Un CV amusant à la sauce Google

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion schnock
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Juste un petit lien pour vous montrer un cv rigolo qui devrait sans doute vous rappeler l' un de vos moteurs de recherches favoris.

-http://www.hauchecorne.net
 
WRInaute occasionnel
N'empeche, c'est peut-etre un visionnaire malgre lui... Mon petit doigt me dit que la recherche de CV pourrait etre un relais de croissance pour google (comme le sera tres certainement les petites annonces etc..)

A quand la recherche
job:webmaster paris

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Bien joué squawk... Tu m'as démasqué Sherlock Homes... Ok, j'avoue c'est le mien :roll:
Ma dernière réalisation inutile...
Si j'ai posté ce lien c'est pour récolter quelques avis, impressions, savoir ce qu'il faut améliorer (la ligne 31 par exemple) etc. Et puis je me suis dis que ça pourrait amuser les personnes qui s'intéressent aux outils de recherches.

En tout cas, merci à tous.
 
WRInaute accro
moi j'aime bien le "Compétence linguistiques" qui remplace les outils du même nom :D


faut juste, pour faire plus "crédible", que tu revois un tout petit peu la mise en page, du genre "Je recherche dans" qu'il faut coller au bas des boutons, et un espace en dessous
mais bon c'est juste une suggestion



et aussi, si possible, modifier
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 160 000 000 pour test. (0,08 secondes)
:D

ps : un autre exemple d'intégration de l'interface google :
-http://tomhtml.blogspot.com (oui j'avoue c'est le mien ^^)
 
Nouveau WRInaute
En effet, la mise en page n' est pas encore parfaite mais il était un peu tard lol...et apparemment certains liens ne fonctionnent pas :oops: . Je vais corriger au plus vite. Je voudrais également retoucher un peu le logo. Cependant ça m'a fait prendre conscience du nombre de liens dans une page de résultat Google...et je vous assure il y en a vraiement beaucoup... :roll:
 
Membre Honoré
Sinon pourquoi le pseudo "schnock" ? :lol:
Par contre ton cv est bien garni ;)
Et le lien :
www Thomas_est un_sportif_du_dimanche.com c'est msn search qui me donne une réponse :lol:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Sinon pourquoi le pseudo "schnock" ? :lol:

ben à vrai dire j'en sais rien... lol on a du me traiter de vieux schnock et ça m'a fait rire... alors, j'ai pris ce pseudo ridicule ... 8) et je regrette déjà ce choix ... :lol:
 
Membre Honoré
Vieux schnock tu veux pas changer de pseudo ? :mrgreen:
Sinon les gens peuvent dire ce qu'il veulent si ils ont lu le CV c'est mieux qu'un calmant :lol:
 
Membre Honoré
Photoshop user je suis d'accord avec toi seul problème ...
Google aprécie plus trop les parodies et les sites qui lui ressemblent va-t-il laisser cette idée sympathique ? :|
Sinon c'est clair que c'est plus sympa que la musique et il fallait y penser tout bêtement ;)
 
Nouveau WRInaute
Photoshop user a dit:
ca peut clairement prendre au niveau viral :)
et autrement plus sérieux que l'autre guignol qui chante ;)

Bouh... vous me mettez la pression là avec vos histoire de marketing viral 8O ... Va falloir vite que je corrige mes liens morts et que je trouve un nouveau pseudo!!! n'est ce pas Madrileño ? :wink:
 
Membre Honoré
Le pseudo c'est marrant ;)
Par contre as-tu l'accord de Google pour utiliser leur "design" sur ton site ? ;) (et oui même si on dit super génial ... Après avoir eut l' euphorie on redescent sur terre :( )
 
Nouveau WRInaute
Tu te doutes que non... J'ai pas le mail de Larry et Sergey... Au pire ils me diront de fermer sniff...et ca fera un peu plus de viral
 
WRInaute occasionnel
je sais pas s'il faut véritablement l'accord de Google, je vois pas qui prendre la décision ! :) cf. http://blogger-templates.blogspot.com/2 ... -blog.html

J'aime bien le principe, mais ca manque tout de même de clarté, à mon goût, j'ai quand meme beaucoup de mal à savoir où aller...
L'idée est originale tout de même...

Bon, heureusement que t'as fait une superbe école de commerce...

Et n'oublie pas de qualifier le poste que tu recherches : Chef de Projet Web, rien de plus flou ! :)
 
Nouveau WRInaute
Ah !!! je crois reconnaitre un ancien... lol et google m'a tout confirmé cette hypothèse ... merci du conseil en tout cas.
C'est clair que c'est pas hyper clair comme interface... d'où la présence de la version en pdf. Je vais quand même refléchir à quelque chose de plus clair et plus soigné.
 
WRInaute occasionnel
Quelle popularité ! :-)

Tu devrais peut etre déjà mettre plus en évidence la version PDF...
Parce qu'à la base, c'est le CV qu'on cherche, et si tu corresponds au profil, on regardera ton site de plus prêt... A mon avis
 
WRInaute impliqué
L'idée est pluse que sympa.
C'est vraiment bien recherché bravo ! Comment faire de l'original avec deux éléments banals !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous!

Je viens d'apporter quelques modifications à mon CV. Normalement cela devrait mieux marcher en particulier le pdf qui se chargeait trés mal... :oops: (le javascript pas mon fort...)

-http://www.hauchecorne.net :wink:

Merci pour les posts sur vos blogs !

Si vous voyez 8O d'autres bugs n'hésitez pas à me les signaler.

Merci
 
WRInaute passionné
Pas mal, je doit reconnaître que sa bouille est identique à mon ami google :P
Mais j'espère qu'il est pareil avec les erreurs et les bêtises qu'on connaît à l'original qui sont corrigées dans la copie ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce lien je ne l'avais pas vu!

En ce qui concerne les stats 1900 personnes mercredi et 1850 jeudi! A peu prés 1000 vendredi et un WE plus calme.
Une trentaine de mails reçus.
 
WRInaute occasionnel
Des chiffres, des chiffres, je pensais qu'à l'ISC on t'avait fait comprendre qu'il fallait être plus concret que cela :
- combien de propositions fermes ?
- combien d'€ par an ?

:lol:
 
Nouveau WRInaute
Pour le moment rien de bien concret, surtout des félicitations et des contacts intéressants. Beaucoup de personnes me demandent de l'aide également

Mais pas de chiffres...pas de voiture de fonction non plus ni de stock option...:cry:
Pour le bêtisier, on m'a demandé si mon CV était en C++ ou en java?
 
WRInaute occasionnel
j'ai vu que le blog d'altaïde avait parlé de ton CV, c'est très bon à prendre un cabinet de chasseurs, tu dois etre dans leurs fichiers maitnenant... Ptetre bien qu'un jour........
 
WRInaute impliqué
Photoshop user a dit:
moins classe je trouve
Oui je trouve qu'il utilise moins le logiciel par lui même. Ca donne l'impression qu'il y a moins de travail derrière comparé au premier CV présenté. Mais bon comme toujours il faut avoir l'idée donc bravo :)
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux que cela amuse, je viens d'améliorer un peu l'interface du CV en ajoutant des "liens sponso".

De plus j'ai mis en ligne en "version bêta" : MonCV Maps pour me localiser! :wink:

Et comme toujours quelques bugs de moins :oops:

Là je trouve qu'il commence vraiment à ressembler à Google ce CV...
 
Nouveau WRInaute
Nouveaux logos

Bonjour à tous !

Tout d'abord pour ceux que cela amuse je viens de refaire les logos de Mon CV GOOGLE. Qu'en pensez vous?

J'ai découvert il y a peu que Micro-Hebdo avait consacré un petit article à mon CV... 8O

Un grand merci donc à tous les contributeurs de ce forum car c'est ici que le buzz a commencé.. :)
 
WRInaute accro
excellent schnock, je n'avais pas encore vu cette discution ... 8)

c'est vraiment le meilleur CV interactif que j'ai vu pour le moment ... et le plus original aussi ... BRAVO continue comme ça et bonne chance ... :wink:
 
WRInaute accro
schnock a dit:
Photoshop user a dit:
ca peut clairement prendre au niveau viral :)
et autrement plus sérieux que l'autre guignol qui chante ;)

Bouh... vous me mettez la pression là avec vos histoire de marketing viral 8O ... Va falloir vite que je corrige mes liens morts et que je trouve un nouveau pseudo!!! n'est ce pas Madrileño ? :wink:
pour le pseudo : gogole ça te va mieux ? :lol:
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as du inspirer Google, il sont crée un générateur de logo façon "google"

http://www.logogle.com/

miss4.jpg
...

PS : quand au CV Msn, moins classe en effet, et puis immanquablement avec un côté "déjà vu" à présent ;)
 
WRInaute passionné
Je fais ressortir ce post, parce que notre ami schnock est à l'interieur de la revue Capital de ce mois ci, il a réussi son coup et vient de décrocher un CDI en grande parti grace à son CV original.

Bravo :wink:
 
Discussions similaires
Haut