Iliad contre Annubel.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Etant le webmaster du site annubel.com, je vous fais part du procès que compte engager Iliad contre nous.
Je fais appel à vous pour m'aider avec les informations que vous pourriez avoir.
Si d'autres webmasters sont (ou ont été) dans le même cas, j'aimerais qu'ils m'envoient un message à webmaster@annubel.com car nous pourrions peut-être unir nos forces. Y a-t-il d'autres webmasters belges qui ont été attaqués par leur service ?

Pour information, leur marque "ANNU" n'est enregistrée qu'en France. Pour la Belgique, je viens de le faire ...

Merci de parler autour de vous de ce qu'ils font d'un petit site familial et du temps de mise en route (3 ans) d'un tel site qu'il veulent anéantir comme ça ...

WRInaute accro
Nitou a dit:
Annubel est hebergé en france, est français ?

visiblement non
http://www.copyrightdepot.com/rep37/00035047.htm

EDIT : je retire ce que j'ai dit

Adresse IP du serveur : 194.150.236.172
Pays d'hébergement :
fr.gif

sourcebonweb

M
marinelo
Guest
Si tu est hebergé en france , tu va vite en Belgique , et tu t'en fou de leurs menaces à 2 balles .
A croire que tous les grands ce sont associé pour tué les petits webmasters !
bon courage

WRInaute accro
Bonjour Meilleursliens,

Je ne comprends pas bien la revendication de ton adversaire. Tu emploies annubel, pas annu, ou est-ce que j'ai mal vu ?

Parce que si la propriété de annu implique la propriété de tous les mots qui commencent par ces lettres, je vais vite aller déposer les 26 lettres de l'alphabet. :lol:

Jean-Luc

M
marinelo
Guest
C'est quoi la différence entre annuaire est annubel ?
ils ont qu'à devenir le seul annuaire du web !
interdire tous ceux avec le mot annuaire aussi !

WRInaute accro
jeanluc a dit:
Bonjour Meilleursliens,
Je ne comprends pas bien la revendication de ton adversaire. Tu emploies annubel, pas annu, ou est-ce que j'ai mal vu ?
Parce que si la propriété de annu implique la propriété de tous les mots qui commencent par ces lettres, je vais vite aller déposer les 26 lettres de l'alphabet. :lol: Jean-Luc
Tout a fait d'accord leur réclamtion sous entends qu'annuaire leur appartiendait !
Ras le pompom de ces $#!

WRInaute passionné
annu.be est utilisé. Au sens de la loi Française, il pourrait y avoir antériorité d'exploitation (ton dépôt de marque ne servirait à rien).

Je serai toi, je rapatrierai mon hébergement en Belgique. Je ne tomberai plus sous le coup de la loi française.
Je ne sait pas comment le droit Belge gère le dépôt de marque et l'antériorité d'exploitation... Si c'est comme en France, prudence.

WRInaute passionné
Erazor a dit:
Tout a fait d'accord leur réclamtion sous entends qu'annuaire leur appartiendait !
Ras le pompom de ces $#!

Annuaire est un mot du langage courrant, pas annu et pas annubel. Ils ont la même activité. AMHA, celui qui aura l'antériorité d'exploitation l'emportera.

WRInaute impliqué
Ce qui est marrant, c'est que quand tu as plus de connexion ADSL avec Free pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, et que tu songes à les envoyer en justice, on te traite de procédurier...

WRInaute impliqué
On a donc pas le droit d'utiliser annur non plus

Suffit de changer le r par un s et ce sont tous les site de c... (c'est pas depose c... ?) qui vont etres embetes.

Sur ce, je vais de ce pas me creer un ....aire de site histoire de concurencer tous ces ....aires.

C'est vraiment n'importe quoi cet ... (i-l-i-a-d, faut faire gaffe maintenant) :evil:

Et puis je vais aussi creer un reverse-dictionnaire qui changera tout les termes deposes par des "..."

D'...ileur a ce su... je tiens a ex....r mon me...tentement sur ces meth...es de ... (le dernier, ils auraient du le deposer, il leur va bien)

WRInaute impliqué
Meilleursliens a dit:
Bonjour,

Etant le webmaster du site annubel.com, je vous fais part du procès que compte engager Iliad contre nous.
Je fais appel à vous pour m'aider avec les informations que vous pourriez avoir.
Si d'autres webmasters sont (ou ont été) dans le même cas, j'aimerais qu'ils m'envoient un message à webmaster@annubel.com car nous pourrions peut-être unir nos forces. Y a-t-il d'autres webmasters belges qui ont été attaqués par leur service ?

Pour information, leur marque "ANNU" n'est enregistrée qu'en France. Pour la Belgique, je viens de le faire ...

Merci de parler autour de vous de ce qu'ils font d'un petit site familial et du temps de mise en route (3 ans) d'un tel site qu'il veulent anéantir comme ça ...

A mon avis, comme dit plus haut, le problème c'est que tu es hébergé en France et donc tu tombes sous le coup de la loi française, transfère ton site dans un autre pays...

WRInaute impliqué
Tu fais un a**u.blogger.com ou sur un autre blog hosté à l'étranger, tu mets juste: A**u
coeur.gif
*ll*ad

Et tu Google bomb.

Ps : Remplacez les étoiles par les caractères adéquats ;)
Ps2 : Si de ce point de vue c'est légal et que quelqu'un se décide à le faire qu'il me PM, j'ai 200 000 BLs pour l'aider.

WRInaute accro
Le fond du problème c'est quand même que ca devient grave si la société X s'attaque aux sites qui ne font que contenir la marque qui si elle est déposée en tant que telle est quand même issue de la langue française. Trop de libéralisme tue l'initiative économique apparemment.

Si vous voulez vraiment faire quelque chose contre cela je propose plutôt (et c'est légal) que l'on mette tous des liens vers les pages jaunes et quidonc.

K
Kounte
Guest
Annu :?:

Sinon, un concours de positionnement sur le terme annu, serait pas mal pour faire travailler la juriste de Illiad !

WRInaute accro
Un google bombing serait mieux > L'UNION FAIT LA FORCE !

genre
Code:
<a href="https://www.webrankinfo.com">Annu</a>

ou un autre site de votre choix :)

WRInaute discret
Juste en passant, je vous fais remarquer que vous vous préoccupez plus de ce problème que l’auteur du message lui-même ;)

WRInaute impliqué
hedonism a dit:
Juste en passant, je vous fais remarquer que vous vous préoccupez plus de ce problème que l’auteur du message lui-même ;)

En ce qui me concerne, annubel n'est qu'une victime de plus d'une societe "legerement" megalo :)

En passant et a propos de annu, je fellicite Jeunz qui va peut-etre avoir l'occasion d'utiliser ou de negocier l'utilisation d'un de ses NDD :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO