je ne peux laisser passer une telle ineptie ... Le droit d'auteur n'est pas un "droit absolu" mais un droit histaurique en ce qu'il a pu s'adapter aux différents modèles et/ou crises morales/économiques que nos sociétés ont traversées. C'est ici qu'il faut trancher car c'est pertinent et pour nos libertés individuelles et pour le droit de nos auteurs. Par l'acceptation de la licence globale nous "redéfinissons" de fait le droit d'auteur (divulgation). Aujourd'hui à nouveau, c'est Condorcet contre Diderot... Mais c'est la seule chance pour le droit d'auteur (juste rémunération) et le bien culturel de l'humanité (juste accès aux œuvres de l'esprit). DRM contre licence globale, répression inefficace contre solution réaliste, obscurantisme légaliste contre difficulté de penser ce droit autrement et pour le bien de tous.Szarah a dit:Les seuls à vouloir "revoir" ces droits sont les voleurs.
Et pour vous renvoyer la balle, les seuls à vouloir figer ce droit sont des idiots au service d'intérêts qui les desservent.
mi-mi a dit:la loi aurais du être etablie a des fins de recuperer ce que l'artiste ne gange pas chez les fournisseurs de pc, de net ,de lecteur mp3 de graveurs de cd et dvd et tout autres vecteurs qui permets en soit d'ecouter de la zique volée !
[...]
Ce n'est pas démocratique !ni pour l'artiste le premier soit disant protégéet l'user final
assez d'accord, le pb est que la répression n'est pas la solution. Et la répression sans aucun acquis pour les artistes çà devient une franche RIGOLADE, qui ne fait rire personne au demeurant.