datch a dit:bonjour
comme vous le savais bcp d'annuaires demandent un liens retours.
Aprés la validation quesqu'y nous empéche d'enlever leur lien?
Merci d'avance
datch a dit:pourquoi s'en priver?
datch a dit:Aprés la validation quesqu'y nous empéche d'enlever leur lien?
/quote]
Je réagissez en fait à cette phrase :wink:
datch a dit:bonjour
comme vous le savais bcp d'annuaires demandent un liens retours.
Aprés la validation quesqu'y nous empéche d'enlever leur lien?
Merci d'avance
Onthisplanet a dit:Il faut aussi penser en termes de visiteurs envoyés...
Onthisplanet a dit:Il faut aussi penser en termes de visiteurs envoyés...
baxter555 a dit:Onthisplanet a dit:Il faut aussi penser en termes de visiteurs envoyés...
Alors, ne pas perdre son temps avec les annuaires.
Ca dépend, dans certaines thématiques très ciblées, 2-3 annuaires m'amènent presque autant de visiteurs que googlebaxter555 a dit:Onthisplanet a dit:Il faut aussi penser en termes de visiteurs envoyés...
Alors, ne pas perdre son temps avec les annuaires.
luxe-campagne a dit:Je me suis inscrit autrefois dans ce genre d'annuaire qui demande un lien retour obligatoire, et du coup, j'ai fait des liens vers des sites que je n'ai pas le droit de citer ici mais qui sont visiblement blacklistés aujourd'hui, car la google toolbar a effacé les infos sur leur PR !
Google n'aime pas les liens de "mauvais voisinages"
(j'ai fait une exception pour WRI, Big-annuaire et Aquadesign qui sont bien positionnés dans GG).
Onthisplanet a dit:Tu dis ça parce que tu n'as pas d'annuaire qui t'envoie bcp de monde. Ce n'est pas le cas de tous.
Leonick a dit:Ca dépend, dans certaines thématiques très ciblées, 2-3 annuaires m'amènent presque autant de visiteurs que google
luxe-campagne a dit:Onthisplanet, je suis preneur d'adresse d'annuaires demandant un lien retour et de qualité comme WRI ou ceux que je nomme, je me sens prêt à élargir ma liste d'exceptions !
datch a dit:lol nickargall
c aussi que j'avais des sites avec des liens retours, que j'ai enlevé sans faire expret, et je suis pas motivé à les remettres.
Onthisplanet a dit:...
Je connais des annuaires photo, principalement.
Le plus efficace est photographysites.com.
Pour ma banque de photos, il est redoutable (20% de mes visites).
luxe-campagne a dit:Merci Onthisplanet, je vais moi aussi tester cet annuaire.
luxe-campagne a dit:No problemo Onthisplanet, je m'inscris dès que possible et je te dis comment ça marche.
Je pense que bien que mon site ait peu de pages en anglais, je peux néanmoins y annoncer les images gratuites qui sont "multilingues"
luxe-campagne a dit:Et j'ai l'intention de progresser en anglais, en plus ;-)
luxe-campagne a dit:Alors je suis photographe (du dimanche...)
à très bientôt !
datch a dit:en résumé, évité les liens retours à part pour les gros annuaires qui ramenent du monde.
datch a dit:que pensez vous de ca??
ybet a dit:Un annuaire qui demande un lien de retour me semble dès le départ peu crédible.
Justement, le but est de se retrouver dans une sous-sous catégorie, avec d'avoir une meilleure adaptation au contenu de nos sites. Sinon, les annuaires n'auraient qu'une seule rubrique "sites web".Mustangv8 a dit:Par contre, l'inscription dans les annuaires ne demandant pas de lien retour est certainement une perte de temps. Quel interet de se retrouver dans une sous sous catégorie en page 50 meme si la page d'accueil a un pagerank de 6 ou 7
Là, tu y vas un peu fort tout de même ! 8Oybet a dit:Un annuaire qui demande un lien de retour me semble dès le départ peu crédible.
Je ne critique pas le fait qu'il y ait des sous categories au contraire mais quand cette sous catégorie comporte 300 liens et que le notre est en derniere page quel en serait l'interet? Quel sont les surfeurs qui visitent ces pages? et les moteurs s'ils réussissent a indexer le lien ne lui donnera que peu de poids.Justement, le but est de se retrouver dans une sous-sous catégorie, avec d'avoir une meilleure adaptation au contenu de nos sites. Sinon, les annuaires n'auraient qu'une seule rubrique "sites web".
Autrement, sur ce critère, je ne vois aucune différence entre les annuaires demandant des liens retour et ceux n'en demandant pas.
Mustangv8 a dit:Je ne critique pas le fait qu'il y ait des sous categories au contraire mais quand cette sous catégorie comporte 300 liens et que le notre est en derniere page quel en serait l'interet? Quel sont les surfeurs qui visitent ces pages? et les moteurs s'ils réussissent a indexer le lien ne lui donnera que peu de poids.
Moi, dans le cas des demande imposées de bl sur la page d'accueil, je me pose surtout la question de savoir si l'annuaire va me faire la même chose : mettre mon site sur sa page d'accueil ! Comme on s'en doute, c'est non. :roll:Bellegarde-webb a dit:Si un annuaire me demande un lien dans ma home page, je passe car cela en détruirait l'ergonomie
si l'annuaire a un intérêt, j'envoie un mel au webmaster en lui expliquant que je n'ai aucun lien sur ma page d'accueil et que je n'ai pas l'intention de changer, mais que je peux le mettre sur la page spéciale "référencement". Sinon tant pis.Pandore a dit:Moi, dans le cas des demande imposées de bl sur la page d'accueil,
Pandore a dit:Moi, dans le cas des demande imposées de bl sur la page d'accueil, je me pose surtout la question de savoir si l'annuaire va me faire la même chose : mettre mon site sur sa page d'accueil ! Comme on s'en doute, c'est non. :roll:
Donc je ne vois pas pourquoi je devrais le faire ! :evil: :wink:
VOILA !Onthisplanet a dit:datch a dit:bonjour
Sans doute la même chose que ce qui les obligent à te garder dans leur annuaire : rien....