Nouveau WRInaute
D'abord les outils de référencement ne donnent pas le même résultats ! Les navigateurs non plus ! ...
et pourtant, à en croire la com de certaines entreprises, ça l'est :lol:padadam22 a dit:Serait bien malin celui qui affirmerait que le référencement est une science exacte![]()
Peut être, même surement, un jour ... mais bon là ça reste encore de la science fiction et quoi qu'il se passe c'est toujours réversible niveau logique.Il peut arriver un moment où la machine dépasse l'homme
Derrière tout il y a un mécanisme précis. La seule imprécision c'est notre champ de conscience.padadam22 a dit:Sinon, évidement qu'il y a derrière tout cela un mécanisme précis.![]()
C'est ce que j'appelerais un acte de foi plutôt qu'une affirmation scientifique.zeb a dit:Derrière tout il y a un mécanisme précis. La seule imprécision c'est notre champ de conscience.
Bah souvent en haut de la pyramide du savoir, le scientifique rencontre le sagejeanluc a dit:C'est ce que j'appelerais un acte de foi plutôt qu'une affirmation scientifique.
Bonsoir, j'aimerais savoir si le rank -1 exixte ! Mercie-kiwi a dit:ben, les maths, c'est exact, et le reste, c'est inexact.
pour en revenir à ton problème, c'est une des bases du fonctionnement de Google, je te conseille de parcourir de long en large ce forum et ses articles
zeb a dit:Il ne faut pas croire que qque chose n'est pas une science exacte car on ne connais pas le mécanisme qui le gère. On alors c'est nier qu'il y ai un mécanisme.
zeb a dit:J'ai pas envie de vous contredire pour rien mais sauf a considérer que google et autre bing utilisent les services de madame soleil pour trier les résultats le référencement (du moins le positionnement qui implique le référencement au sens où on en parle ici) est une science exacte.
Il ne faut pas croire que qque chose n'est pas une science exacte car on ne connais pas le mécanisme qui le gère. On alors c'est nier qu'il y ai un mécanisme.
ah bon ? étant donné que personne, en dehors de chez google, ne connait les algo utilisés, je ne vois pas ce qui te permet de dire que le seo est une science. Ca revient à résoudre un système d'équations à n inconnues, sans connaitre la valeur de n et en n'ayant qu'une infime partie des équations.Netpresso a dit:Le référencement était techniquement une science exacte jusqu'a l'arrivée de Google Plus Your World.
Avec GPYW, le réferencement sort du domaine algorithmique, (qui est forcément une science exacte)
si, car le positionnement dépendra, aussi, du taux de clic sur les sites (dans les serp), possible aussi, que les serp dépendront de la façon dont l'internaute est arrivé sur la serp (par exemple, si c'est à partir des suggestions gg, les serp peuvent évoluer si on a effectué notre choix à partir du 3° ou du 15° caractère de saisi). Et ne pas oublier la concurrence qui peut évoluer.inhib a dit:Cependant, si pour les 100 premiers sites sur un mot clef le contenu ne change pas, leurs backlinks ne varient pas, les sites à partir desquels les BL proviennent ne sont pas modifiés non plus, le classement sur ce mot clef ne variera pas. Il n'y a pas "d'inexactitude", de hasard, qui ferait que le classement bouge tout seul comme ça hop alors que les données n'ont pas varié.
Et le changement d'algo de Google quasi permanent ?Je voulais dire que si aucun paramètre ne change, le classement ne change pas.
Non pas forcement stérile mais plus philo éventuellement ... ce qui est souvent réduit à de la stérilité il est vrai.padadam22 a dit:Bon, ça sent le débat stérile je crois ?
Ah, pourtant c'est déjà arrivé et certains s'en souviennent :mrgreen:pour pas que t’aie tout qui plante, ou les classements qui se cassent la gueule d'un coup de manière non voulue.
Mais c'est alors dommage que des échanges de points de vues s'apparentent parfois à des tentatives d'imposition de l'avis unique.Non pas forcement stérile mais plus philo éventuellement ... ce qui est souvent réduit à de la stérilité il est vrai.
Sur le mur du censier a la Sorbonne en 1968 on pouvait lire :
"Quand j'entends le mot culture je sort mes CRS"
La bêtise humaine ? :mrgreen:padadam22 a dit:Euh... sinon, vous avez déjà vu une science exacte ? :mrgreen:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici