Bonjour à tous,
je m'occupe d'un site qui a été mis en ligne il y a environ 1 ans.
Je viens de sortir la courbe du trafic en provenance du SEO sur toute cette année dernière afin de voir un peu l'évolution depuis la mise en ligne, et voici ce que j'obtiens :
A noter qu'à sa mise en ligne, le site n'était absolument pas optimisé pour le référencement : duplicate content à outrance, TITLE répétés et pas optimisés du tout, netlinking faible, url et structure générale du site à désirer, bref... Presque QUE du mauvais.
Ma question est donc la suivante, pourquoi ce site recevait-il beaucoup de trafic en provenance du SEO à sa mise en ligne, alors qu'il n'était pas du tout optimisé ?
Merci par avance pour vos commentaires !
PS : cette courbe représente bien le trafic provenant du référencement naturel, il n'est pas question ici de trafic provenant de sites référents ni de trafic direct.
Romain.
je m'occupe d'un site qui a été mis en ligne il y a environ 1 ans.
Je viens de sortir la courbe du trafic en provenance du SEO sur toute cette année dernière afin de voir un peu l'évolution depuis la mise en ligne, et voici ce que j'obtiens :

A noter qu'à sa mise en ligne, le site n'était absolument pas optimisé pour le référencement : duplicate content à outrance, TITLE répétés et pas optimisés du tout, netlinking faible, url et structure générale du site à désirer, bref... Presque QUE du mauvais.
Ma question est donc la suivante, pourquoi ce site recevait-il beaucoup de trafic en provenance du SEO à sa mise en ligne, alors qu'il n'était pas du tout optimisé ?
- - Est-ce un effet "mise en ligne" ?
- - Le fait d'avoir supprimé la quasi totalité du contenu dupliqué entraîne t-il une baisse "logique" de trafic car on diminue le nombre de pages indexées ? ?
Merci par avance pour vos commentaires !
PS : cette courbe représente bien le trafic provenant du référencement naturel, il n'est pas question ici de trafic provenant de sites référents ni de trafic direct.
Romain.