Ah oui 8-| Beh c'est pas tristeTOMHTML a dit:FAUX !et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.
je viens de voir le contraire sur un blog il y a... 30 secondes environ
![]()
>>>> http://www.wolf-howl.com/?p=369
L'article précédement cité a dit:I can’t say exactly why it’s happening but it looks like Google is mixing the content for different domains from completely different owners if they share an IP.
Translation :
« Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais il semble que Google mélange le contenu de différents domaines issues d'auteur totalement différents, s'ils partagent la même IP. »
[**********]
Donc si j'ai plusieurs site chez le même hebergeur, je ne peux pas les lier entre eux, même si cela est sémantiquement justifié... mais s'ils sont sur des IPs différentes, je le peux... dans les deux cas, à contenu identique, Google réagit totalement différement... c'est bien connu que les internautes font des requêtes sur Google pour des IP, et non pas pour du contenu... non, surtout pas.. les internautes s'en balancent du contenu, ce qui les interese, c'est les IPs... ça va de soit quand même...Oui c'est connu qu'avoir des site sur la meme ip est pénalisant
[**********]
Bon, gogole m'a bousillé mon site parce que j'ai changé d'adresse... et au bout de 3 mois, ce n'est toujours pas rétabli. Dans 9 mois, il va me remettre ça... donc si par bonheur entre temps la fréquentation est redevenu normal, au moins, il va encore tout me bousillé, et ce sera reparti pour le même délais (vu que mon nom de domaine se renouvellera automatiquement tout les ans).Je pense qu'il voit les whois, sinon comment ferait-il pour mettre le Pr et les backilinks a 0 quand un domaine expire.
En d'autre terme, grâce à gogole, mon site fonctionnement correctement, au mieux 3 mois sur 12....
[**********]
C'est bien aussi ça... les internautes utilisent Google pour trouver des sites qui ont certains type d'entré whois... [**********]
[**********]
edit e-kiwi : sujet modéré, merci de ne pas dire tout et n'importe quoi...
[Edit HawkEye: j'ai divisé le sujet: on partait d'un sujet de 2006, en page 3]