WRInaute passionné
Bâ c'était bof en fait ! ça concernait l'employé de TF1 qui a été viré pour avoir exprimé à son député une opinion néfaste contre la loi Hadopi... Mais rien de bien concret sur la loi... Dommage.
Bernard Lavillier a été très prudent et a plutôt dit du mal de cette loi, avec le bèmol qu'elle est venue trop tard et que c'était surtout une affaire qui aurait du être fait entre les majors et les FAI y'a 10 ans en arrière.
Pourtant il me semble qu'il l'a soutenu cette loi... Je vais vérifier mes sources quand même, avant de l'incendier ! :mrgreen:
Edit après vérification :
Bernard Lavillier a été très prudent et a plutôt dit du mal de cette loi, avec le bèmol qu'elle est venue trop tard et que c'était surtout une affaire qui aurait du être fait entre les majors et les FAI y'a 10 ans en arrière.
Pourtant il me semble qu'il l'a soutenu cette loi... Je vais vérifier mes sources quand même, avant de l'incendier ! :mrgreen:
Edit après vérification :
Source : http://www.liberation.fr/culture/1201137-bernard-lavilliers-chante-ferreFabndjema. Je ne viens pas te faire un procès d'intention, je suis fan de ton travail depuis longtemps déjà. Je t'entendais juste dimanche sur France Inter dans Eclektik, tu louais la mémoire de Léo... Penses-tu que Léo aurait signé l'appel en faveur de la loi Hadopi, comme tu viens de le faire?
Je pense qu'il n'aurait pas apporté les mêmes nuances que moi. Nous imaginions tous les deux que les majors étaient payées pour nous défendre, et non pas le contraire. Comme il n'était pas confronté aux nouvelles technologies, je ne peux pas imaginer quelle aurait été sa colère, à la fois contre les multi et contre le détournement. Je citerai Léo: «Je t'ai rencontré par hasard, ici, ailleurs, ou autre part, il se peut que tu t'en souviennes» (...) «et nos soirées sans cinéma, et mon succès qui ne vient pas, et notre pitance incertaine».