Comme l'explique UsagiYojimbo et Dushan il y a des centaines de paramètres dans l'algorithme de Google qui ne sont pas présentés officiellement aux webmasters et chaque site à un référencement qui va être différent.UsagiYojimbo a dit:Je ne pense pas qu'il y ait de règles aussi précises, il y a beaucoup trop de paramètres en compte (qualité des liens, poids des sites linkant, etc.).
Il y a un vrai Geek sur le forum. :mrgreen:UsagiYojimbo a dit:Le 42 de mon post initial c'était une blague (rapport au guide du routard galactique où la réponse à la question est 42). Fais les choses naturellement, avec des ancres, descriptions et titres différents à chaque fois.
Le mieux est de répondre sur le forum pour que les personnes puissent échanger leurs connaissances, avoir un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.bruno777 a dit:Si vous souhaitez poursuivre ce débat, n'hésitez pas à m'écrire en MP.
bruno777 a dit:Je cherche la limite de GG depuis un moment, et plus ca va, plus je me dis que la spambox est un mythe.
bruno777 a dit:Ok, donc pas un mythe.
Mais était-ce lié à un ajout massif d'ancres ou à une sur-optimisation ?
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sandbox-et-trustrank.40733/ .Madrileño a dit:Pour faire simple, c'est un ensemble de sur-optimisations qui activent le filtre "SandBox", pas un nombre précis de liens.
[...]
Chaque site a un référencement différent, il n'est pas possible de faire une généralité.
Est-ce pour autant impossible de s'entraider sur le forum ?Il vous a été proposé de présenter votre site pour avoir des conseils.
Mais vous ne souhaitiez pas le présenter étant un site client.
bruno777 a dit:Je ne vois pas pourquoi un site ou un secteur changerait quoique ce soit à une problématique de référencement ? Certes, la concurrence est plus ou moins grande, plus ou moins réactive, le secteur plus ou moins intéressant en volume, la cible plus ou moins pertinente, homogène ou hétérogène, etc ... Mais, sauf erreur de ma part, les règles sont toujours les mêmes !?
Idem pour nous et tu te permets de dire que l'on ne t'aide pas, t'es un peu gonflé !bruno777 a dit:J'ai pas passé 10 ans à apprendre pour que tout le monde en profite désolé ...
Tu te passerais de commentaires qui ne vont pas dans ton sens. T'es venu juste gratter l'info qu'il te manque, te fou pas de nous ... T'as étudié 10 ans le référencement et tu sais pas le nombre de liens max que l'on peut acquérir ? De plus pourquoi parles tu de racisme ??bruno777 a dit:Pour le commentaire du costaud, merci au modérateur du forum de lui exposer les règles déontologiques à respecter (racisme ...) et de lui en faire comprendre le périmètre. Je me passerai de commentaires ou de réponses qui n'entrainerait qu'une discussion peu constructive.
Un classement est est établit selon des règles absolues : l'algorithme de GGUn classement est relatif
La règle reste la même malgré tout, simplement tu vas attaquer les scoring faible puis les forts, un peu plus tard.Un classement est relatif, tout simplement, donc dépendant du scoring obtenu par chaque concurrent
Une exclusion sous prétexte de mon prénom qui semble te déplaire s'en est, c'est tout, rien d'autre ...De plus pourquoi parles tu de racisme ??
Je sais bien ce que tu as voulu dire, mais bon, comprends moi.bruno777 a dit:@costaud, comprends bien mes propos, ce que je voulais dire par là, c'est que je suis pour l'entraide, mais qu'un club serait plus adapté pour certaines informations. Bref, on va pas se crêper le chignon ... Nous sommes tout 2 passionnés, pour preuve, devant un PC ce matin pendant un week-end de pont ... Au fond, la réponse je l'ai suffit de regarder ton site 90 000 ancres en moins d'un an, et pas d'exclusion, mais alors avec quel rythme de croissance ?
C'est justement pour cela que cela devient compliqué d'avoir réponse à mes questions tout en aidant les autres sans un club privéTu dis que tu n'aiderais pas en public, mais tu veux qu'on t'aide en public, tu trouves pas qu'il y a quelque chose de bancale la dedans ?
Allons-y allons-y connaissons-nousPuis honnêtement, on va pas t'inviter comme ça dans une équipe, club ou ce que tu veux de privée, faut qu'on te connaisse avant, t'es pas d'accord ?
LOL, y'a rien de vrai la dedansEt sinon pour mon site, je suis passé un peu dans "la sandbox", surement du au lien retour car je me suis inscrits dans 15 annuaires à tout cassé et n'ai fait que quelques échanges d'un lien contre un lien
bruno777 a dit:Un classement est est établit selon des règles absolues : l'algorithme de GG
bruno777 a dit:Malgré tout j'ai toujours suivi les tendances mais sans mise en pratique faute de temps.
bruno777 a dit:Et la limite, j'en vois pas justement mais je veux pas prendre le risque de tout faire chuter ?
bruno777 a dit:Moindre effort pour meilleur effet, c'est souvent un atout d'être fainéant dans l'informatique
Très intéressant merci lafleur, peux-tu donner un exemple pour étayer stp ?Tu me fais penser à un compétiteur qui voudrait gagner un tournoi très relevé et qui ne s'occuperait que des règles du tournoi en question, sans s'intéresser aux point forts et points faibles des autres concurrents, ni à leur style.
Mon expérience et ma formation initiale me font penser le contraire. Même très complexes il me semble qu'un algorithme reste un algorithme et que tout le monde utilise les mêmes concepts informatique qui finalement n'ont pas franchement évolués depuis 40 ans. Maintenant il est vrai que cet algorithme tend à forcer le naturel.Le réf n'a hélas plus grand-chose à voire avec l'informatique. :roll:
Oui, j'y crois. Quelle différence tu y vois ?L'algo de GG a un but : satisfaire les utilisateurs de GG. Crois-tu vraiment que les filtres et les réglages sont les mêmes selon que le naunaute cherche un appartement à louer ou un micro-ordinateur portable ?
bruno777 a dit:Très intéressant merci lafleur, peux-tu donner un exemple pour étayer stp ?
bruno777 a dit:Mon expérience et ma formation initiale me font penser le contraire. Même très complexes il me semble qu'un algorithme reste un algorithme et que tout le monde utilise les mêmes concepts informatique qui finalement n'ont pas franchement évolués depuis 40 ans. Maintenant il est vrai que cet algorithme tend à forcer le naturel.
bruno777 a dit:Maintenant je ne vois pas quel critère spécifique "appartement à louer " serait différent et inadapté aux "micro-ordinateur portable" ?
Il y en a des kilos à partir de la dixième page des Serp sur toutes les requêtes concurrentielles, mais je peux bien entendu passer pour toi quelques heures à retrouver des projets qui se sont vautrés parce qu'ils se sont uniquement orientés "algorithme de Google".
Mmmmh ... je fonctionne davantage aux partenariats ...Merci de me faire passer tes coordonnées pour l'envoi du devis.
Sauf que dans la technique de base en informatique, y'a pas non plus des milliers de concepts à inventer. Tout y est, on perfectionne simplement l'exploitation des concepts existants à travers des produits mieux conçus, de mieux en mieux conçus. L'automobile en revanche est matière et il y a encore beaucoup de découvertes dans ce domaine scientifique.L'automobile non plus n'a pas fondamentalement évolué depuis 40 ans. On se demande bien d'ailleurs pourquoi ce ne sont pas les ingénieurs du secteur ou les dessinateurs des plans des circuits qui ne sont pas au volant des voitures de course.
Critère le plus évident : l'importance de la géolocalisation, qui va impliquer des stratégies et des plans d'action fondamentalement différents.
bruno777 a dit:Je reformule donc ma question :
Partant du principe d'une hétérogénéité relative des ancres, y'a-t'il des limites à respecter ? Si oui, quels sont les paliers ?
Je reformule donc ma réponse :
Ca dépend.
Une réponse valable ne peut être donnée qu'après :
- la connaissance du marché et des acteurs
- un audit des concurrents et de leur stratégie SEO
- un audit du site à promouvoir et des moyens qui lui sont affectés.
bruno777 a dit:Donc, la connaissance du marché consiste à :
1- Savoir quels sont les mots recherchés
2- Créé du contenu en fonction
La connaissance de la concurrence :
3- Volumes de mots, de pages, pertinence des contenus, volumes, densités, ...
4- Niveau de référencement de chacun des acteurs sur les mots cibles
L'audit du site à promouvoir :
5- Définition des mots cibles
6- Stratégie d'approche progressive selon la concurrence sur les mots cibles
7- Qualité des optimisations du site et changements en fonction
8- Le budget c'est une autre histoire
Mais je ne vais pas continuer à perturber ta quête et vais te souhaiter d'obtenir une réponse à ta question. Moi, j'ai que "ça dépend" 8)
bruno777 a dit:Donne moi un exemple, peut-être qu'on se comprendra mieux.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. (Albert Einstein).bruno777 a dit:Bref, pour moi aussi c'est donnant donnant, gagnant gagnant et pour le moment, j'ai eu pinut's comme infos. Que du vu et revu ... [...]
+1.L.Jee a dit:Et sinon pour mon site, je suis passé un peu dans "la sandbox", surement du au lien retour car je me suis inscrits dans 15 annuaires à tout cassé et n'ai fait que quelques échanges d'un lien contre un lien
La question ne se pose pas en termes de quantité mais de rythme ... Tu peux très bien avoir 5000 nouveaux liens le premier mois de lancement de ton site sans subir la moindre pénalité ... si au mois 2 tu en as autant puis au mois 3 autant etc etc ... Cela signifiera pour google que ce nombre de liens est bien le reflet de l'"intéret" du "marché" pour ton site ...bruno777 a dit:Bonjour à tous,
J'aimerai savoir combien de liens je peux placer vers un nouveau site sans risquer une exclusion des résultats ?
Merci pour votre aide,
Madrileño a dit:La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. (Albert Einstein).
Elle ne se mesure pas non plus sur un forum de discussion.La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. (Albert Einstein).
bruno777 a dit:P.S : petite fleur, j'espère ne pas trop vous avoir sollicité, je cherchais simplement une réponse clair et vos réponses étaient quelques peu contradictoire avec mes constats.
taxi, taxis, taxi paris, taxi parisien, taxi 75, prix taxi, tarif taxi, reservation taxi, recherche taxi, reserver taxi, trouver taxi
Voila, c'est la phrase clé qui résume tout ! Le BL est un résultat (celui du buzz autour du site) et pas un moyen. Donc faut bosser le site et les BL suivront de toute façon. Bon quelques annuaires bien choisis pour amorcer la pompe mais rien ne sert de se lancer dans des campagnes de liens artificiels dirant des mois ou des années ... mieux vaut consacrer ce temps a remplir le site.bruno777 a dit:4- Tentez surtout de faire un site qui génèrera des liens spontanés en masse (à la yagoort)
bruno777 a dit:@fleur, pour faire suite à nos précédents échanges, sur un autre site je ne parviens pas à détrôner un concurrent qui travaille avec une triangulaire et monopolise les 2 premières places et la 5ème. Quant à moi, un seul site et visible en 3ème, 4ème, 7ème, 8ème et 9ème place. En quoi sa stratégie doit-elle influencer la mienne ?
Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll: Si j'avais pris la mouche à chaque fois que je lisais "the cat" "le matou" "le chat" "le minou" et j 'en passe :roll:lafleur2004 a dit:2/ Te voir ainsi écorcher deux fois de suite mon pseudo me donne vachement envie de me pencher sur la question :lol:
Zecat a dit:Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll: Si j'avais pris la mouche à chaque fois que je lisais "the cat" "le matou" "le chat" "le minou" et j 'en passe :roll:
Y en a encore qui croient tout ce qu'ils lisent sur la toile ??? !!! :mrgreen: :mrgreen: De mémoire j'ai eu 15 ans, j'ai été garagiste dans je sais plus quel département etc etc etclafleur2004 a dit:Zecat a dit:Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll: Si j'avais pris la mouche à chaque fois que je lisais "the cat" "le matou" "le chat" "le minou" et j 'en passe :roll:
Je comprends bien, mais il faut dire que tu as un avantage : moi je n'ai pas l'habitude, tandis que toi, avec tout ce que tu as lu sur ton compte avec ton excellente réputation, tu es bien plus blindé que moi :lol:
Zecat a dit:Sinon c'est quoi ma "réputation" ? Etre un gros C.. (bip) ? Si être un gros C..(bip) c'est ne pas se laisser em...(bip) par d'autres gros c...(bip) alors oui j'assume, je suis un gros c...(bip) Voila de quoi renforcer ma réputation p'titefleur (juste une ultime petite provoc pour te conforter dans ton idée) :mrgreen:
Mais non pas ce matin ! Je suis tout le temps soupe au lait, c'est "bien connu" non ? :mrgreen:lafleur2004 a dit:Zecat a dit:Sinon c'est quoi ma "réputation" ? Etre un gros C.. (bip) ? Si être un gros C..(bip) c'est ne pas se laisser em...(bip) par d'autres gros c...(bip) alors oui j'assume, je suis un gros c...(bip) Voila de quoi renforcer ma réputation p'titefleur (juste une ultime petite provoc pour te conforter dans ton idée) :mrgreen:
Un tantinet soupe au lait ce matin ... :roll:
:lol: :lol: :lol:
Certains moteurs utilisent la balise meta-keywords et les algorithmes s'améliorent.bruno777 a dit:@madrileno, la balise keyword n'est pas prise en compte par google. La placer est contre-productif ?
Car je crois que c'est toujours pris en compte par yahoo.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici