Le liens retours des annuaires

WRInaute impliqué
Bonjours à tous
Comme vous le savez, bcp d'annuaire demande un lien retours.

Petits questions?
-un annuaire que j'ai payé 30 €, m'avait demandé de le faire, je l'ai pas
fait mais j'ai été inscript quand même (heuresement), es ce que ca aurait
amélioré mon référencement si j'avais fait ce lien retours?

-je voudrais créer une page partenaire annuaire avec tous les annuaires ou j'ai inscript le site, que me conseillez vous?
De créer une page consacrée qu'a ca ou de les mettres en premiere page.

-Quelles influences sur le pagerank?

WRInaute occasionnel
datch a dit:
Petits questions?

ca aurait amélioré le sien surtout :lol:

datch a dit:
-je voudrais créer une page partenaire annuaire avec tous les annuaires ou j'ai inscript le site, que me conseillez vous?

Personnellement, je prefere créer une page dédié a ca mais sans la surcharger. Si besoin est, fais en plusieurs.

datch a dit:
Le page rank ... ne te fie pas trop a ça :wink:

WRInaute accro
datch a dit:
pourkoi tu dis de pas se fié au pagerank, il parait que c'ést un des gros critére de Google?

prends des cours d'orthographe et bizarrement y'a des chances que tu progresses plus sur Google qu'avec un pagerank de 3 :)

WRInaute impliqué
datch a dit:
Bonjours à tous
Comme vous le savez, bcp d'annuaire demande un lien retours.

Petits questions?

Il y a beaucoup d'annuaires qui te proposent une inscription sans retour de lien, utilise-les :wink:
Si tu commence a payer pour un annuaire qui t'inscrit sur des annuaires peu visité pas GG (très 0 ou 1 de PR) il te faut patienté

WRInaute discret
perso, j'ai voulu aussi m'inscrire par tout (erreur de débutant), j'ai vite revu à la baisse mes liens et mes liens externes, cela ne m'a pas déscendu auprès de GG, je trouve que je suis toujours bien positionné pour mes deux sites.

WRInaute impliqué
Merci de m’aider avant tout.
Excuse pour les fautes d’orthographes Finstreet je vais m’appliquer maintenant l’annuaire où j’ai inscrit le site est très important sur la côte d’azur, c’est l’annuaire régional, ils t’obligent pas de mettre un lien de retours, mais te dissent que ca va améliorer ton positionnement.
Es-ce vrai ?

- Sinon je me demande toujours s’il vaut mieux mettre tous les liens retours sur la page d’accueil (index) ou sur une page partenaire ?

WRInaute accro
datch a dit:
Merci de m’aider avant tout.
Excuse pour les fautes d’orthographes Finstreet je vais m’appliquer maintenant l’annuaire où j’ai inscrit le site est très important sur la côte d’azur, c’est l’annuaire régional, ils t’obligent pas de mettre un lien de retours, mais te dissent que ca va améliorer ton positionnement.
Es-ce vrai ?

- Sinon je me demande toujours s’il vaut mieux mettre tous les liens retours sur la page d’accueil (index) ou sur une page partenaire ?

Ca "améliore" dans le sens où ils t'affichent peut etre plus haut sur leur annuaire... mais sinon le lien de retour en tant que tel n'améliore en aucun cas ton positionnement à toi...

Mais évite que ton site ne se transforme en sapin de Noel et les liens de retours sur annuaire c clairement ca

WRInaute impliqué
Je résume vite fait :

-Ca ne sert à rien de faire un lien retours pointant sur les annuaires, à par si ils vous l’imposent et que vous voulez être inscrits dessus.

-Ca ne joue pas sur le page rank les liens retours d'annaires

-Créer une page partenaire ca peut être utiles pour les liens retours obligatoires, cela dépends des conditions des annuaires, car beaucoup d’annuaires demandent d’être sur la première page et en plus visible.

Ai-je bien compris ?

PS : c’est sur, il faut bien cibler les annuaires c’est pour ca que j’ai accepté de payer 30 euros pour un annuaire plutôt qu’1 allopass pour 80 annuaires.
mais merci de la subjection car il y a 3 mois, avant de connaître ce forum et les personnes sympathiquent dessus je ne le savais pas.

WRInaute impliqué
datch a dit:
Je résume vite fait :

-Ca ne sert à rien de faire un lien retours pointant sur les annuaires, à par si ils vous l’imposent et que vous voulez être inscrits dessus.

-Ca ne joue pas sur le page rank les liens retours d'annaires

-Créer une page partenaire ca peut être utiles pour les liens retours obligatoires, cela dépends des conditions des annuaires, car beaucoup d’annuaires demandent d’être sur la première page et en plus visible.

Ai-je bien compris ?

PS : c’est sur, il faut bien cibler les annuaires c’est pour ca que j’ai accepté de payer 30 euros pour un annuaire plutôt qu’1 allopass pour 80 annuaires.
mais merci de la subjection car il y a 3 mois, avant de connaître ce forum et les personnes sympathiquent dessus je ne le savais pas.

sALUT 30 EUROS POUR UN ANNUAIRE ARFFFFFFFFF 8O

Faut avoir les moyens ..

WRInaute impliqué
c'est 30€ par an, mais je me demande si ils vont me virer l'année prochaine, l'annuaire est -http://www.cote.azur.fr/

WRInaute accro
On va néanmoins relativer. cet annuaire est localisé, avec un PR7 (même si ca garnatit pas des visiteurs), également premier sur la requête. C'est finalement un annuaire commercial qui propose des liens (payant) pour les professionnels de la région.

Ca reste à comparer avec le prix des publicités locales.

WRInaute impliqué
J'ai installé google analytic sur le site, et la moitié des visiteurs viennent de cette annuaire, donc je pense que c'est un bon investissement surtout sur la côte d'azur la pub est assez chère.
bcp de site inscript dans cette annuaire sont référencés mieux que le site lui même.

WRInaute accro
datch a dit:
J'ai installé google analytic sur le site, et la moitié des visiteurs viennent de cette annuaire, donc je pense que c'est un bon investissement surtout sur la côte d'azur la pub est assez chère.
bcp de site inscript dans cette annuaire sont référencés mieux que le site lui même.

la moitié sur 20 ou sur 8000 ?

c 30 euros pour un mois ou à vie ?

WRInaute accro
après ca dépend des visiteurs... si ils sont qualifiés ou pas... 30 euros, ca te fait à 10 cts le clic, 300 visiteurs sur AdWords... donc à voir sur le temps :)

WRInaute impliqué
je vais voir ca tu as bien raison, j'ai pas encore testé les adwords mais je ne sais pas si j'ai le droit d'en acheter car c'est le site d'un expert comptable

WRInaute accro
datch a dit:
Pourquoi tu penses que les experts comptables on le droit?

ben c pas les professions libérales qui n'ont pas le droit, c en fonction de la charte de déontologie de chaque profession ... c différent

Article 2 : Publicité
La publicité, entendue comme l'achat d'espace sur tout support en vue de vendre des services, est interdite aux experts-comptables et aux commissaires aux comptes.

http://64.233.183.104/search?q=cache:Sm ... =clnk&cd=3

Bon en l'occurence , ils ont pas le droit :)

WRInaute impliqué
ouais c'est ce que je me disait ils ont pas le droit d'achater d'espace publicitaire.
merci de ton article de confirmation

WRInaute occasionnel
Concernant cette discussion sur le PR, un test tout simple à faire :
une recherche GG sur pratiquemment n'importe quel sujet. Observez le PR de chaque site en tête, eh bien souvent ça n'entre pas tellement en compte.

Aussi je me demande... est-ce que le PR signifie encore quelque chose ?

WRInaute passionné
lol

c'est clair que c'est plus compliqué

ils ont droit de faire des publi-redactionnels

mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit d'afficher leur coordonnées

rog

WRInaute passionné
J'essaie d'éviter de mettre des liens retours sauf s'ils sont petits et venant d'annuaires qui m'intéressent (genre wri) et en pied de page.

Pour les autres, j'envisage de crée une page poubelle où je mettrais les guirlandes qu'on me donne.
Est-ce que cela peut influencer négativement notre robot favori de voir autant de liens retour?

Discussions similaires