peut-on faire des liens vers un site black-listé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claude38
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le site initial de notre agence de location vacances d'appartements a été blacklisté l'été dernier, suite à un mauvais travail de referencement effectué par un referenceur... absolutement indelicat, (mots cles invisibles, enlevés depuis). Il reste cependant incontournable car il est présent sur les autre moteurs et "aurait eu" un page rank élevé car il est souvent cité.
Nous en avons crée un autre, de structure et de contenu complètement different, pour revenir sur google (seules des photos des appartements sont, en partie, communes)il est encours de referencement. Nous avons aussi crée un site de voyages organisés dans la région.
D'ou 4 questions (pardon, c'est beaucoup de questions , mais elles sont complémentaires et je dois y voir plus clair):
1-J'aimerais savoir si je peux faire des liens des nouveaux sites le site initial pour bénéficier de son audience élevée ou bien l'oublier?
2-Devrais-je mettre de nouvelles photos?
3-Le balck listage est-il humain ou robotique?(s'il est humain, on verra les photos communes)
4- Est il definitif?
Merci d'avance de vos bons conseils

WRInaute occasionnel
je peux répondre à 3 questions je pense :
2/non
3/ les deux, "robotique" si certaines règles sont violées, (mots clés invisibles par exemple), mais il peut être humain si dénonciation (pardon si je me trompe).
4/ non, ce n'est pas définitif, une fois les "erreurs" corrigées, il faut soumettre à nouveau le site, si il est conforme il ré apparaîtra dans les résultats.

P
pistonocus
Guest
Salut,
Normalement il ne faut pas resoumettre le site qui à etait Blacklisté :

google a dit:
nous vous conseillons de le modifier en conséquence et de demander son inclusion dans l'index Google en faisant parvenir un e-mail à help@google.com. Toutefois, nous ne pouvons aucunement garantir l'inclusion de votre site dans notre index, ni le délai exigé pour cette opération.

Donc, tu peu envoyer un courrier à google pour qu'ils reexaminent que tu as bien nettoyé les erreurs qui ont fait que tu sois Blacklisté.

WRInaute occasionnel
moi jai essayé souvent et ca jamais marché

d'apres moi il déblackliste seulement ceux blacklisté par le software..

peut etre que si blacklisté manuellement = pas déblacklistable

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires