui visite mon site, j'ai bien compris que cela ne m'apporte rien en terme de référencement. Je pense donc cesser ma revue de presse et rédiger mes propres articles en fonction de l'actualité... Du boulot m'attend donc !!!

@ L.Jee : je ne prends pas mes articles sur un site concurrent, il s'agit d'un partenaire qui est ok pour cela (à partir du moment ou je cite la source)

Merci encore
M.

WRInaute passionné
Alors là oui, je te garantie que çà donne des résultats. Mais tu as une autre solution, fait appel à des gens qui te rédigent un article (UNIQUE) à qui tu donnera un lien en retour. C'est très à la mode et çà marche très fort
ou les deux. Fait des articles et cherche à en obtenir

Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Alors là oui, je te garantie que çà donne des résultats. Mais tu as une autre solution, fait appel à des gens qui te rédigent un article (UNIQUE) à qui tu donnera un lien en retour. C'est très à la mode et çà marche très fort
ou les deux. Fait des articles et cherche à en obtenir

C'est une excellente idée et je ne connaissais pas l'existence de cette pratique. En quelques sortes ce sont des gens qui ont des sites WEB ou plus généralement des blogs et qui font les "nègres" (attention ce n'est pas une connotation raciste, pas de mal entendu :oops: ) , en échange d'un lien vers leur site ou blog ?? comment trouver des personnes intéressées ?

Merci d'avance.

WRInaute discret
C'est effectivement très intéressant, cela étant pour trouver des gens intéressé, il faudrait que tu ai déjà un site bien référencer de manière à ce que le lien que tu leur propose sur l'article leur soit réellement intéressant j'imagine.

WRInaute passionné
Mitsu a raison. il faut un intérêt pour les rédacteurs et en général c'est le lien qui les interresse. Et pour qu'il soit de qualité, il faut que ton site le soit également.

WRInaute accro
D'un autre côté, el fait que tu le fasses ou qu'une équipe le fasse, c'est que tu as une ligne au niveau de la rédaction. Pour ce qui est du duplicate content, à partir d'un pourcentage Google peut tout à fait déclasser le site, y compris les pages au contenu unique.

WRInaute passionné
L'idéal est de pouvoir faire son contenu tout seul c'est sûr. d'autre part çà permet de cibler les mots clés qu'on veut travailler

Nouveau WRInaute
Je comprends bien, mon site est pas trop mal référencé mais LE mot clé qui m'intéresse le plus je ne suis qu'en 3eme page :(
PR :2 - créé en octobre 2008.

J'ai pris note de toute vos remarques, je créer déjà des articles, la revue de presse venait en complément. Je vais dès à présent créer des articles en rapport avec l'actualité, et supprimer ma "revue de presse"... On verra bien ce que ça donne.

Merci à tous pour votre aide.

WRInaute accro
Tu n'es pas obligé de la supprimer, si tes visiteurs l'apprécie et que tu en as le droit en plus, pourquoi s'en priver ?

WRInaute passionné
L'objectif doit être double. Que tes visiteurs trouve ce qu'ils sont venus chercher et que tu fasses progresser ton référencement. Pour ce deuxième point, tes articles uniques feront la différence

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires