Dedibox : le serveur dédié d'Iliad

WRInaute discret
Histoire d'être fixés une fois pour toute, y'a pas moyen de faire faire un petit bench ou un ch'tit test de montée en charge à quelqu'un qui a la boiboite ?

WRInaute accro
Sur le chat IRC (extrait) :
[20:17:29] <wullon> ça vaut un celeron 2.6 en utilisation serveur internet
[20:17:56] <wullon> c'est ce qu'il y a marqué
[20:17:56] <arnaud> wullon, c'est a peu près ca, et ca vaut un sempron 2200+ en serveur de jeux

(C'est marqué / arnaud est un admin de dedibox).

A voir aussi un bon retour : http://assistance.dedibox.fr/nntp/artic ... ssions#658

Il y a eu des benchs "bruts", mais rien ne vaut une situation pratique pour un site web avec php/mysql & co (et Provok|Nba va très bien nous renseigner faut espérer ^^).

WRInaute accro
Semi Hors-sujet :D : c'est assez marrant de voir comment évolue le SERP sur 'dedibox' (hier dedibox.com en preums, aujourd'hui dedibox.fr, faudrait faire gaffe au duplicate :lol:).

WRInaute discret
super interessant... j'y connais pas grand grand chose en dédié, mais avec ce prix, j'me dis que je peux tester ... tant que je casse pas tout volontairement :)

a mon avis vu de loin comme ça, ce dédié doit être un bon plan pour celui qui voudrait commencer à apprendre à se servir d'un dédié... même s'il n'y a pas ou peu de support, j'suis sur que du coup les forum d'aides vont commencer à pulluler..

j'attend les retour de provok et je signe!

Par contre je sais plus qui un peu plus haut a signaler qu'on ne pouvais mettre que des sites perso?? impossible de faire des site et sa grand mère et lui laissé gérer son ftp ou quoi???

WRInaute accro
julk a dit:
650 € en cas de détoriation volontaire du serveur ( la je comprends pas trop l'intérêt de détorier son propre serveur, c'est suspect cette décharge de responsabilité )
<arnaud> JC-151, typiquement? facile : flasher le bios, faire mumuse avec les DMI, overclocker, jouer avec smart en RW etc...

En gros, c'est pour se décharger dans le cas où certains expérimenteraient trop je pense.

WRInaute discret
bon ça me rassure aussi... s'il faut parler un langage à ce point etrange pour detraquer sa machine... ça va j'en suis encore loin ^^

WRInaute impliqué
thierry8, t'es un peu hors sujet mais bon...

Pour administrer un serveur dédié, tu peux toujours installer des outils comme cpanel et cie (la liste est longue...), mais dans un premier temps, il faut savoir installer tous ces outils!

Il me semble que le system d'install des linux de dedibox inclut un Webmin?

WRInaute accro
Zim' a dit:
thierry8, t'es un peu hors sujet mais bon...

Pour administrer un serveur dédié, tu peux toujours installer des outils comme cpanel et cie (la liste est longue...), mais dans un premier temps, il faut savoir installer tous ces outils!

Il me semble que le system d'install des linux de dedibox inclut un Webmin?
8O En quoi le fait de vouloir savoir si un outil d'administration est déjà installé sur le serveur, me met hors sujet ?

WRInaute passionné
Pour tous ceux qui se posent des questions sur les processeurs de chez VIA, j'utilise sur mes machines de bureau des cartes mère mini-itx à base de VIA C3 et depuis 2 mois une machine à base de VIA C7. Cette famille de processeurs était principalement destinée aux applications embarquées.

La principale caractéristique de ces processeurs est la trés, trés basse consommation éléctrique ce qui entraine de trés faibles besoins en refroidissement. Si comme je le pense pour l'offre en question, ces processeurs sont montés sur une carte mini-itx (format 17x17 cm) on peut loger 2 serveurs dans un rack 19 " d'ou une diminution des coût d'investissement qui expliquent à mon avis les tarifs proposés.

Pour ce qui est des performences proprement dites, je confirme que la comparaison avec un celeron 1.2 me semble correcte, peut être un peu supèrieure pour une application type serveur.

Je n'ai pas assez de recul sur le C7, je peux ajouter une autre caractéristique, la fiabilité.

Quelques liens vers des sites ou vous trouverez des infos sur les processeurs VIA:

http://www.viaarena.com/
http://www.via.com.tw/en/products/mainboards/
http://www.epiacenter.com/
http://www.mini-itx.com/

:D :D :D

WRInaute accro
fandecine a dit:
Pour ce qui est des performences proprement dites, je confirme que la comparaison avec un celeron 1.2 me semble correcte, peut être un peu supèrieure pour une application type serveur.
Par rapport au C3 ou au C7 ?

WRInaute passionné
thierry8 a dit:
fandecine a dit:
Par rapport au C3 ou au C7 ?

Pour un C7 bien sur! Un C3 1Ghz se situe autour d'un P3 600Mhz (un peu plus pour des applications type lecture video , un peu moins pour des application type Retouche image photoshop)

WRInaute passionné
thierry8 a dit:
C'est tout de même un peu légé alors...non ?

ben, au regard du prix, je trouve cela trés correct! C'est à comparer avec les dernières offres d'OVH...

Maintenant, cela dépend (comme toujours! :wink: ) de ce que l'on veut en faire. Si le besoin est important en BP mais pas gourmand en hit, l'offre est alléchante.( par exemple comme serveur de backup! :D )

- de 30 euros par mois pour 160Go de disque, je pense pas qu'il y ai mieux sur le marché pour faire du backup...

WRInaute discret
j'attendrais le retour de provok pour voir ce que ça donne avant... ^^

pas trop de hit hum... ça depend aussi de ce que vous appelez pas trop de hit.. j'ai lu un peu plus haut que ça tiens les 6000 visiteurs quotidiens ça en fait des hit 6000 visiteurs, mais pour un serveur de jeux genre CS pas top là ok.

J'suis curieux de voir ce que ça donne avec le site de provok quand même. Vu que je compte y mettre un petit jeu en ligne maison, je sais pas si ça tiendrais le coup :?

Mais c'est vrai qu'avec du 30E mensuel c'est pas encore trop risqué ^

WRInaute accro
fandecine a dit:
ces processeurs sont montés sur une carte mini-itx (format 17x17 cm) on peut loger 2 serveurs dans un rack 19 " d'ou une diminution des coût d'investissement qui expliquent à mon avis les tarifs proposés.

Impossible, pour une bonne et simple raison, c'est qu'en cas de panne, ils changent le serveur direct. Donc ça impliquerait qu'au lieu d'avoir un serveur HS, il y en aurait 2. Et la on ne peut plus parler de dédié.

Par contre, il n'est pas impossible que le format soit différent d'un serveur rack classique, genre 1/2U par exemple.

WRInaute occasionnel
taybott a dit:
j'attendrais le retour de provok pour voir ce que ça donne avant... ^^

pas trop de hit hum... ça depend aussi de ce que vous appelez pas trop de hit.. j'ai lu un peu plus haut que ça tiens les 6000 visiteurs quotidiens ça en fait des hit 6000 visiteurs, mais pour un serveur de jeux genre CS pas top là ok.

J'suis curieux de voir ce que ça donne avec le site de provok quand même. Vu que je compte y mettre un petit jeu en ligne maison, je sais pas si ça tiendrais le coup :?

Mais c'est vrai qu'avec du 30E mensuel c'est pas encore trop risqué ^
Si je pense que 2 serveur cs tourne parfaitement. Un serveur css c'est possible si on installe pas plein de plugin, après dodSource sera un peu juste malheureusement.

WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
fandecine a dit:
ces processeurs sont montés sur une carte mini-itx (format 17x17 cm) on peut loger 2 serveurs dans un rack 19 " d'ou une diminution des coût d'investissement qui expliquent à mon avis les tarifs proposés.

Impossible, pour une bonne et simple raison, c'est qu'en cas de panne, ils changent le serveur direct. Donc ça impliquerait qu'au lieu d'avoir un serveur HS, il y en aurait 2. Et la on ne peut plus parler de dédié.

Par contre, il n'est pas impossible que le format soit différent d'un serveur rack classique, genre 1/2U par exemple.

IMPOSSIBLE: Je te trouve bien catégorique! :wink:

A la lecture des catalogues de fournitures de materiels, il existe une offre importante de rack 19" pour loger 2 acrtes mini-itx. Ils doivent bien servir à quelque chose!? :D

Plus serieusement, j'utilise du mini-itx depuis pratiquement l'apparition de ce format et je consulte régulièrement l'actualité à ce sujet. Je t'invite à parcourir les sites que j'ai donné en référence pour te convaincre de la possibilité ou tout au moins de la faisabilité de ce type de solution.

WRInaute accro
Si tu y réfléchis bien 2 minutes, "une partie" du dédié tombe en panne. Tu as 2 locataires.

Y'en a un qui est en panne, lui sait qu'il change de bécanne. L'autre il va avoir une interruption, une réinstallation à faire ?

Non, ce n'est même pas envisageable. Qu'ils collent deux machines distinctes Dans 1U, possible, à partir du moment où ils sont indépendants.

WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Si tu y réfléchis bien 2 minutes, "une partie" du dédié tombe en panne. Tu as 2 locataires.

Y'en a un qui est en panne, lui sait qu'il change de bécanne. L'autre il va avoir une interruption, une réinstallation à faire ?

Non, ce n'est même pas envisageable. Qu'ils collent deux machines distinctes Dans 1U, possible, à partir du moment où ils sont indépendants.

tu as peut-etre raison! :wink:

WRInaute passionné
Lorsque le prix d'un dédié se rapproche du prix d'un VDS, il se pourrait que le service offert aussi!

Je suis aller voir l'offre en détail, et pour le prix, la memoire et la taille disque proposée devrait convenir à bon nombre de webmasters. Pour ce qui est du service, attendons les retours....

WRInaute passionné
J'ai commandé un serveur vendredi dernier et toujours aucune nouvelle.
Avant de l'activer, ils doivent recevoir le paiement ? (à savoir l'autorisation de prélèvement de la banque)

WRInaute accro
taybott a dit:
J'espère que ça tient plus que les 6000VU/jour sur un site dynamique "normal" hein ^^

fandecine>le site dit Celeron 2.6 GHz en utilisation serveur web (apache/dns/mail/mysql & co), et apparemment leur modèle de proco est assez nouveau, enfin je pense qu'en coupant la poire en deux pour Celeron 2GHz en "utilisation serveur web" on ne doit pas être trop loin :D.

WRInaute accro
Des tests de compilation du buildkernel en freebsd donne des performences équivalentes, voire supérieurs à un sempron 2600.

WRInaute passionné
Ils sont tout de même long, j'ai commandé mon serveur vendredi dernier, toujours en attente...
J'espère que l'abonnement débutera à réception du serveur...

WRInaute accro
thierry8 a dit:
Ouai enfin y pleins de tests et aucun ne dit la même chose...

Pas très fiable leur truc.

Un bench est généralement relatif à un cas d'utilisation, comme je l'ai déjà dit plus haut.
Un K6 II est ainsi aussi compétetif qu'un PII en bureautique mais se fait exploser sur les jeux. Il faut donc voir ce que le bench mesure et ce que l'on veut faire avec la machine.
Si le bench est le même, si les processeurs évalués sont les mêmes, le résultat doit être le même, ou alors il y a un problème dans la manière dont le test a été fait. Attention aussi que certains benchs. Attention aussi que certains benchs dépendent d'autres éléments que le processeur (vitesse du bus, RAM disponible, carte graphique, etc).

WRInaute discret
J'attends surtout un exemple de site classique avec forum pour mieux visualiser les performances.

WRInaute impliqué
za-gay.org tourne sur une dédibox, le webmaster est en train de pousser les fonctionnalités pour "pousser" un peu le serveur à s'essoufler.

Mais sincerement, ça n'a vraiment pas l'air mauvais, et il semble qu'en terme de performances, ça vaut bien plus que cela coute. (apres en terme de services... bref on sais pourquoi c'est pas chere)

WRInaute impliqué
Zim' a dit:
za-gay.org tourne sur une dédibox, le webmaster est en train de pousser les fonctionnalités pour "pousser" un peu le serveur à s'essoufler.

Mais sincerement, ça n'a vraiment pas l'air mauvais, et il semble qu'en terme de performances, ça vaut bien plus que cela coute. (apres en terme de services... bref on sais pourquoi c'est pas chere)
En ce moment, ce site semble ramer fortement :?

WRInaute impliqué
oui itsme, la les scirpts poussé vraiment le vice, avec un messagerie privée en php et tout le pataquesse... donc dès qu'il y a des membres en ligne, ça y va, le script de tchat privée en php qui fait un requete toutes les secondes pour chacunes de fenetres de chat privée ouverte par les membres...

le truc pas du tout optimisé en plus...

donc ram un peu, mais ram moins que l'ancien dédié, quand il y avais pas de script foireux du genre pour tester la montée en charge lol

WRInaute impliqué
Moi ma dedibox est tombée déjà deux fois sans ping.

Le pire est que je n'ai encore rien dessus...

Nouveau WRInaute
ajax a dit:
J'attends surtout un exemple de site classique avec forum pour mieux visualiser les performances.
C'est effectivement ce qu'il manquait, le portail ne va d'ailleur pas tarder a arriver ;)

C'est en place, il est disponible ici: Dedibox-news.fr, il est simple, rapide performant contient des posts sur les perforamances des dedibox, avec des serveur CS, CSS, BF2, etc... il y a également un appercu des Dedibox en attente de livraison

Pour les impatients la reprise des livraisons aura lieu Vendredi, je pense qu'une centaine de machine devrait être mises en service

Cordialement

WRInaute passionné
arfff, il y a du monde en attente comparé au nombre livré...

J'espère que les livraisons n'ont pas lieu qu'une fois par semaine, je n'ai pas tellement envie d'attendre encore plus d'une semaine.

Nouveau WRInaute
En même temps dans les CGV il est annoncé clairement dans l'article 8.1
Une fois la demande d'ouverture de compte validée, DEDIBOX s'engage à mettre à disposition de l'Usager un Serveur conforme à la commande de l'Usager dans un délais maximum de 40 (quarante) jours ouvrés.
Donc la ils sont dans les temps.

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Des tests de compilation du buildkernel en freebsd donne des performences équivalentes, voire supérieurs à un sempron 2600.
J'ai une question "de noob" : est-ce qu'il y a un risque de perte de performances si on met le système sous freeBSD plutôt que sous une distro linux proposé (pilote moins optimisé, etc...) ? Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant un peu.

Au pire je demanderais sur www.dedibox-news.com, je vous conseille vivement de zieutez le forum si vous attendez (ou avez, ou envisagez d'avoir une dedibox :p), il y a pas mal d'infos récentes, et je pense que ça sera pas mal pour connaitre les "bons trucs à faire sur la dedibox" et pour de l'entraide spécifique.

WRInaute accro
La réponse est, ça serait plutot le contraire. Les distribs linux sont installées sur la base de paquets pré-compilés et pas forcement optimisés.

FreeBSD, tu compiles le noyau de façon à ce qu'il soit optimisé pour la machine.

Donc, à mon avis une installation sous FreeBSD sera plus performante qu'une installation sous linux.

Bien sur, tu peux également t'amuser à compiler le noyau sous linux pour l'optimiser, mais la structure même de linux est moins clean que FreeBSD.

WRInaute accro
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, je n'ai pas encore reçu ma dédibox.

Mais il y a un tuto disponible pour passer sa box en freebsd. Attention, il s'agit d'une image freebsd 6.1

Donc ça veut dire qu'il faut ensuite suivre le handbook afin d'optimiser l'installation, qui va passer par un buildworld et un buildkernel.

WRInaute discret
A noté que je vais résilier mon abonnement dédibox des la fin du mois avec de multiples plantages du serveur sans raisons, reboot, service client déplorable.
A déconseiller?

WRInaute passionné
Ouais beh au moins toi tu l'as reçu ton serveur :D

Moi ça fait bientôt 3 semaines que je l'attend !!

(et sur la page d'accueil, il est dit : "livraison immédate après inscription")

WRInaute accro
Provok|Nba a dit:
A noté que je vais résilier mon abonnement dédibox des la fin du mois avec de multiples plantages du serveur sans raisons, reboot, service client déplorable.
Beuh.
Tu peux en dire plus ?

WRInaute discret
wullon a dit:
Provok|Nba a dit:
Beuh.
Tu peux en dire plus ?

C'est simple le serveur ne répondait plus a peu près une fois toute les demi heures pdt 1min.
mail a dedibox -> aucune réponse depuis 6 jours
j'ai reinstall le serveur jme suis dit mauvaise config de ma part donc j'ai pris leur version de base -> même tarif
et la depuis plus de 36h impossible de se connecter en ssh ou autre au serveur même après reboot
nouveau mail au support -> pas de réponses non plus

Je veux bien etre gentil mais la c'est abusé.

WRInaute impliqué
Bizard, en tout cas ce n'est pas le cas pour tout le monde jusqu'a maintenant...

Vraiment dommage.

WRInaute discret
A noté que j'ai recu une réponse claire de dedibox aujourd'hui.

J'ai envoyé 3 mails aujourd'hui ->réponse en moins de 2h
ca venait du kernel qui n'était pas bon

et le délai d'attente pour la réponse du support venait du fait que le mec qui était censé me répondre avait quitté l'illiad xD

WRInaute accro
Ha :).

Apparemment ils ont fini la "phase de lancement", ça devrait aller vite pour les livraisons dorénavant.

WRInaute occasionnel
Dedibox, c'est la même chose que free. On a ce que l'on paye, point. Tant que tout ce passe bien ça va, dés que les problèmes arrives (Certains clients ont plus de chance que d'autres) on regrette très vite de ne pas avoir fait appel à un vrai service robuste, niveau client, technique, assistance, etc... Ça coute plus cher mais au moins on a l'esprit plus reposé. Une machine ça casse, un système ça plante, un service client trop surchargé ne sera jamais satisfaisant en cas de couille.

Conclusion, si tu as beaucoup de chance, lances toi, sinon acceptes les risques ou passes ton chemin.

C'est ma definition de Dedibox

WRInaute impliqué
MirageDemonAsh, c'est peut etre un peu réducteur, meme si il y a du vrai.

Free, c'est bien quand ça marche, et malgré quelques soucis, la plupart du temps et pour la plupart des abonnées, ça fonctionne bien.

Il y a des exceptions, et ces abonnées ci regrettent énormément d'avoir souscrit au service.

De ce coté la c'est certain.

Pour ma part, je dirais:

La dedibox, c'est bien pour un mec qui connais bien l'administration de serveur, et quand les capacités de celles ci sont proportionnelles aux besoins.

WRInaute discret
Enfin vous reconnaitrez quand meme que cela est une bonne solution pour ceux qui ont besoins de se faire la main sur un dédié relativement puissant sans payer 60 euros / mois

WRInaute accro
Ca coutera leur moins cher de récuperer un vieux pc, et de faire leurs tests en local.

Comme l'a bien résumé zim, c'est bien, tant que tu n'a pas de souci technique. Ce jour la, mieux vaut aller voir chez le concurrent.

WRInaute accro
mouai...

Si tu prends 2 dédibox, ça te revient moins cher qu'un dédié ailleur.

Tu colles ça en cluster, si t'en as un qui tombe en rade, tu as toujours le second qui peut prendre le relais.

Franchement, entre un dédié chez les "concurrents", et 2 dédiés dédibox, y'a pas photo pour moi.

WRInaute passionné
Et si c'est le réseau dédibox qui tombe en rade ? :roll:

PS : comment tu fais pour mettre deux machines en "cluster" ? As-tu des liens ? Merci.

WRInaute accro
Le réseau dédibox, c'est le réseau free... Et si le réseau redbus tombe en panne (ah non c'est déjà fait). Faut peut-être arrêter un peu la non ?

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Le réseau dédibox, c'est le réseau free... Et si le réseau redbus tombe en panne (ah non c'est déjà fait). Faut peut-être arrêter un peu la non ?
et pour le cluster tu fais comment ?

WRInaute accro
Le truc, c'est que "chez les autres", si tu n'as pas de chance, tu peux aussi tomber sur une mauvaise personne en assistance, ou avoir du mauvais matos, ou je ne sais quoi.

Donc "pour les bidouilleurs qui n'ont pas peur", et pour qui la dedibox répond à leur besoin (niveau machine et bp), ya pas photo pour moi non plus.

Par contre, ceux qui veulent de la qualité iront ailleurs, c'est sûr... mais pas chez OVH ou Sivit :D.

Pour quelqu'un qui c'est ce qu'est un dédié, qui n'a pas besoin de "joli pannel" et qui peut se passer d'un support "en utilisation normale", à moins de 60 euros, dedibox c'est le top je pense.

Comme l'offre ADSL de Free à l'époque en fait :D.

WRInaute occasionnel
Zim' a dit:
MirageDemonAsh, c'est peut etre un peu réducteur, meme si il y a du vrai.

En même temps, j'ai pas dit que la Dédi "c'est dla m€rd€" :lol:

Zim' a dit:
Free, c'est bien quand ça marche, et malgré quelques soucis, la plupart du temps et pour la plupart des abonnées, ça fonctionne bien.

C'est toujours du 50/50, encore une fois faut avoir de la chance.

Zim' a dit:
La dedibox, c'est bien pour un mec qui connais bien l'administration de serveur, et quand les capacités de celles ci sont proportionnelles aux besoins.

Nous sommes d'accord.

Cluster :
ici

Ou là

http://assistance.dedibox.fr/nntp/index.php

http://www.dedibox-news.com/

http://padawan.info/fr/web/offre_dedibo ... ptage.html

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Voila j'ai reçu ma dedibox il y a maintenant plusieurs semaines (j'était dans les premiers) et je vous fait part de mon expérience dessus :

- Déjà le débit est vraiment très bon. J'ai fait un test avec un serveur d'un pote hébergé dans un autre datacenter : 60 mbit de moyenne.

- Le panel d'administration dedibox est vraiment bien, réinstallation linux en directe et sans limite. Reboot logiciel (ctrl+alt+supr), reboot matériel. Bref du tout automatisé (comme ça on peut reboot/reinstaller la nuit ;-)).
A noter aussi qu'il y a une procédure de test (incluant memtest et autre truc comme ça) pour voir si il n'y a pas un problème matériel sur la machine.
Il y a également possibilité de booter sur une distibution linux de secours en cas de pb logiciel (hack & co), ça permet de récupérer ses données !

Sinon comme j'était dans les premiers j'ai subit des problèmes de premiers :
1 semaine après réception de ma dedibox, elle tombe en panne. Plus rien ne marche, la procédure de test freeze. Bref c'est la merde. J'envoi un mail, et pas de réponse pendant 3 jours.
Je décide donc d'aller sur IRC et je contact Arnaud et la en 30 minutes il a détecter un pb de nappe SATA puis un autre pb inconnu, il me change de dedibox. Donc un conseil allez sur IRC dedibox (après avoir ouvert un ticket d’incident)
Apres avoir ma nouvelle Dedibox, j'ai des freeze (comme mentionné un peut plus haut dans la conversation). Je me renseigne et le problème est du au kernel linux qui était bugué, j'ai fait la mise à jours et maintenant plus de problème. D'ailleurs à ce sujet le kernel linux n'est pas (comme dit plus haut) le kernel standard Ubuntu/debian et autre. C'est bel et bien un kernel compilé spécialement pour dedibox et optimisé pour (qui sera à mon avis mis à jours régulièrement), donc pas besoin de recompiler le truc (a moins d'avoir des besoins spécifiques).

Voila c'est en gros mon expérience dedibox. Je pense que mes problèmes ont étaient dus au problèmes de lancement. A voir sur du long terme.

WRInaute accro
gorgrod a dit:
- Déjà le débit est vraiment très bon. J'ai fait un test avec un serveur d'un pote hébergé dans un autre datacenter : 60 mbit de moyenne.
Comment faire un test de bande passante sur son dédié ?
Ceci m'interesse..

Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
Comment faire un test de bande passante sur son dédié ?
Ceci m'interesse..

Deja pour faire un test il faut que sur l'autre machine il y est une connexion similaire, voir meme superieur. Ensuite les resultats d'un test de bande passante est a prendre avec des pincette vu qu'il depand de tous un tas de chose et notament de l'encombrement reseau a ce moment precit entre tes deux reseaux.

WRInaute discret
Noté que j'ai passé la journée à tout configurer, ca fait du bien d'être en vacance, et que je mets donc mon site des demain sur la dedibox.

WRInaute occasionnel
Maintenat que vous avez pu tester l'offre pendant quelques semaines, quel est votre conclusion ?

Vousêtes à 100% Dedibox ou vous déconseillez ? objectivement ?

WRInaute accro
Objectivement, c'est vraiment un super rapport qualité prix. Après, il faut bien mettre en avant que pour la mise en route faut mettre les mains dans le cambouis.

Les gros avantages à mon sens :
- choix de la distribution
- installation illimité, tu gères depuis ta console. Pour bidouiller, s'entrainer c'est l'idéal. Ce genre de truc, en général, il faut appeler la maintenance pour leur demander de réinstaller une distrib, quelquefois, c'est même payant. En plus tu peux tester différentes distrib rien que pour le fun.
- 1Go de ram + 160Go de DD + 100 Mbps --> va trouver ça ailleur, surtout pour ce prix la.
- une communauté naissante réactive et passionnée.

L'inconvénient :
- c'est un dédié brut de décoffrage, donc faut bosser dessu pour le faire tourner.

Franchement, c'est le rêve pour découvrir la gestion d'un dédié : petit prix, et totale liberté.

WRInaute discret
bonjour,

depuis le temps il c'est passé par mal de temps.. apres 2 mois de test, vos site tourne t'il sans plantage sur cette box à l'heure actuel ? et au niveau des serveur de jeux aussi, c'est finalement possible ou pas? ça tourne comment?

merci

WRInaute accro
Au niveau serveur de jeux, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que pour un site web en php, avec forum ça tourne très bien.

Franchement nickel niveau rapport qualité prix.

WRInaute accro
Je suis moi aussi sur le point de prendre une dedibox dans les prochaines semaines.

Des retours sur le long terme ?

WRInaute discret
oui, oui.. moi aussi ça m'interesse ... pour moi, il ne s'agit que d'un petit site... mais comme je dois changer d'hebergeur a cause de ma base de donnée qui deviens trop grosse... là, au moins, je n'aurais plus de limite et aussi je pourrai proposer un service de blog à mes membres, etc etc...

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
J'ai déjà partagé mon expérience...
vi..vi..
Cela n'était rien contre toi..

Simplement que plusieurs personnes ici on testé ce serveur, mais aucun (ou très peu) de retour, et je trouve donc cela dommage.

WRInaute discret
achtungbaby a dit:

j'suis pas certain qu'une communauté "pro dedibox" soit tres objectif lol car ceux qui sont là bas, c ceux qui ont conservé leur serveur ...

C'est un peu comme ci j'allais sur le site "freenews" pour demander si je dois plutot prendre une connexion chez le neuf ou chez free pour mon adsl...lol
Pour cela que j'aurai préféré un avis de personne l'utilisant depuit quelques mois maintenant, en bonne ou mauvaise expérience ;)

WRInaute passionné
J'ai demandé à une personne qui en a quatres pour un hébergement de fichier vidéo de taille conséquente. En 2 mois, pas une seule coupure pour eux ni de pannes matérielles pour le moment.

La charge CPU est très faible mais elle ne sont là que pour la bande passante qui m'a t-il dit fait un average de 65mb avec des pointes à 90mb.

WRInaute discret
Je me demande quel charge un CPU C7 peut supporter.
Il m'a l'air un peu faible niveau cache.

Quelqu'un aurait-il un equivalent C7->i386 ? c-a-d, un C7 équivaut t-il a un semprom 2000? mieux, ou moins bien?

merci

WRInaute impliqué
je pense que l'on a eu quand meme assez de retours... et que le débat de ce topic sur le sujet à été au fond des choses...

mais pour se répéter:

c'est une bonne machine pour ceux qui souhaite mettre les mains dans le cambouis, et un bon compromis entre le VDS et le dédié trop puissant.

Apres c'est comme tout chez free, il est rare d'avoir des soucis, mais quand on en as c'est pas joyeux...

WRInaute impliqué
Zim' a dit:
Apres c'est comme tout chez free, il est rare d'avoir des soucis, mais quand on en as c'est pas joyeux...

C'est sans soucis, la seule chose est de sauvegarder régulièrement, car au moindre probléme tu relances une installation ou ils te changent la machine !

WRInaute impliqué
kali, oui il semble que le systeme de réinstall auto de la dedi à la sortie d'usine est super sympas... surtout que l'on peut, semble t-il choisir sa distrib, et tout est automatique... me trompes-je?

WRInaute discret
Pour vous faire part de mon experience sur dedibox : je suis pleinement satisfait...

Au début il y avait un kernel foireux mais maintenant c'est reglé, j'ai déjà eu plus de 30 jours d'uptime...

Au niveau des perfs je ne me rends pas trop compte car ca me suffit largement, je n'ai que des sites à faible traffic et ressources pour l'instant...

une offres simple, efficace et pas chère, pour ceux qui savent administrer un linux ou ont le temps d'apprendre à le faire correctement.

si certains ont des questions...

WRInaute occasionnel
"Pour vous faire part de mon experience sur dedibox : je suis pleinement satisfait... "

Tout pareil...(distrib dédibox)

WRInaute discret
ya pas photo, la dedibox et son équipe cartonnent...

un sacré cadeau pour le développement de linux et l'open source !!

Discussions similaires