Conseils sur que mettre dans robots.txt

Nouveau WRInaute
Salut a tous !!

Comme je le decris dans un autre message, mon site (http://www.thedude.org/) ne recoit que 3.5% de son trafic en provenance de moteur de recherche.

En utilisant RobotStats, je me suis rendu compte que tous le smoteurs indexes des pages "utiles" (de contenu) mais aussi des pages inutiles (par exemple http://www.thedude.org/sendto-1123-image.html qui est une page permettant l'envoi d'un email ou enore des pages de commentaires pour la plupart vides.).

Je me demande donc si je devrais specifier dans robots.txt de ne pas indexer ces pages (d'autant plus que les sendto ont des noms differents mais toujours le meme contenu...)

Si oui que mettre dans robots.txt (sendto-* ???)

Si non, ben je suis toujours a la recherche de conseils pour améliorer le positionnement du site...

D'avance merci

cedricR

Nouveau WRInaute
Mieux référencé

Bonjour CédricR,

voici mes conseils qui n'engagent que moi pour mieux référencer ton site :
- pour parler de ton site, utilise (titre et page d'accueil) de préférence The Dude (en séparant les mots. Attention toutefois à l'utilisation du nom d'une marque si tu n'en es pas propriétaire et si tu es dans un domaine très concurrentiel) à thedude.org ;
- augmente si possible l'utilisation du mot joke et du couple funny joke dans la page d'accueil ;
- n'affiche que les trois dernières dates (trop de 2004 dans la page) ;
- limite l'emploi du and et du some (trop de fois dans la page) ;
- et surtout, ajoute plus souvent du contenu : on apperçoit encore sur l'accueil des mises à jour de janvier 2004 ! Le rythme depuis octobre parait pas mal. Le succès d'un site ne dépend pas que du référencement, mais surtout de son contenu et de l'actualisation de celui-ci.
Travaille aussi l'inscription dans les annuaires.

En espérant t'aider à progresser.

Cordialement,

Loïc

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse Loïc.

Pour la separation des mots thedude.org, je ne veux pas vraiment car c'est vraiment l'identité du site.

Le conseil pour les jokes je vais l'appliquer car cette partie du site est en train d'être refaite et je vais les promouvoir davantage.

Le contenu est ajouté de manière assez régulière mais les mises a jour ne sont pas nécessairement refletées dans le "what's new" ;)

Même si effectivement depuis Octobre j'ai un peu plus de temps à y consacrer.

Sinon que penses tu de mon problème concernant l'indexation de pages sendto*.htm qui sont "inutiles" pour le moteur de recherche ?

WRInaute occasionnel
- augmente si possible l'utilisation du mot joke et du couple funny joke dans la page d'accueil ;
Quecque cela veut dire?
merci 8O

WRInaute occasionnel
jean28 a dit:
Quecque cela veut dire?
merci 8O

Un exemple concret:
Joke bla bla bla bla funny joke ! [...] Bla bla bla bla.... funny joke.[...] Bla bla bla bla. [...] Funny joke blablablabla.

Le tout prononcé à l'anglaise.

Ou à l'américaine.

WRInaute occasionnel
Relis.
mellow.gif

WRInaute discret
jean28 a dit:
Je comprend rien :cry:
Expliquez moi mieux je veux pas mourir idiot,merci :oops:

Si ça peut te rassurer, je ne comprends rien non plus, mais ça reste sans importance 8)

Tentative de version française :mrgreen:
Joke: chiottes
blablabla: lecture
funny joke: plaisir du pot

Résultat: Aux chiottes, mon plus grand plaisir est de lire sur le pot :mrgreen:

Reste le problème de relier tout ça au référencement, vais attendre de déssoûler :wink:

Nouveau WRInaute
C'est bien beau tout ca mais a votre avis est ce que je devrais tenter d'interdire l'indexation des pages sento (voir site pour exemple) ou pas ????

cedricR

Nouveau WRInaute
Bonjour Cédric,

le problème, c'est que les fichiers sendto sont à la racine.
Or je ne maîtrise pas assez la syntaxe de robots.txt pour savoir si une commande du style "disallow : /sendto*" est correcte.

Par contre, il est possible d'ajouter une balise metadada à ces pages :
<META NAME="robots" CONTENT="noindex,nofollow">
En espérant que tous les robots sachent la prendre en compte.

Sinon, il faut te débrouiller pour que les fichiers sendto soient générés dans un répertoire que tu peux facilement interdire.

Loïc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires