Nouveau WRInaute
Bonjour !
Tout d'abord, si j'en viens aujourd'hui à me tourner vers votre communauté, c'est parce que je ne parviens plus à trouver la solution par moi-même et que je n'ai, malheureusement pas assez de temps à accorder à la SEO de mon site, ayant énormément d'à côtés (la SEO étant un métier en soi). Cependant, vu que ça m'intéresse, je préfère venir ici, plutôt que d'engager quelqu'un pour qu'il fasse le travail, sans finalement que je ne sache ce qui a été fait (pour éviter de reproduire les erreurs à l'avenir, aussi).
En espérant ainsi ne pas être perçu comme un horrible monstre capitaliste !
Je suis donc à l'origine d'un site E-Commerce Prestashop (www.mechs.fr). Le mot clé principal et moteur du site est "Arduino", enfin, devrait l'être, et même si le mot clé commence à coûter cher, ses petits frères, tels que "Arduino UNO" devraient normalement retourner plus facilement vers mon site. Le problème est justement là, lorsque je tape "MECHS", ou que je recherche les pages indexées par Google, il me retourne le site en question, en premier résultat.
Lorsque je recherche des termes liés à l'Arduino, ou même le mot clé "Arduino UNO" en revanche, impossible de retrouver le site, en tout cas pas avant la 7e page, sur laquelle on trouve effectivement MECHS, mais pas sur la page produit "Arduino UNO" (qui est pourtant le produit qu'on recherche) mais sur des produits dérivés (DFRduino UNO). Ce qui... Me semble tout à fait illogique et problématique. En outre, le site est en ligne depuis mi 2011 maintenant, et se voit déjà devancé par les concurrents récemment entrés sur le marché (et certainement mieux optimisés, par la même !).
Après, je suis conscient que le site n'est pas encore parfaitement optimisé, j'ai encore l'URL Rewriting à mettre en place, aménager la page d'accueil d'avantage (qui est un chantier temporaire) et, peut être retirer les quelques (deux) liens sortants ? Histoire de me faire un peu plus voir par Google, j'ai récemment ajouté des contenus enrichis sur les pages produits ainsi qu'ajouté notre catalogue à Google Merchants.
Cependant, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le site est en quelque-sorte boycotté par Google sur certains mots-clés (les plus importants), pour une raison ou une autre. Mais je ne vois pas laquelle.
Avez-vous une idée ou des conseils ? D'avance, merci pour toute aide apportée
Cordialement,
JL
Tout d'abord, si j'en viens aujourd'hui à me tourner vers votre communauté, c'est parce que je ne parviens plus à trouver la solution par moi-même et que je n'ai, malheureusement pas assez de temps à accorder à la SEO de mon site, ayant énormément d'à côtés (la SEO étant un métier en soi). Cependant, vu que ça m'intéresse, je préfère venir ici, plutôt que d'engager quelqu'un pour qu'il fasse le travail, sans finalement que je ne sache ce qui a été fait (pour éviter de reproduire les erreurs à l'avenir, aussi).
En espérant ainsi ne pas être perçu comme un horrible monstre capitaliste !
Je suis donc à l'origine d'un site E-Commerce Prestashop (www.mechs.fr). Le mot clé principal et moteur du site est "Arduino", enfin, devrait l'être, et même si le mot clé commence à coûter cher, ses petits frères, tels que "Arduino UNO" devraient normalement retourner plus facilement vers mon site. Le problème est justement là, lorsque je tape "MECHS", ou que je recherche les pages indexées par Google, il me retourne le site en question, en premier résultat.
Lorsque je recherche des termes liés à l'Arduino, ou même le mot clé "Arduino UNO" en revanche, impossible de retrouver le site, en tout cas pas avant la 7e page, sur laquelle on trouve effectivement MECHS, mais pas sur la page produit "Arduino UNO" (qui est pourtant le produit qu'on recherche) mais sur des produits dérivés (DFRduino UNO). Ce qui... Me semble tout à fait illogique et problématique. En outre, le site est en ligne depuis mi 2011 maintenant, et se voit déjà devancé par les concurrents récemment entrés sur le marché (et certainement mieux optimisés, par la même !).
Après, je suis conscient que le site n'est pas encore parfaitement optimisé, j'ai encore l'URL Rewriting à mettre en place, aménager la page d'accueil d'avantage (qui est un chantier temporaire) et, peut être retirer les quelques (deux) liens sortants ? Histoire de me faire un peu plus voir par Google, j'ai récemment ajouté des contenus enrichis sur les pages produits ainsi qu'ajouté notre catalogue à Google Merchants.
Cependant, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le site est en quelque-sorte boycotté par Google sur certains mots-clés (les plus importants), pour une raison ou une autre. Mais je ne vois pas laquelle.
Avez-vous une idée ou des conseils ? D'avance, merci pour toute aide apportée

Cordialement,
JL