Etonnant que Google n'ai pas mis de screens taille réelle pour voir un peu le service avant de devoir l'utiliser :wink:Madrileño a dit:Quelqu'un à des screens de resultats ? :wink:
JeunZ a dit:C'est vrai qu'ils n'ont pas un un moteur de recherche gratuit qui fait chaque jour des millions de requetes.
spidetra a dit:ils ne tiendront jamais la charge.
Le_Phasme a dit:spidetra a dit:ils ne tiendront jamais la charge.
Si je pense ... ils rentabiliseront autrement tu verras ;-)
Le_Phasme a dit:spidetra a dit:ils ne tiendront jamais la charge.
Si je pense ... ils rentabiliseront autrement tu verras ;-)
Ils ont plusieurs piste pour rentabiliser :Franco a dit:En affichant des pubs !
spidetra a dit:A terme Google analytics deviendrat payant ( d'une manière ou d'un autre ), c'est normal et logique.
En pur gratuit, ouvert à tout les sites web, sans aucune restrictions ( 5.000.000 de pages Vu / mois, c'est pas vraiment une restriction) , ils ne tiendront jamais la charge.
f_trt a dit:Non y a pas de raison, prend une vue d'ensemble, Le moteur Google, La Google Bar, Les Adwords, Adsence, Gmail, la messagerie instantanée je sais pas trop le nom et maintenant les stats de milliers de Webmaster. Je crois que la boucle est pas loin d'être bouclée qui peut s'enorgueillir d'avoir une meilleur connaissance du Web et surtout autant de vrais données que GOOGLE personne.
Maintenant je me met a la place des énormes boîtes elle vont payer un max du conseil de la part de GOOGLE car derrière y aura pas du flan mais belle est bien de la connaissance. Y a pas photo que pour moi la pertinence des adwords va faire que s'améliorer et donc se monayer voir même devenir incontournable.
A+
J'avais hésiter à mettre un post comme le tiens sur le Hub :lol:TOMHTML a dit:Je pense que dans pas longtemps nous allons voir une fusion entre "Google Sitemaps" et "Google Analytics", peut être même avec "Google AdSense" et "Google Adwords"![]()
TOMHTML a dit:JeunZ > t'aurais pas la MOITIÉ de d'habitude ?Car c'est mis à jour toutes les 6h + décallage horaire
moi mes stats correspondent grosso modo à ce que m'indique phpmyvisites (sans compter ceux qui désactivent le javascript bien sur)
Y'a jamais eu autant de news sur google en une même journée lol
Aveas a dit:...je suis un peu inquiet tous mes rapports sont divisés par 2 (j'utilise AWSTATS).
Ohax a dit:Je suis contre un controle total du web par google
Cette nouveauté n'annonce rien de bon sur ce plan...
Vive les stats perso ;-)
horlogerie a dit:J'ai eu des vagues données pour le 15 et rien pour le 16 actuellement, vous avez qqchoses ? :?
ybet a dit:horlogerie a dit:J'ai eu des vagues données pour le 15 et rien pour le 16 actuellement, vous avez qqchoses ? :?
idem.
horlogerie a dit:Je t'assure que ce matin à 7h30 c'était bloqué, donc avant, surement aussi :x
Ohax a dit:
LeMulotNocturne a dit:Bon...
Premiers contats pour ma part après 3 jours d'utilisation :
- pas de données pour le 16 ?!... (15 et 17 ok)
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...
Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:
Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?
Daktari a dit:Je suis chez Sivit (awstats comme logiciel) et j'ai environ 40 % de visites en moins chez google :wink: .
J'utilise Urchin 5 avec la méthode de suivi IP + Agent utilisateur et je teste actuellement Google Analytics. Pourquoi mes statistiques de consultation de page sont-elles inférieures ?
Les clients qui utilisent Google Analytics risquent de remarquer une différence dans les totaux de sessions et de consultations de page après être passé d'Urchin 5 à Google Analytics. Même si cela peut être imputé à un effet secondaire normal, conséquence de l'adoption d'une nouvelle technologie, il est plus probable qu'une configuration incorrecte soit à l'origine du problème. Les raisons les plus courantes des différences dans les statistiques sont décrites ci-après.
Problèmes de configuration courants
1. La paramètre de la variable _udn est utilisé dans le code de suivi, mais n'est pas correctement défini. Par conséquent, aucune session ni consultation de page ne sera enregistrée.
2. Certaines pages du site Web ne comportent pas le code de suivi. Ce manque sera évident si vous comparez le rapport Contenu principal de Google Analytics avec le rapport Pages demandées d'Urchin 5. Le rapport de Google Analytics ne répertorie que les pages contenant la balise de script, tandis que Urchin 5 répertorie toutes les requêtes de fichiers qu'il juge être des pages. Pour plus d'informations, consultez la page Comment puis-je ajouter un code de suivi à mon site Web ?
Différences dans les technologies de suivi
1. Google Analytics n'enregistre une consultation de page que lorsque le code JavaScript est exécuté sur les serveurs Google. Les spiders et autres bots ne peuvent pas exécuter ce fichier. Par conséquent, tandis que les totaux de consultation de page d'Urchin 5, qui utilisent la méthode de suivi IP + Agent utilisateur, incluent le trafic des spiders et des bots, Google Analytics, qui totalise les consultations de page à l'aide du code de suivi, ne l'inclut pas. Le résultat sur les totaux de consultation de page peut être significatif.
2. Les visiteurs de votre site Web dont la fonction JavaScript n'est pas activée n'enregistrent pas de consultation de page dans Google Analytics, ce qui n'est pas le cas dans Urchin 5, qui utilise la méthode de suivi IP + Agent utilisateur.
3. Google Analytics enregistre uniquement les demandes de consultation de page dont le code d'état est de 200. Le logiciel Urchin 5 utilisant la méthode de suivi IP + Agent utilisateur, quant à lui, enregistre des consultations de page pour toutes les demandes dont le code d'état est de 2xx, 302 ou 304.
evasud a dit:Pour ma part, j'ai PHP-STATS qui me fournis des stats de qualité et je reste indépendant pour l'instant. J'ai intallé le script Google pour vérifier la cohérence de mes propres stats mais pour l'instant ça marche pas vraiment....
Pareil pour moi, les stats de Google sont inférieurs de près de la moitié à celles obtenues avec Urchin...LeMulotNocturne a dit:Bon...
- nombre de visites environ la moitiée du nombre affiché par Urchin v3.3 fournit chez OVH...
Ce dernier point m'inquiète assez... Certes les technos sont différentes : Google utilise du JS alors que Urchin/OVH utilise les logs apache, mais quand même... :? on dirait que je ne regarde pas le même site :evil:
Y'a-t il d'autres personnes hébergées chez OVH (ou ailleurs !) qui constatent le même problème ?
Ninifoot a dit:Pareil pour moi, les stats de Google sont inférieurs de près de la moitié à celles obtenues avec Urchin...LeMulotNocturne a dit:Bon...
même problème que toi Chucky,chucky a dit:moi j'ai un gros problème j'arrive pas à voir les chiffres sur les graphes flash, bizarre non ???
( je suis sous linux avec flash player 7, Firefox 1.0.7 )
merci
Vous, c'est pas mal encore...Daktari a dit:LeMulotNocturne a dit:Bon...
Je suis chez Sivit (awstats comme logiciel) et j'ai environ 40 % de visites en moins chez google :wink: .
tu va le mettre où exactement ce code ? Je comprends paspascal_ a dit:mais en virant la balise du head.
TOMHTML a dit:tu va le mettre où exactement ce code ? Je comprends paspascal_ a dit:mais en virant la balise du head.
pascal_ a dit:J'ai fait le test en mettant le code juste avant le </body>, la page s'affiche correctement, le navigateur cherche juste à accéder au js qui rame, mais c'est à peu près navigable....
Donc pour moi, c'est clair, le code je vais le virer du head ! Logiquement, ça devrait marcher aussi. Je vais tester.
je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai pareil ...Leonick a dit:C'est normal que l'on n'ait plus accès au lien « Ajouter un profil de site Web » ?
Désolé du offtopic : t'es sûr de ça ? On n'aurait juste plus accès aux sites dont les serveurs DNS sont basés aux USA, mais Wanadoo.fr marcherait parfaitement bien ^^.Le_Phasme a dit:Si les americains voulaient couper notre economie, ils rendraient injoignables les 15-20 serveurs DNS principaux dans leur pays (ICANN), et tout internet en france serait mort !
Pas besoin de Google la dedans...
Guillaume
TOMHTML a dit:avant de commencer ce message :
chez moi Google aucun probleme aujourd'hui
chez moi Google Analytics aucun problème du tout
vous avez vu que vous pouviez détourner Google Analytics pour tracker vos clics adsense ?
http://www.digitalpoint.com/~shawn/2005 ... ytics.html
regardez aussi les commentaires de cet articles
je n'ose pas le mettre car je sais pas si ça va ralentir le site, et si c autorisé par AdSense... qui veut tester ?![]()
ograweb a dit:-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
-Allez dans la source de la page
- hooo miracle le lien est present mais seulement commenté...
Comment puis-je ajouter un code de suivi à mon site Web ?
Entrez le code ci-dessous dans chacune de vos pages Web, entre les balises <head> et </head> et à la suite de chaque balise <meta> de la section. Si vous utilisez une inclusion ou un modèle, vous pouvez l'insérer à cet endroit.
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct="UA-xxxx-x";
urchinTracker();
</script>
Vous devez remplacer les "xxxx-x" de l'exemple précédent par votre numéro de compte Google Analytics. Pour obtenir l'intégralité de votre code de suivi personnalisé, cliquez sur Vérifier l'état sur la page des Paramètres Analytics de votre compte Analytics.
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>
_uacct="XX-XXXXXX-X";
urchinTracker();
</script>
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>
_uacct="XX-XXXXXX-X";
_udn="domaine_principal.com";
urchinTracker();
</script>
_uacct="XX-XXXXXX-X";
urchinTracker();
</script>
cedber a dit:Est-ce que quelqun ayant essayé plusieurs outils de stats peut me dire si analytics est fiable ? Moi j'ai Urchin avec OVH et c'est pas terrible ...
Merci.ograweb a dit:Pour cree un profil meme si l'option n'est pas dispo c'est simple (en tout cas a 11h sa marchait)
-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
effisk a dit:J'ai installé ça il y a quelques semaines, et j'en suis très déçu.
effisk a dit:D'abord l'outil est basé sur un script javascript, ce n'est pas terrible, masi bon, je suppose qu'on ne peut pas faire autrement avec un tel outil.
effisk a dit:GAnalytics qui m'affiche 95% de visiteurs sous IE (il me perd 60% des visiteurs en chemin), sans doute à cause du js.
effisk a dit:Enfin dernier point, je possède un site dont toutes les pages sont sous la même url (index.php) mais avec des paramètres différents (index.php?p=1, index.php?p=2, etc.). Dans les stats, GAnalytics considère que je n'ai qu'une seule page alors qu'il y en a plus de 200. Du coup je peux faire une croix sur les stats détaillées du type url d'entrée/de sortie, top url et compagnie.
effisk a dit:Bilan : pour moi, c'est nul. des stats qui ne veulent rien dire et qui ne m'apportent rien même si l'interface est sympa.
Urchin. (puis Google Analytics quand c'est sorti)Serious a dit:Qqs semaines? Ca vient juste de sortir.effisk a dit:J'ai installé ça il y a quelques semaines, et j'en suis très déçu.
ouaip.Serious a dit:Si tu veux des stats detaillees, pas le choix. Enfin, je crois. Mais ils pourraientt aussi proposer d'autres modes (ex: image, ...)effisk a dit:D'abord l'outil est basé sur un script javascript, ce n'est pas terrible, masi bon, je suppose qu'on ne peut pas faire autrement avec un tel outil.
mais surtout pas terrible.Serious a dit:Logique. Pas terrible mais logique.effisk a dit:GAnalytics qui m'affiche 95% de visiteurs sous IE (il me perd 60% des visiteurs en chemin), sans doute à cause du js.
Je ne peux pas, le mod_rewrite n'est pas activé sur mon serveur. Donc obligé de passer mes différentes pages avec un paramètre avec mon CMS. L'analyse des paramètres, ce sont les page "Content Performance" ? Ca ne m'apporte rien de plus :?Serious a dit:Tu as essayer index.php/p=1 ? Ca peut peut-etre t'aider. Sinon GA propose aussi une analyse des parametres. Mais il n'y a peut-etre pas le meme niveau de detail.effisk a dit:Enfin dernier point, je possède un site dont toutes les pages sont sous la même url (index.php) mais avec des paramètres différents (index.php?p=1, index.php?p=2, etc.). Dans les stats, GAnalytics considère que je n'ai qu'une seule page alors qu'il y en a plus de 200. Du coup je peux faire une croix sur les stats détaillées du type url d'entrée/de sortie, top url et compagnie.
Leonick a dit:Car les xiti et autres, avec adblock sur FF risquent de donner des résultats de moins en moins réels.
TOMHTML a dit:234 725 comptes !![]()
A titre de comparaison, Xiti a 198 629 abonnés ...
Je trouve que lors du lancement de Analytics, Google a fait preuve d'amateurisme ; ils sont débordés par les volumes d'enregistrement, ils cachent le bouton d'ajout de compte avec un <!-- -->, etc.ograweb a dit:Juste un pti message pour ceux qui sont en manque "d'analytic"
Pour cree un profil meme si l'option n'est pas dispo c'est simple (en tout cas a 11h sa marchait)
-aller dans votre compte google analytic la ou normalement il y a le lien "ajouter un profil"
bonne journee
rivoal45 a dit:Un mail envoyé par Google en ce début d'après-midi et se voulant rassurant, intervient particulièrement sur trois points :[...]
Hello Google Analytics User,
This is a quick update to address some issues you may be seeing
in your Google Analytics account and what we're doing to respond.
First, due to extremely high demand, we've temporarily limited
the number of new signups as we increase capacity. This allows
us to focus on our primary objective--to provide a great user
experience for our existing users.
Next, here is current information on the most common questions
we're receiving:
1. The 'Check Status' button is being reworked to check for
properly installed tracking code. This should be fixed by the
end of November.
2. The '+Add Profile' link has been temporarily removed until
we increase capacity. We'll alert all current users when the
feature is restored.
3. While we increase capacity, you may see longer than normal
delays in data showing up in your reports. All data continues
to be collected and no data has been lost.
For additional help with your Google Analytics account, we
encourage you to browse or search our online Help Center at
https://www.google.com/support/analytics?hl=en.
Thanks for your patience as we improve Google Analytics and add
resources to ensure a high-quality service.
Sincerely,
The Google Analytics Team
déplorable, déplorabe, le mot est bien fort.hervedidier a dit:C'est vraiment rageant de sortir un service avec une qualité de service aussi déplorable...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici