Non non un café pour moi ça suffira :lol:Audiofeeline a dit:Qui a dit "pressions" ?
Non non un café pour moi ça suffira :lol:Audiofeeline a dit:Qui a dit "pressions" ?
+1 pour moi le souci se pose plutôt du côté du fait que ça a été voté en pleine connaissance de son inapplicabilité par nos députés et que cela va être financer avec les impôts des français et ça ça soule vraiment...Audiofeeline a dit:Cette loi est inapplicable ça tout le monde le sait depuis le début.
Ce n'est pas ça le fond du problème.
Panoramix a dit:Ne serait ce pas que le discours est clos avant d'atteindre le point godwin parce que eux ils ont voté et vous vous ne pouvez que commenter et cela vous fait suer, et en plus ils peignent la queue de la girafe en touchant 40k euros mois et vous pouvez rien faire car rien ne changera jamais? (je dis vous pour pure raison géographique).
Je ne connaissais pas, j'me suis renseigné direct grâce à Internet (le savoir reste encore accessible à tous pour le moment).jibi a dit:Les députés auraient été bien inspirés de relire la définition du principe de Peter avant de voter.
Moi je m'en brosse de l'histoire qui les jugera, moi je vis maintenant, et les voir pendus par les doigts de pied (je reste poli) alors que je serai 2 mètres sous terre ne m'apportera strictement rien.ortolojf a dit:Bonjour
la question de l'avenir, non seulement de cette loi, mais aussi de ses auteurs, est une question de temps: Court, moyen ou long terme.
Ce qui est sûr, c'est que ces crétins ne seront pas sélectionnés par la loi de Darwin, qui sélectionne les plus doués d'adaptation.
Ils font partie du passé de l'Histoire.
L'Histoire les jugera. Probablement dans peu de temps.
Très chère Szarah, je comprend ton point de vu mais acheter de la musique de certains artistes (je pense à ceux qui sont chez les grandes majors) c'est aussi accepter le fait que le capitalisme passe avant les libertés fondamentales.Szarah a dit:Et moi je ne boycotterai rien du tout
Bah, tu dois savoir que je fais ce que je peux (pas beaucoup) pour les musiciens qui n'espèrent pas pouvoir vivre un jour grassement de leur art mais qui désirent seulement être entendus. Donc oui, concerts intimistes et achat du CD (pour leur permettre de récupérer une partie de leur mise). Tout le monde rame, de Sweek au Syndrome du Pouick. C'est bien de ceux-là que je parlais, pas de la zik-bombing des médiasAudiofeeline a dit:Très chère Szarah, je comprend ton point de vu mais acheter de la musique de certains artistes (je pense à ceux qui sont chez les grandes majors) c'est aussi accepter le fait que le capitalisme passe avant les libertés fondamentales.Szarah a dit:Et moi je ne boycotterai rien du tout
En achetant leurs produits tu les confortes dans leur omniprésence qui ne favorise en rien la création et l'émergence de vrais musiciens.
Quand je vois des trucs comme ça je pense que l'on est en droit de s'inquiéter de leur positon dominante...
Ce qui est clair c'est que je continuerai à soutenir les groupes qui vendent leur CD moins de 10€ à la sortie des concerts.
Cette affaire va je pense bien au delà de la simple lutte contre les vilains pirates...
J'ajouterai qu'il est intolérable de vendre du mp3 (qualité moindre, pas de boitier) au prix d'un CD, c'est surtout sur ce dernier point que l'HADOPI aurait dû concentrer ses efforts.
Les offres légales sont bancales et ça n'a jamais été au cœur du débat.
Aujourd'hui on va aller fliquer les gens parce qu'une industrie sur le déclin n'a pas su s'adapter il y a plus de 10 ans.
Szarah a dit:On peut être anti-dictature sans être voleur.
Bizarre non ?
Ils n'ont pas publié le rapport parce qu'il s'appelle Turk :roll:Szarah a dit:Il se pourrait que l'Hadopi frappe bien plus vite que prévu, c'est-à-dire dès l'été (au lieu de janvier 2010 "calculé" selon une prévision de la pile todo). En effet, il y a du stock question téléchargeurs, donc des cibles juste à confirmer.
http://fr.novopress.info/?p=16715
Panoramix a dit:Le coup d'état au Chili en 1973: le prétexte fut la grève des transporteurs, derrière il y avait...je peux pas le dire mais Bellegarde-Webb sait qui c'était.
Qu'il y ait les memes derrière Hadopi en 2009? (ça sonne mal mais c'est plausible, les méfaits de Guantanamo ayant été pardonnés...) :wink:
c'est bien, car ça laissera le temps d'avoir les premières victimes de bavures avant la prochaine échéance électorale (les régionales en 2010 ) :mrgreen:Szarah a dit:Il se pourrait que l'Hadopi frappe bien plus vite que prévu, c'est-à-dire dès l'été
mais parce que hadopi n'est pas seulement, quoiqu'on essaie de le faire croire, qu'une question de piratage : c'est l'autorisation "légale" d'une surveillance des communications numériques. Et là, ça rejoint complètement le rôle de la cnil.serval2a a dit:Salut,
L'article de novopress me semble faire un racourci, le STIC et le fichage HADOPi sont deux choses différentes et logiquement le premier fichier (accessible seulement par les forces de l'ordre) ne contiendra pas les données du piratage
Szarah a dit:Il se pourrait que l'Hadopi frappe bien plus vite que prévu, c'est-à-dire dès l'été (au lieu de janvier 2010 "calculé" selon une prévision de la pile todo). En effet, il y a du stock question téléchargeurs, donc des cibles juste à confirmer.
http://fr.novopress.info/?p=16715
Tu oublies les nouvelles lois de Murphy, serval2aserval2a a dit:@Leonick : tu fais un amalgame, la surveillance est normale et ne relève pas de la CNIL, le fichage si. En l'espèce il y aura semble-t-il bien deux fichiers distincts même si vraisemblablement le fichier Hadopi sur laquelle la CNIL exercera son contrôle légal servira à alimenter le fameux fichier STIC voué lui effectivement à permettre à qui le peut de tout savoir sur la vie professionnelle et les préférences sexuelles de la personne qui y est inscrite mais rien ne prouve la possibilité de l'inverse (le fichier STIC remplissant le fichier Hadopi) d'autant que l'on ne sait pas si le fichier STIC en contient.
Sur le fichier STIC => http://www.cnil.fr/index.php?id=1813
pas vraiment, car avant la loi adopi, il fallait une commission rogatoire, il me semble.serval2a a dit:@Leonick : tu fais un amalgame, la surveillance est normale
qui a été retiré ensuite, après moults débats, mais reste à voir dans les décrets d'application s'ils ne vont pas tenter de revenir sur cette voiePC Impact a dit:"Subrepticement glissée dans le texte au fil des discussions, est apparue la mention de « communication électronique » lors des débats parlementaires."
j-mi a dit:Bha oublions ce Web 2.0 qui est conforme aux texte de lois hadopi et construisons le Web 3.0 pour échaper a cette loi ...
Tu parles comme un fusible qui va sauterAudiofeeline a dit:Anéfé
La soudure au milieu du filament: on vient de le réparer :mrgreen:Audiofeeline a dit:
Ça fait parti de l'argumentaire anti-HADOPI depuis le début.Szarah a dit:Et l'arroseur arrosé, vous connaissez ?
Si tu lis la fin de mon dernier billet, tu verras que j'en parle depuis un bout de temps aussi, avec des titres comme "Hadopi lance iPredator !"Audiofeeline a dit:Ça fait parti de l'argumentaire anti-HADOPI depuis le début.Szarah a dit:Et l'arroseur arrosé, vous connaissez ?
Finalement c'est un mal pour un bien, toutes les connexions vont devenir sécurisées.
Bon allez, on passe tous nos sites en https ?
Szarah a dit:Boudiu !
Orange modère les positions anti-Hadopi de ses employés^
Comment écrit-on "sençure" encore ?
Ce serait comme demander aux politiques de se retirer quand ils sont soupçonnés par la justice... :roll:david96 a dit:[...]
Ils ont bien fait leur boulot sur les chaines hertzienne, TF1, France2, M6, Canal+ etc... Je serais eux, j'aurais honte et je rendrai ma carte de presse pour sauvegarder un soupçon de dignité !
Il est vrai que la vocation pour une fonction rémunérée a ses limites ! Sa demande réflexion !dadovb a dit:Ce serait comme demander aux politiques de se retirer quand ils sont soupçonnés par la justice... :roll:david96 a dit:[...]
Ils ont bien fait leur boulot sur les chaines hertzienne, TF1, France2, M6, Canal+ etc... Je serais eux, j'aurais honte et je rendrai ma carte de presse pour sauvegarder un soupçon de dignité !
Tu cibles les mots-clés "bien à vous", "amicalement" et "jean-françois ortolo"? (on le sait que c'est toi hein) :mrgreen:ortolojf a dit:Bonjour
Y a pas de secret...
La corrollaire de la Loi de Darwin, c'est: "L'opportunisme mène le Monde".
Pas de quoi en faire un plat...
Finalement, si j'avais à me donner un adjectif, ce serait: "nihiliste".
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Panoramix a dit:Tu cibles les mots-clés "bien à vous", "amicalement" et "jean-françois ortolo"? (on le sait que c'est toi hein) :mrgreen:
VisitezMonSite a dit:As-tu déjà envisagé l'utilisation de Cordialement en lieu et place d'Amicalement que certains pourraient juger trop familier?
VisitezMonSite a dit:C'est de la blague, j'aurai dû mettre un smiley?
Mais les insultes sont autorisées, je penseVisitezMonSite a dit:ah bon je pensais que c'était clair puisqu'il suivait plusieurs messages d'humour, histoire de relacher la pression en fin de topic puisqu'on a à peu près tout dit sur Hadopi même si beaucoup comme moi par exemple ne se sont pas vraiment exprimés par auto-censure, car ce que je pense est bourré d'insultes en tous genres et pas seulement envers les politiciens, ce qui va créer du boulot aux modérateurs et finalement mon message sera effaçé
Szarah a dit:As-tu conscience que "politicien" que tu utilises est péjoratif (sauf au Québec) ? C'est "humain politique" le terme politiquement correct, ou "personnalité politique"
Nan ! C'est comme pour les "Droits de l'Homme", faut dire "Droits humains", c'est plus moderneBadProcESs a dit:Szarah a dit:As-tu conscience que "politicien" que tu utilises est péjoratif (sauf au Québec) ? C'est "humain politique" le terme politiquement correct, ou "personnalité politique"
Heu... "Homme politique" plutôt, non ?
Puissant ! :lol:Audiofeeline a dit:Juste excellent, le piratage en 1980 !
Comme quoi les choses ne changent pas, le problème était identique dans ces années là, le contexte plus ou moins similaire et les réactions très vives de la part des majors.
C'est drôle, l'histoire se répète...
lol en parlant de leçons ... ^^Bellegarde-webb a dit:L'histoire se répète mais on n'en tire pas les lessons
Oui bin moi aussi ça m'arrive de penser en étranger et que ça déborde quand j'écris vitekeroin a dit:lol en parlant de leçons ... ^^Bellegarde-webb a dit:L'histoire se répète mais on n'en tire pas les lessons
Nothing's gonna change the world (les plus vieux comprendront ces 5 paroles de musique des Beatles) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Bellegarde-webb a dit:L'histoire se répète mais on n'en tire pas les lessons
Félicitations pour ton millième post: les prochaines seront pour le 5000ème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Bellegarde-webb a dit:Mes plates excuses pour cette faute. Je suis tout le temps en train de mélanger les langues en parlant, alors en écrivant!!
Mais j'te les fais à toi aussi, kiki, quand tu y arrives :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Audiofeeline a dit:La vache, moi aussi j'y arrive... 8O
Les blagues que t'as téléchargé illégalement? 8)Audiofeeline a dit:Faudrait que je calcul le ratio entre mes posts utiles et mes blagues à 2 francs...
:mrgreen:Audiofeeline a dit:Chhhuuuttt !!!
Audiofeeline a dit:Ce qui tu essayes de nous dire c'est que le naturel pourrait bien nous donner raison (en gros ?)