Dedibox : le serveur dédié d'Iliad

WRInaute discret
Franchement ca marche super bien les dédibox, le support est assez réactif et les options de la console sont vraiment puissante !

Et un C7 ca pousse ... j'ai fait 180 visiteurs en ligne sur la dédibox sur un site et franchement aucun souci ...

WRInaute passionné
Tout pareil que vous. Vraiment satisfait de l'offre. En plus le forum d'aide est vraiment reactif et il y a deja pas mal d'infos dessus pour se lancer rapidement !

WRInaute impliqué
Désolé d'interrompre cette charmante conersation mais j'ai une petite info pour tous les futurs utilisateurs de Dedibox :

Free se permet d'envoyer les prélèvements bancaires mensuels même si vous n'avez pas retourné l'autorisation de prélèvement signée à votre banque... Ca peut arriver si vous faites l'inscription online et décidez de ne pas poursuivre...

Ce qui est parfaitement illégal.... :D

Ca passe bien souvent car les banques sont quelque peu laxistes sur ce point mais la pratique est osée...

Si Free à connaissance de votre RIB, ils ne se gênent pas...

J'ai connaissance de quelques cas et je me tiens à dispo en PM pour quelques conseils...

WRInaute occasionnel
Ya toujours un truc avec Free...
J'ai eu le droit à une lettre d'une société de recouvrement de créances, au premier coup, sans autre forme d'avertissement. Très sympathique...

WRInaute accro
kendos a dit:
Free se permet d'envoyer les prélèvements bancaires mensuels même si vous n'avez pas retourné l'autorisation de prélèvement signée à votre banque... Ca peut arriver si vous faites l'inscription online et décidez de ne pas poursuivre...

Ce qui est parfaitement illégal.... :D

Ce qui est illégal, c'est que la banque accepte le prélèvement sans autorisation.

De son coté dedibox demande à l'utilisateur de remplir un formulaire à renvoyer à la banque, à partir de la je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal... Faut changer de banque, car c'est elle qui est en tort.

Nouveau WRInaute
J'aimerais savoir si parmis vous (ceux qui sont sous dedibox) si elle tient le fort traffic et les fortes consommation en ressources.

Je m'eplique (stats max):
- Environ 3Go par jour (bon pour la BP je pense pas que yora de soucis ^^)
- 4000 visiteurs par jour (idem)
- Plusieurs Hit/s (20-30)
(env 60% d'entre eux sont des requêtes sur image généré par GD, simple copymerge)
(env 20% d'entre eux sont des requêtes sur image généré par GD, fonctions lourdes)

Scripts en préparation: Création de gif animés sans GD (90% finit) mais très lourd en ressources. (il m'ont viré sur un hébergement gratuit car je consommais trop ^^)

Si je commande une dedibox, je pense qu'elle me servira à héberger plusieurs sites (3 ou 4)

Bon pour le traffic je pense pas qu'il y aura de problèmes, je m'inquiet plus au nivo de la charge, en esperant que le server ne soit pas "ralentit" par toutes les fonctions lourdes que j'utilse.

Penssez-vous que la dedibox tiendra la charge ?

++

PERDi

PS: si j'ai des tests à faire en local nos soucis (par exemple: easyphp + taskmgr ^^)

WRInaute occasionnel
Je commence pas mal à m'intéresser cà la dédibox.
Je pense que je vais en prendre une quand j'aurais terminé la location de mon VDS chez web1 (20 EUR/mois)

WRInaute accro
Une dédibox V2 est sortie.

Elle permet un double disque dur : 2x160Go et raid0 ou 1.

l'option raid est facturée 9,99 € supplémentaires.

WRInaute occasionnel
Connaissez-vous quelqu'un qui propose une infogérance sur dedibox ?

(je suis intéressé par la dedibox mais je n'aurais pas le temps de la configurer, mettre à jour, etc)

WRInaute accro
Sur le forum dedibox-news, certains propose de te configurer ça gratuitement.

Une fois configuré, ton role se limite à lancer régulièrement 2 commandes :

apt-get update
apt-get upgrade

Quelques surveillances de logs, surveillance ressources. Ce n'est pas insurmontable.

WRInaute occasionnel
Ah oui ? Ces commandes permettent de tout mettre à jour ? de blinder la sécurité ?
Voila de quoi surmonter mes dernières craintes et réticences ...

WRInaute occasionnel
Bon ... sur vos arguments je me suis décidé à commander la dedibox. Si je n'arrive pas à la faire fonctionner, je viendrais me plaindre auprès de vous ... lol

WRInaute passionné
Tout comme PERDiTiOn35, j'aimerai savoir si la dedibox supporte le gros trafic (3000 à 20 000 visiteurs uniques par jour)...

En sachant que les requêtes à la base de données sont très sollicitées.

Merci pour vos lumières ! :D

WRInaute occasionnel
Oui d'ailleurs puisqu'on en parle, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, malgré l'aide pleine et entière, d'un des modérateurs de WRI, expert en la matière. Je me suis rabattu sur un serveur OVH Kimsufi que j'ai pu faire fonctionner en moins d'une semaine ...

WRInaute discret
Thierry> Et tu en es satisfait du Kimsufi ? c'est suffisant pour ton site ou ça rame grave (ça ne me semble pas très rapide là, tout de suite) ?

WRInaute impliqué
david96 a dit:
Tout comme PERDiTiOn35, j'aimerai savoir si la dedibox supporte le gros trafic (3000 à 20 000 visiteurs uniques par jour)...

tt est relatif. mais je peux t'affirmer que la dedibox ne peux pas supporter un trafique de plus 15000/jour

WRInaute occasionnel
tom_pascal a dit:
Thierry> Et tu en es satisfait du Kimsufi ? c'est suffisant pour ton site ou ça rame grave (ça ne me semble pas très rapide là, tout de suite) ?
C'est vrai que ça rame ... ça fait un moment que je me demande si c'est dans les limites de l'acceptable ou non. Merci donc pour ton avis éclairé ;)
Je vais essayer d'optimiser les paramètres, augmenter le MaxRequestsPerChild, si cela ne s'arrange pas il faudra peut-être alors que je me tourne vers un plus gros serveur (?)
A part ce problème de rapidité, je suis plutôt content de ce petit kimsufi et de l'interface OVH, dans la mesure ou 2 jours avant la fin de mon précédent hébergement je ne savais pas encore faire fonctionner un serveur (malgré 2 mois passés sur la dédibox).

WRInaute discret
Merci pour le retour titiplanti.

En même temps, ça semble logique que les serveurs low-cost ne soient pas aussi performant que les dédiés "normaux", autrement les hébergeurs ne loueraient plus de ces derniers ;).

Pour ma part, je n'ai pas de kimsufi mais j'ai une dedibox mais seulement en serveur secondaire, utilisée pour le moteur de recherche (indexations en continues et recherches) pour ne pas faire ralentir le serveur principal qui héberge le site... Mais même en la réservant pour cette tâche annexe, j'en vois vite les limites (temps de certaines requêtes = 12 s !)

WRInaute accro
titiplanti a dit:
tom_pascal a dit:
C'est vrai que ça rame ... ça fait un moment que je me demande si c'est dans les limites de l'acceptable ou non. Merci donc pour ton avis éclairé ;)
Je vais essayer d'optimiser les paramètres, augmenter le MaxRequestsPerChild, si cela ne s'arrange pas il faudra peut-être alors que je me tourne vers un plus gros serveur (?)
A part ce problème de rapidité, je suis plutôt content de ce petit kimsufi et de l'interface OVH, dans la mesure ou 2 jours avant la fin de mon précédent hébergement je ne savais pas encore faire fonctionner un serveur (malgré 2 mois passés sur la dédibox).
Pourrais-tu apporter quelques précisions sur les problèmes rencontrés?

WRInaute discret
Problèmes rencontrés !? aucun.

J'en ai pris une en aout dernier pour tester, j'y ai mis une communauté à traffic moyen sur Vbulletin (moyenne de 3000-4000 visiteurs uniques par jour) et 4 sites à petit traffic (- de 1000 visiteurs uniques par jour).
Il est arrivé certainnes journées d'avoir pas loin de 600 personnes connectées en même temps, dont une bonne cinquantaine de crawlers hyperactifs, et je n'ai constaté aucun ralentissement majeur ; la navigation restait tout à fait fluide.

Pour ce qui est de l'utilisation je n'ai eu aucun mal à installer ma debian habituelle, mysql5, apache2 et php5 et toutes mes applis habituelles.

Pour ce qui est du support je n'y ai jamais eu à faire mais j'ai été un peu sur le chan irc pour voir... il y a de quoi bien se marrer quand on voit les trolleurs professionnels qui trainent dessus :D mais dans l'ensemble la communauté s'entraide beaucoup et je trouve que l'equipe dedibox se rend très disponible.

Je n'y mettrais pas mes sites à traffic important (entre 10000 et 20000 visiteurs uniques/jour) par simple précaution car je préfère garder de la marge mais je pense que dans un soucis d'économie cela ferait très bien l'affaire pour un site unique.

Enfin bref, ça reste un rapport qualité/prix très bon et j'avoue que je ne suis pas déçu du C4, qui sait se montrer équivalent à un celeron.

WRInaute occasionnel
tom_pascal a dit:
Pour ma part, je n'ai pas de kimsufi mais j'ai une dedibox mais seulement en serveur secondaire, utilisée pour le moteur de recherche (indexations en continues et recherches) pour ne pas faire ralentir le serveur principal qui héberge le site... Mais même en la réservant pour cette tâche annexe, j'en vois vite les limites (temps de certaines requêtes = 12 s !)

C'est intéressant ça, est-ce que tu as fait une réplication de ta base de donnée sur la dedibox et que tu fais une connection mysql depuis ton serveur principal quand un internaute fais une recherche ?

WRInaute discret
sietjp > En fait non, pas tout à fait :

Sur la dédibox, il y a un moteur de recherche open-source "swish-e" d'installé.
Un script mis en crontab pour s'exécuter chaque jour permet tout d'abord de construire une liste d'URL à crawler (en se connectant à la base de données du serveur principal et en analysant les topics nouveaux ou qui ont été modifiés). Ensuite, le process d'indexation classique est lancé (cela envoie donc des requettes HTTP temporisés sur mon serveur principal). L'index obtenu est fusionné avec l'index existant...

Cet index "swish-e" peut donc être vu un peu comme une réplication de la BDD, mais déjà structuré pour optimiser les recherches.

Ensuite sur le serveur principal, le script de recherche (PHP) va en réalité lancer un CGI sur la dédibox pour utiliser l'index local... C'est cette partie qui peut être longue et consomme du CPU (mais celui de la dedibox, pas du serveur principal qui attend simplement la réponse). Lorsque la réponse arrive (au format XML), le script PHP se contente de faire la présentation de ceux-ci à l'utilisateur.

La dedibox n'est super puissante, donc les traitements couteux en CPU sont assez longs, bien plus que si je les laisserais sur mon serveur principal...
Mais l'avantage c'est pour seulement 30€/mois, ça permet de garder 100% du CPU du serveur principal pour le traitement "classique" des sites web (Apache/MySql/Mail, c'est déjà pas mal) et que lorsque 10 utilisateurs font des recherches simultanées, cela ne ralentit pas du tout les autres visiteurs qui consultent le site... Donc par exemple, je n'ai pas besoin de mettre en place des méthodes pour limiter le nombre de recherches par période de N minutes, comme sur ce forum (on en parlait récemment, certains membres de WRI étaient gênés par le message qui apparait lorsqu'on fait des recherches trop rapprochées sur ce forum, comme sur bcp d'autres phpBB).

WRInaute passionné
hebmaster a dit:
david96 a dit:

tt est relatif. mais je peux t'affirmer que la dedibox ne peux pas supporter un trafique de plus 15000/jour
Ok ! Merci pour ta réponse !

Nouveau WRInaute
Est ce que l'on sait comment fonctionne le support ?

Si c'est une hotline à 0,34 € la minute ou je sais pas trop combien il faudrait à mon avis prendre en compte ce paramètre dans l'évaluation de l'offre.

WRInaute occasionnel
salva a dit:
titiplanti a dit:
tom_pascal a dit:
Pourrais-tu apporter quelques précisions sur les problèmes rencontrés?
Oui, voila :
http://forum.topflood.com/comment-troque-t2707.html

WRInaute impliqué
pour ma part c'est un bien curieux pb depuis hier.
Mes pages ne s'affichent pas entièrement et le plantage se produit toujours au même endroit pour chaque page. Mes CPU/RAM vont très bien et mes scripts PHP s'executent parfaitement en SSH... 8O
J'ai déjà rebooté et rien de nouveau.
Je reste un peu perplexe là... si quelqu'un à une piste je suis preneur.

WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
david96 a dit:

désoler de déterrer ce topic, mais je voudrais revenir sur les 15000vu/jours.
Je les ai dépassé il y a quelques temps, en totalisant tous les sites du serveur ca doit tourner autour de 17 ou 18000 vu/jours, et je n'ai aucun soucis

la BP suis bien évidemment, et j'ai encore une sacrée marge
et niveau proc, rien a signaler ca roule

Bon ensuite tous les sites hébergés sont entierement fait main et ca n'a rien a voir avec un forum phpbb ou autres qui pourraient pomper beaucoup plus de ressources

Donc tout ca pour dire que j'en suis trés satisfait et que pour l'instant je n'envisage pas un serveur plus "pro" :)

WRInaute passionné
Mon serveur dédibox atteint ses limites (commence à ramer et à manquer de RAM (sans swapper pour autant)) aux heures de pointes lorsqu'il y a plus de 130 personnes sur le forum PunBB (et ça peut monter à 180)

De plus, PunBB a l'air d'avoir beaucoup de mal avec les topics très lourd (plus de 5000 réponses).

Certes, le forum en un peu plus d'un an a généré :
Nombre total de membres: 49898
Nombre total de discussions: 191483
Nombre total de messages: 2677148

J'avais mis ce forum sur mon serveur dédibox (quasi pas utilisé) pour soulager mon gros serveur dédié mais la dédibox commence à atteindre ses limites.

Y-a-t'il un autre serveur à bas prix un peu plus puissant que cette dédibox ? (qui rend très bien service)
Merci

Discussions similaires