Référencement et accès serveur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà j'ai développé un site commercial pour une vente d'appareil photo.
Le souci c'est qu'il n'est pas du tout référencé.
Il paraît qu'il y a des société spéicalisées dans le référencement.
Il y une société qui me demande 6000 euros . Ca me paraît chèr. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une autre personne qui me demande 1500 euros. C'est beaucoup moins chère mais une chose me paraît bizarre,
c'est qu'il me demande les accès à mon site (code FTP etc..). Il veut même accéder à la base ded onnées..
En tant que développeur je ne pas très envie de donner les codes d'accès. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute accro
Ca dépend pour quoi, le pour quoi étant "ce qu'il va faire" et sur quelle requete tu veux te positionner.

La prestation doit être différente

Le référencement commence par de l'optimisation in site, donc il est logique qu'on veuille modifier ton site. Après cela dépend, perso je préfère "faire faire" aux clients quand il s'agit de modifs dans la structure du code, quand il s'agit de textes, je fais moi même, donc accès admin et bdd.

Le prix dans l'absolu n'a pas de sens, il faut voir pour quelle prestation détaillée et quel engagement.

WRInaute passionné
Avec un topic comme ça, tu peux être sûr que ta messagerie privée va recevoir pleins de propositions :-D

Marie-Aude a bien répondu pour le reste
Le référencement commence par de l'optimisation in site, donc il est logique qu'on veuille modifier ton site. Après cela dépend, perso je préfère "faire faire" aux clients quand il s'agit de modifs dans la structure du code, quand il s'agit de textes, je fais moi même, donc accès admin et bdd.
Le référencement commence par une une optimisation interne. Optimisation de la structure, du linking, et bien sûr des textes. Si tu ne lui donne pas un moyen de modifier tout ça, soit il n'y touchera pas (et c'est dommage), soit il te demandera de le faire toi même (et si tu n'y connais pas grand chose, tu risques de faire des erreurs).
Si tu as peur, tu peux toujours faire un contrat avec lui.
Dans tous les cas : une sauvegarde préalable (fichiers + BDD) est indispensable ;-)

WRInaute passionné
Oui tout a été dit.

Le prestataire a besoin des tes accès pour optimiser le code de ton site.

Et pour le prix ca dépend de ce qui va être réalisé, mais dire un prix comme ca ne veut rien dire, car ca peut être 6000 euros pour 3 conneries, comme ca peut être 6000 euros pour beaucoup de travail sur ton site. Le seul moyen de savoir si c'est chère, c'est de voir précisément ce qui t'es facturé et de regarder ensuite aussi ce que ca peux te rapporter.

N'oublies pas de faire une sauvegarde avant, on ne sait jamais :wink:

WRInaute discret
Merci pour vos réponses à tous.

En vous lisant, j'ai de plus en plus de me débrouiller tout seul...

WRInaute passionné
pcamliti a dit:
Et cela vous rapportera plus ...mais cela sera certainement plus long.
... et le temps que tu y consacreras ne sera pas consacré au reste. C'est généralement pour ça mais aussi parce qu'il n'y a pas toujours les compétences en interne que les sociétés font appel à des prestataires en référencement.

WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
pcamliti a dit:
Et cela vous rapportera plus ...mais cela sera certainement plus long.
... et le temps que tu y consacreras ne sera pas consacré au reste. C'est généralement pour ça mais aussi parce qu'il n'y a pas toujours les compétences en interne que les sociétés font appel à des prestataires en référencement.

Oui et cela dépend également du budget a investir dans le site.... contenu, optimiser et travail le référencement ensuite.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires