créer une revue online

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
je cherche à créer une revue online, avec 1 numéro par an, contenant une dizaine d'articles. Les questions sont:
- Quels sont les paramètres à prendre en compte?
- comment dois-je procéder?
- combien ça coute?

Merci

WRInaute passionné
Bonjour,
Vous pouvez utiliser un CMS de type joomla ou bien un Wordpress modifié pour la forme.
Vu qu'il ne parait qu'une fois par an, ça va être dur de l'imposer sur les mots clés "revue en ligne" ou "webzine". Du coups il faudra faire un peu thématique et créer pas mal de Back links.
Pour le coût, ça dépend de ce que vous voulez. Si vous cherchez un look unique et une programmation un minimum sur mesure, il vous faudra compter sur 1500 euros environ.
Bonne continuation.

WRInaute discret
Bonjour,

Oui un Wordpress peut convenir, vous trouverez des centaines de templates gratuits sur le net ;)

WRInaute accro
Wordpress c'est meme mieux que Joomla. Inutile d'installer une usine a gaz pour diffuser 10 articles par an

et aujourd'hui on peut passer par ovh car ils installent tout; l'hebergement et le logiciel (au choix: WordPress, Dotclear, Joomla..) et le tout pour quelques euros. Rien a voir avec 1500 euros... 150 euros l'article ca fait un peut cher quand meme :mrgreen:

WRInaute accro
non ca l'est pas, c'est juste une revue de presse avec 10 articles.. il parle pas de faire un site, je re mais 1500 euros ca lui fait du 150 euros l'article la premiere année, c'est hors de prix. Autant prendre WordPress car c'est gratuit et en plus il a un ptit site en prime.

WRInaute passionné
KOogar a dit:
non ca l'est pas, c'est juste une revue de presse avec 10 articles.. il parle pas de faire un site, je re mais 1500 euros ca lui fait du 150 euros l'article la premiere année, c'est hors de prix. Autant prendre WordPress car c'est gratuit et en plus il a un ptit site en prime.

C'est hors de prix peut-être pour toi. Mais 1500 euros c'est nada pour une revue sérieuse qui a pour but de promouvoir une certaine idée ou une entreprise. Tout le monde ne cherche pas à écraser les coûts pour écraser les coûts.

Sinon si j'ai abordé l'idée d'un CMS c'est dans le cas où la personne veuille vraiment le faire elle-même sans rien y connaître ou bien avoir des modules de gestion efficaces à un coût bien plus bas que si tout était fait à partir de zéro.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires