Pareil, mais je ris, après une grosse chute et des semaines de stagnation je vais pas me réjouir de remonter depuis 3/4 jours, marre de regarder, je fais mon truc maintenant, même au niveau SEO je fais ce que JE pense être bon et les conseils de ce forum et si sa fonctionne temps mieux. Mais le yoyo pour nous faire sortir des € pour du adwords, je supporte de moins en moins.
Peut-être parano, mais le grosse chute, je l'ai prise juste après un test adwords de quelques semaines, bizarre non (et hors période d'update bien sur)
Google est en train de se saborder et c'est tant mieux quand ceux qui en auront marre de voir que des gros sites non pertinents pour leurs recherches sortent de plus en plus souvent ils changeront de moteur de recherche.Oui ça a encore bougé. C'est gonflant.
Encore plus de visibilité pour Amazon et CDiscount.
Content is king. Oui bien sûr.
Tu l'aimes cette éolienne hein ?!
ils changeront de moteur de recherche.
Peut-être parano, mais le grosse chute, je l'ai prise juste après un test adwords de quelques semaines, bizarre non (et hors période d'update bien sur)
Qwant![]()
gros pour qui ?
Effectivement, d'après un autre site ça serait ça :
« A massive Google Algorithm Update for search rankings is being noticed from the last few days where majority of sites are affected badly. »
Google aurait décidé non seulement d'enlever le 11° site de la première page de résultats mais également les dix autres. Il n'y aurait plus que des annonces sur la première page de résultats.
En cherchant, sans doute un peu rapidement, les deux seuls articles que j'ai trouvés au sujet de cette pseudo mise à jour de février sont écrits par le même mec. Et puis ensuite il y a d'autres sites qui reprennent la pseudo info.
Mais il y a pas grand monde qui se plaint. A croire que tous étaient déjà en page 2 et qu'ils n'ont pas ressenti la secousse.
gros pour qui ?
Et j'aime trop la phrase "ils changerons de moteur de recherche". Je parie que tu ne peux même pas tenir 24h en utilisant un autre moteur de recherche. Personne ne fournit de résultats pertinents à part Google qui reste quand même, et de loin, le plus pertinent de tous.
En plus Google vient de descendre wikipedia de son piédestal en janvier. De quoi va-t-on se plaindre ? Ok, il y a Amazon, Cdiscount et Youtube qui se sont renforcés dans les serps, mais pour combien de temps ?
À la seule et unique condition qu'un concurrent digne de ce nom émerge.
Ça finira par arriver, rien ni personne n'est éternel. Mais je doute fort que ce soit pour bientôt.
Vous parlez en tant que pro mais mamie 65 ans qui veut acheter une babiole a son petit fils qu'est ce qu'elle en a à faire que ce soit google bing qwant ou un moteur de recherche du turkménistan du moment qu'elle tape sa requête et qu'elle trouve la peluche qu'elle cherche sur la 1ere ou seconde page.
Votre vision du web parce c'est sans doute votre métier représente quel % de la population qui fait des recherches sur le net?
Merci du conseil, mais je me renseigne déjà depuis plus de 10 ans et je continue.
Tu devrais t'appuyer sur des exemples censés. Je ne suis pas bricoleur, mais un site d'outillage utilisant ballon rond dans le contenu, c'est un peu n'importe quoi, non ?
Bien sûr qu'on augmente son trafic avec la longue traîne autant que ses taux de conversion...à condition d'enrichir son contenu de manière cohérente. Les mots clés de longue traîne ne diluent pas le mot clé principal, ils l'enrichissent. Tu es toujours très tranché dans tes affirmations, mais bon...
De plus, avec le développement de la recherche vocale sur smartphone, je pense juste le contraire : la longue traîne méritera un travail encore plus important à l'avenir.
Que le trafic vienne de requêtes comportant des fautes, c'est anecdotique, non ? C'est ta vision de la longue traîne qui est étonnamment simpliste.Puisque tu m'as donné un conseil, je vais t'en donné un en retour. Sois moins catégorique sur tes affirmations, tu te trompes (pas toujours hein ?) et tes démonstrations ou exemples sont souvent très pauvres. La longue traîne nécessite un travail sur le contenu plus fouillé sur des pages aussi plus étoffées, répondant à des requêtes de plus en plus précises.On se cale toujours sur les intentions des internautes, mais on varie les mots clés qu'on a soigneusement sélectionné. Idem pour le maillage interne (dont tu disais qu'il n'avait rien à voir avec la longue traîne) pour lequel on fait un travail spécifique sur les anchor text et ce n'est qu'une partie du travail. Bref, tu l'auras compris, je pense tout au contraire de toi que la longue traîne se travaille.Et bien souvent, les requêtes longue traine contiennent également toutes les requêtes avec des fautes d'orthographe. Tu dois sans doute aussi prôner d'inclure dans ton contenu toutes les fautes d'orthographes possible pour racler plus large ?
Tu connais des requêtes de longue traîne d'un mot toi ? C'est intimement lié non ?Je pense que tu confond longue traine et requêtes longues, comme beaucoup.
Il faut pas chercher des traductions bidon avec tes long tail keyword qui sont sans doute utilisés par des gens qui ne savent pas ce que c'est. D'ailleurs je ne sais pas d'où tu sors ce terme, c'est la première fois que je le vois.
Tu dis donc toi aussi qu'elle se travaille. C'est effectivement un des moyens de la travailler et ce n'est pas le seul.en élargissant le champ lexical du site
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici