Référencement et accès serveur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà j'ai développé un site commercial pour une vente d'appareil photo.
Le souci c'est qu'il n'est pas du tout référencé.
Il paraît qu'il y a des société spéicalisées dans le référencement.
Il y une société qui me demande 6000 euros . Ca me paraît chèr. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une autre personne qui me demande 1500 euros. C'est beaucoup moins chère mais une chose me paraît bizarre,
c'est qu'il me demande les accès à mon site (code FTP etc..). Il veut même accéder à la base ded onnées..
En tant que développeur je ne pas très envie de donner les codes d'accès. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute accro
Ca dépend pour quoi, le pour quoi étant "ce qu'il va faire" et sur quelle requete tu veux te positionner.

La prestation doit être différente

Le référencement commence par de l'optimisation in site, donc il est logique qu'on veuille modifier ton site. Après cela dépend, perso je préfère "faire faire" aux clients quand il s'agit de modifs dans la structure du code, quand il s'agit de textes, je fais moi même, donc accès admin et bdd.

Le prix dans l'absolu n'a pas de sens, il faut voir pour quelle prestation détaillée et quel engagement.

WRInaute passionné
Avec un topic comme ça, tu peux être sûr que ta messagerie privée va recevoir pleins de propositions :-D

Marie-Aude a bien répondu pour le reste
Le référencement commence par de l'optimisation in site, donc il est logique qu'on veuille modifier ton site. Après cela dépend, perso je préfère "faire faire" aux clients quand il s'agit de modifs dans la structure du code, quand il s'agit de textes, je fais moi même, donc accès admin et bdd.