Liens retours obligatoires...

WRInaute discret
Bonjour,

au risque de m'attirer les foudres de certains webmasters, je pose la question suivante:

pourquoi GG ne sanctionne t'il pas plus les annuaires qui demandent des liens retours obligatoires systématiques? Aprés tout les 3/4 (pour ne pas dire plus) de ces annuaires ne s'occupe pas de la qualité des liens soumis ... :roll:

WRInaute occasionnel
Pourquoi ne le ferait il pas aussi alors pour les sites qui font des échanges de liens - parfois sans s'occuper de la qualité du site cible aussi ?

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
qu'est-ce qui te dit que les liens croisés ne sont pas "sanctionnés" ?

Si maitre WRI demande un lien retour en échange d'un lien, c'est que ce n'est pas sanctionné.
De plus, les annuaires faisant parti d'un site à contenu comme WRI ou comme le mien :D ont moins de chance d'être sanctionné que les annuaires seuls.

WRInaute accro
dumbel a dit:
pourquoi GG ne sanctionne t'il pas plus les annuaires qui demandent des liens retours obligatoires systématiques?
Euh, comment google fait pour savoir si le lien retour est obligatoire ?
Sinon, c'est aux webmasters de sanctionner ces annuaires : il suffit de ne pas s'inscrire dedans :wink:

WRInaute accro
Leonick a dit:
Euh, comment google fait pour savoir si le lien retour est obligatoire ?
Je pose la question un peu différement : à un instant t, le site A fait un lien vers le site B et B fait pareil.

Si "pénalité" il y avait, qui serait pénalisé ? A ? B ? Les 2 ?

(ceci est un exemple simplifié, juste pour essayer de comprendre les élevages de Bl à plusieurs milliers de liens)

WRInaute impliqué
On peut toujours mettre une balise meta robots "index, nofollow" sur sa page de liens "pourris" obligatoires, ou ne pas faire ces liens...

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Sinon, c'est aux webmasters de sanctionner ces annuaires : il suffit de ne pas s'inscrire dedans :wink:

C'est ce que j'allais dire.
Ce ne sont pas les annuaires sans bl obligatoire qui manquent donc il faut passer son chemin.

WRInaute impliqué
C'est ce que je fais depuis un an, sauf pour Wri, j'ai fait une exception, et aussi bigannuaire car il est bien positionné dans google et il ne ressemble à aucun autre et le lien retour n'est pas vraiment obligatoire !

WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
C'est ce que je fais depuis un an, sauf pour Wri, j'ai fait une exception, et aussi bigannuaire car il est bien positionné dans google et il ne ressemble à aucun autre et le lien retour n'est pas vraiment obligatoire !

Je te le confirme pour Big Annuaire. Il m'a gardé des sites sans BL et à l'inverse supprimer d'autres avec BL. Cela prouve que ce n'est pas son principal critère.

WRInaute passionné
Les liens reciproques ont moins de valeur. Entre deux pages, entre deux sites, entre deux domaines, entre meme IP, entre meme classe C. Pas de penalite mais un bonus plus faible.

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
sachant que 99,99% des annuaires ne servent à rien, ce serait pas une perte :)

Alors, pourquoi tout ce travail d'inscription sur les annuaires?

Sans doute que beaucoup ne rapportent pas de visites (tout dépend du domaine du site) et que beaucoup n'apportent rien comme BL sur Google
mais alors...
Je répète la question plus haut...
en ajoutant pourquoi les nouveaux annuaires fleurissent?

WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
finstreet a dit:

Alors, pourquoi tout ce travail d'inscription sur les annuaires?

Sans doute que beaucoup ne rapportent pas de visites (tout dépend du domaine du site) et que beaucoup n'apportent rien comme BL sur Google
mais alors...

Peut-être parce que beaucoup aspirent à devenir des annuaires de référence mais abondonnent devant la quantité de travail à fournir ?

WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:

Parce qu'une grande majorité utilise un des nombreux scripts tout fait. Et que ça devient alors super facile à faire.

WRInaute discret
finstreet a dit:
Farenheit a dit:
Décidement, les annuaires font parler d'eux.
et s'il n'y en avait pas ?

wow! ca c'est de la statistique ! :roll:

ils servent a rien en quoi. bl ? nbre de visites ?

j ai quand meme quelques sites dans mon "topclics" qui se sont pris quelques centaines de visites chacun. c'est pas si negligeable. multiplié par 20,30 annuaires ca peut apporter quelques dizaines de visiteurs par jour, sans compter ce que ca peut apporter au niveau positionnement.

WRInaute accro
Euh je parle pour les internautes... vous savez les vrais qui visitent les sites... pas les webmasters... et pour un internaute, 99,99% des annuaires ne servent à rien... que ca serve aux webmasters, c'est autre chose... mais créer un annuaire à destination UNIQUE des webmasters est totalement sans intéret (pour pas dire plus)

ps : ton annuaire est peut etre bien... mais ca empeche pas que des dizaines de milliers d'annuaires, façon Mylenea, ca sert à rien pour la plupart... un peu comme les millions de blogs de skyblog... y'en a combien d'actifs ? quelques milliers

WRInaute accro
finstreet a dit:
un peu comme les millions de blogs de skyblog... y'en a combien d'actifs ? quelques milliers
Si par "actif", tu entends "un minimum intéressant pour l'internaute quelconque", tu n'as pas tort :d.

WRInaute discret
Oui, vu de l'internaute effectivement, ca ne sert pas énormement, enfin ... pas directement. Du moins pour les "generalistes".

WRInaute passionné
Farenheit a dit:
Oui, vu de l'internaute effectivement, ca ne sert pas énormement, enfin ... pas directement. Du moins pour les "generalistes".

Cela peut aussi leur servir en leur permettant de trouver des sites qui n'ont pas réussi à se référencer correctement ou en tous cas pas sur toutes les requêtes souhaitées.
Donc, sans les annuaires, ces sites seraient invisibles pour ces recherches.

Cela ne vaut que pour les annuaires qui sont eux-même un minimum référencés et qui n'ont pas trop de contenu, parce que être sur la 50ème page de la sous-rubrique...

WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
Cela ne vaut que pour les annuaires qui sont eux-même un minimum référencés et qui n'ont pas trop de contenu, parce que être sur la 50ème page de la sous-rubrique...

oui, c est bien cela mon probleme actuellement. au lieu de classer les sites par ordre alphabetique, je les classe par nbre de visites. bon ca ne change rien au probleme de fond, si je peux dire, pour celui qui est a 0 visites.

bon enfin, je suis hors du sujet la. je vais tenter un topic specifique

WRInaute accro
wullon a dit:
finstreet a dit:
un peu comme les millions de blogs de skyblog... y'en a combien d'actifs ? quelques milliers
Si par "actif", tu entends "un minimum intéressant pour l'internaute quelconque", tu n'as pas tort :d.

j'entends par actif, un blog tenu depuis plus de deux mois et vraiment tenu... pas balancer 50 photos d'un coup parce qu'on revient du soirée et puis c tout... et là ca diminue énormément ... pour les "un minimum" intéressant... suis meme pas sur qu'on atteigne les 10.000 :) mais bon c comme les millions de journal intime... ca n'a réellement d'intéret que pour les gens qui se connaissent... savoir que unetelle rêve de sortir avec untel parce qu'il a début de moustache... bof bof :)

WRInaute discret
devant la multiplication du spam ( sur les forums , blog ... ) plus la multiplication des annuaires ( par centaines ) google fait d'opter pour l'indice de confiance trust rank

En effet si les résultats de google deviennent moins pertinent c'est tout le modèle qui s'écroule

Il y a des milliers de sites ou il n'y a rien du tout et tout ça avec des pubs dessus

Tout ceci pourri le net

Maintenant un annuaire bien fait c'est toujours utile mais bien souvent le modèle ne vise que le court terme et si vous regardez bien google finit toujours par s'adapter heureusement

WRInaute impliqué
wullon a dit:
finstreet a dit:

heu ... si j'en crois le succès (le nombre de visiteurs, et le nombre de commentaires) de ces blogs j'aurais tendance à croire qu'il y a un intérêt pour ces blogs qui dépassent le minimum pour l'internaute lambda ...

bien qu'à mon avis Mr Lambda, l'internaute Quelconque et moi même nous sommes pas intéressés par les mêmes infos ...
il n'en va pas s'en dire que comme pour les sites (gratuits) et les annuaires, beaucoup apparaissent mais beaucoup moins perdurent ou sont encore travaillée, les humains ont envie de s'exprimer et se faire comprendre moins de travailler leurs expressions ou leurs savoirs et passions ...

le web est un média populaire il en a ses inconvénients mais aussi ses avantages. :)

WRInaute accro
st-antigone a dit:
heu ... si j'en crois le succès (le nombre de visiteurs, et le nombre de commentaires) de ces blogs j'aurais tendance à croire qu'il y a un intérêt pour ces blogs qui dépassent le minimum pour l'internaute lambda ...

La France est le pays avec le + de blogs... mais le nombre de pages vues sur les blogs est ridicule par rapport à nos voisins... ca prouve bien la piètre qualité de ces derniers (pas les voisins, les blogs)

Et les comms c'est généralement du "je te file l'adresse de mon blog" lol

Le nombre de blogs en France c'est un peu comme le nombre de profils sur Meetic... :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires