En fait l'avertissement "Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !" c'est un piège... :mrgreen:
Plus sérieusement... Je pense que ça dépend de ton site web, de ce que tu as à dire... Personnellement j'essaie d'écrire entre 500 et 2.000 mots, voire plus quand c'est possible. Selon ce que tu offres, tu ne pourras peut-être pas en écrire autant... ou au contraire tu pourras en écrire encore plus. Sur certains sujets il est nécessaire d'écrire beaucoup. Sur d'autres, beaucoup moins... Tu devrais regarder ce que font tes concurrents, ça te donnera une idée.
il n'existe pas de réponse exacte/universelle à cette question car la perfection ne dépend pas du nb de mots, mais plutôt de la qualité du contenu et de sa valeur ajoutée
ça dépend aussi du type de contenu (fiche produit ? page de listing ? page d'actu ? tutoriel ?)
le "300 mots" qu'on trouve souvent n'est qu'un ordre de grandeur à adapter en fonction du contexte.
dans mon outil d'audit SEO, on a développé un algo qui fournit un indice qui chiffre le manque de contenu dans la zone principale de la page. En regardant l'efficacité en termes de nb de visites générées en SEO, on s'est rendu compte (sur des millions de cas) que c'est très rentable d'investir dans des contenus assez étoffés. + d'infos dans cette étude
Pour le "bon" nombre de mots, la concurrence peut aussi apporter une réponse. Je ne sais pas du tout comment GG "comptabilise" les images, mais parfois sa présence améliore nettement le positionnement. Le nombre de mots n'est donc pas le seul critère de contenu pour le SEO.