Que faire des liens vers des pages redirigées ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alnitak
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit site sans prétentions d'une trentaine de pages, toutes codées en html. J'aimerais aujourd'hui faire un peu plus "compliqué" en passant au php tout en gardant plus ou moins le même contenu de mon site.

Certaines de mes pages ne sont pas trop mal référencées et j'aurais aimé concerver ces pagesranks. Je comptais donc faire une redirection 301 dans mon .htaccess indiquant les changements d'extention .html vers .php : jusque là je pense que je suis bon.

Je dispose aussi de quelques backlinks, tous pointés uniquement sur ma page de garde. Mes pages sont donc toutes indexées et revisitées par google via des liens internes à mon site.

la question que je me pose concerne les anciennes pages en html et surtout mes liens internes vers celles ci :
1 - dois je concerver les liens pointant vers les anciennes pages html afin que google prenne bien en compte les redirections lors de sa visite,
2 - ou dois je tout changer, même les liens dans mes pages, considérant que google corrige son index juste en consultant le .htaccess et qu'il n'a pas besoin de se casser le nez sur une redirection pour la prendre en compte ?

j'ai essayé de chercher des anciennes discussions à se sujet sans grand succès... voilou :)

WRInaute passionné
Alnitak a dit:
2 - ou dois je tout changer, même les liens dans mes pages, considérant que google corrige son index juste en consultant le .htaccess et qu'il n'a pas besoin de se casser le nez sur une redirection pour la prendre en compte ?

j'ai essayé de chercher des anciennes discussions à se sujet sans grand succès... voilou :)

En général il ce mets à jour en suivant tes liens, durant le changement tu peux avoir un floue "artistique " de la part de GG mais çà revient vite.

WRInaute occasionnel
Alnitak a dit:
redirection 301 dans mon .htaccess indiquant les changements d'extention .html vers .php

Fais le contraire. Une RewriteRule qui te renvoie les html vers php. Ainsi tu gardes tes urls en .html...

Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses qui m'ont été bien utiles. J'ai mis en place un rewrite qui marche et google semble commencer à prendre en compte mes changement... en gros : ça fonctionne !

merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires