Après quelques mois de test sur un nombre limité de vidéos, Youtube s'apprête à lancer officiellement un programme de partage de revenu avec les créateurs / producteurs de revenus créatifs.
Pour le moment, ce programme n'est valable que pour les internautes canadiens et américains mais il est promis que d'autres pays soient ajoutés dans les mois à venir.
Pour la vidéo comme pour le web en général, petits et gros créateurs de vidéo pourront donc se voir attribuer une portions des revenus générés par leur contenu.
Nul doute que des chaînes télé se montreront également intéressées, surtout si un autre test, à savoir l'insertion de publicité ddirectement dans les vidéos vient à se concrétiser.
Il ne faut pas oublier que pour l'instant, le plus gros des visionnages de vidéos de Youtube se fait par player embarqué, donc sans pub.
Pour le moment, ce programme n'est valable que pour les internautes canadiens et américains mais il est promis que d'autres pays soient ajoutés dans les mois à venir.
Pour la vidéo comme pour le web en général, petits et gros créateurs de vidéo pourront donc se voir attribuer une portions des revenus générés par leur contenu.
Nul doute que des chaînes télé se montreront également intéressées, surtout si un autre test, à savoir l'insertion de publicité ddirectement dans les vidéos vient à se concrétiser.
Il ne faut pas oublier que pour l'instant, le plus gros des visionnages de vidéos de Youtube se fait par player embarqué, donc sans pub.