mobernard a dit:Leonick a dit:pourquoi trouves-tu normal que celui qui est affiché en haut des adwords n'est pas celui qui paie le CPC le plus fort, mais celui qui donne le revenu le plus important à google (informations explicitement données par gg quand même).
Normal et général dans le business, un client ponctuel qui paie plus peut être moins bien traité qu'un client régulier (tous deux étant bien traités bien sûr).
Zecat a dit:certains sont contre les annuaires, d'autres sont pour
Zecat a dit:Ca empechera jamais les amateurs de manger du roquefort a chaque repas !
mobernard a dit:Si je ne me trompe, je viens de créer le sujet qui obtient le plus de réponses de tous les temps sur ce forum (Débuter en référencement)... je ne suis pas peu fier!
Annuaires et moteurs
Ce forum regroupe les discussions à propos des annuaires et moteurs (gratuits, payants, connus ou pas).
où ai-je vu du mal là dedans ? j'expliquais juste que le meilleur positionnement sur adword pouvait aussi provenir du rendement des annonceurs sur le réseau adsense et pas que adword. Et donc si annonce pertinente dès adword, ça veut dire que l'internaute n'aura plus besoin d'utiliser les résultats des SERPFirewave a dit:Sérieusement faut arrêter de voir le mal partout.
ben non, car les annuaires refuseront d'avoir le même titre de site, quans ils ne mettront pas juste le ndd comme ancre.1-sponsor a dit:Google sur sa requête régionale par exemple : "Création de jupes en lin à paris" (fictif), et tous les annuaires à desc. unique présente le même site de celui qui est venu s'inscrire chez nous = un max de visisbilité pour lui![]()
Leonick a dit:il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail
Leonick a dit:ben non, car les annuaires refuseront d'avoir le même titre de site, quans ils ne mettront pas juste le ndd comme ancre.
Leonick a dit:En plus, ça ne sera pas lui qui trustera la 1° page mais des annuaires avec son contenu.
Leonick a dit:Ensuite, combien de visiteurs va-t-il récupérer via les annuaires ? :roll:
Leonick a dit:Quand je pense qu'il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail (pour obtenir plus de visites), que, évidemment, les visiteurs arrivant sur l'annuaire ne repartiront que très partiellement vers les sites inscrits et que les revenus des pubs servent à les rémunérer, car il faut bien vivre, au lieu de sortir de pseudo arguments qu'eux même ne doivent pas croire.
et "SE" positionner, SE c'est qui ? lui ou les annuaires avec son contenu ?1-sponsor a dit:Ai-je dis que ce serait lui qui trusterais ces résultats ? Justement, je dis le contraire, que l'annuaire lui permet de se positionner sur des requêtes sur lesquelles son sites ne lui permettrait pas. C'est un outil [point] !
une fois que tu auras employé les 2 synonymes d'une de tes prestations, tu sera évidemment obligé de prendre d'autres termes : si tu es maçon, tu vas employer construction, habitation, maçonnerie etc... et si ce vocabulaire ne te permet pas d'attaquer la longue traine :wink:HawkEye a dit:Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ? :mrgreen:
Leonick a dit:Voici ce qui est visible sur une catégorie prise au hasard
rohhh la vache 8OLeonick a dit:
1-sponsor a dit:eux doivent avoir un truc "contre" les annuaiers, tout simplement, ou alors c'est de la jalousie de nous voir nous exprimer dans un job/hobbie plaisant, qui est réellement passionnant, mais qu'il ne désire pas faire eux car peux rentable (ou alors peut-être qu'il ne maitrisent que trop peu d'aspects). désolé pour la ponctuation et l'ortho. mais ca me fatigue là!
OTP a dit:Mazette ! Tu as oublié le smiley ? Ou tu y crois vraiment à ça ?
Les gens qui ne partagent pas ton opinion sont soit jaloux, soit incapables ?
Eh ben...
1-sponsor a dit:mais il faut comprendre que je vise ici ceux qui "descendent" les annuaires,
1-sponsor a dit:(ou alors peut-être qu'il ne maitrisent que trop peu d'aspects)
1-sponsor a dit:Pour moi, je ne peux pas concevoir que le simple fait de ne "pas aimer" les annuaires suffisent à "en faire autant". Il y a pleins de trucs que je n'aime pas, j'en fais pas des montages sur les forums, même si j'aime m'en exprimer quand j'en ai l'occasion.
1-sponsor a dit:Nous, on fait pas des topic "On aime les annuaire"...
Leonick a dit:une fois que tu auras employé les 2 synonymes d'une de tes prestations, tu sera évidemment obligé de prendre d'autres termes : si tu es maçon, tu vas employer construction, habitation, maçonnerie etc... et si ce vocabulaire ne te permet pas d'attaquer la longue traine :wink:HawkEye a dit:Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ? :mrgreen:
si, tu disais juste que avant c'était encore pire :roll:1-sponsor a dit:mais t'as pas dû me lire, ou alors c'est dans ton habittude de revenir sur les mêmes sujets qu'on a déjà répondu
OTP a dit:Après, ok, il y a l'art et la manière de la dire.
c'est quoi la "longue traîne" ? c'est quand pour un site de boucher qu'on cherchait à placer sur "boucherie à Nice" on va avoir des visites sur recette de gigot, ingrédients pour préparer une viande, etc... Ne me dis pas qu'après le 3° annuaire demandant une inscription unique on ne va pas être "obligé" d'employer ces termes là. Et donc, on donne une possibilité importante aux annuaires de se placer sur cette longue traine. Sans le contenu unique, vous ne pouviez vous placer que sur boucherie et le nom de la ville.HawkEye a dit:Désolé Leonick, ça ne répond pas à la question.
Quel est le lien entre l'unicité du contenu et la longue traîne ?
Tiens, d'ailleurs, la seconde réaction au post de celui qui a ouvert le topic fut de l'insulter sèchement. Les torts sont partagés !![]()
va te faire (dernier mot du titre du topic)
Yves rogne a dit:Si j'avais un annuaire et vu les termes que tu emploies pour parler des annuaires , je te répondrais bien pour reprendre tes mots:
[modéré OTP]
desolé c'était trop tentant je :arrow:
encore heureux que ce soit un topic sans haine (voire sans "N") :mrgreen:Yves rogne a dit:la phrase que tu as censuré était la suivante:va te faire (dernier mot du titre du topic)[/quote
Leonick a dit:Après, comme on dit : chacun voit midi à sa porte :wink:
1-sponsor a dit:Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google![]()
Leonick a dit:encore heureux que ce soit un topic sans haine (voire sans "N") :mrgreen:Yves rogne a dit:la phrase que tu as censuré était la suivante:va te faire (dernier mot du titre du topic)[/quote
oui, mais là encore, est-il gagnant ?1-sponsor a dit:Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google![]()
Yves rogne a dit:Suite à quoi tu as modérer mon message mais en laissant par contre les insultes sur les annuaires et sur wri, et il a fallu que je te le fasse remarquer pour que tu le modères également.
Leonick a dit:oui, mais là encore, est-il gagnant ?1-sponsor a dit:Sur Waaaouh, les gens font un lien vers leur fiche personnelle après validation car je leur explique que faire un lien vers cette fiche, fera qu'elle sera bien placée dans Google![]()
aucun lien cliquable (vers son site) visible sur un affichage de 1000px de haut, parce que le lien sur la capture qui renvoie vers un site tiers :roll:
Et pour finir, une sorte de détracteur* qui fait des photos de mes pages
HawkEye a dit:je te demande bien quel est le rapport direct, évident, établi, démontré entre le fait qu'un contenu soit unique et l'exploitation de la longue traîne.
OTP a dit:Je t'ai expliquer que je n'ai pas vu son attaque (pas insulte d'ailleurs) mais par contre ton insulte (et attaque) était en police taille maxi. Maintenant, marre de ces pleurnicheries.
mobernard a dit:HawkEye a dit:je te demande bien quel est le rapport direct, évident, établi, démontré entre le fait qu'un contenu soit unique et l'exploitation de la longue traîne.
Les annuaires a description uniques sont des sites à contenu unique faible, il ne peuvent espérer que de la longue traîne où ils sont peut être mieux placés que les sites de DC purs.
C'est peut être ce qu'il voulait dire.
Leonick ou la mauvaise foi incarnée... Toujours quelque chose pour se rattraper... Le même titre ? Quel annuaire refuse un site pour cette raison sérieusement ? Annuairistes, réécrivez vous les titres ? Moi oui en tout cas, question de pertinence dans mes pages et de cohérence.Leonick a dit:ben non, car les annuaires refuseront d'avoir le même titre de site, quans ils ne mettront pas juste le ndd comme ancre.
Etant donné que l'on sait très bien qu'un site passe devant les annuaires. Seul au lancement ça peu tarder un peu, mais sur une requête de ce type que l'on travaille, aucun risque d'être derrière ces annuaires, donc au final, t'as gagné des visiteurs que tes concurrents auraient surement eu ou un sujet de forum ou tu n'es pas cité. Tu vois quoi de mal alors ? Du vent...En plus, ça ne sera pas lui qui trustera la 1° page mais des annuaires avec son contenu. Ensuite, combien de visiteurs va-t-il récupérer via les annuaires ? :roll:
Mais tu ne nous écoutes jamais Leonick... On t'a dit 100 fois si on laisse faire le duplicate, notre annuaire se fait à 95% gicler de Google. T'as envie d'un site qui ne reçoit que 5% de ce qu'il devrait recevoir de Google ? Soit honnête deux minutes...Quand je pense qu'il suffirait que les annuairistes reconnaissent que le contenu unique leur sert à taper dans l'effet long tail (pour obtenir plus de visites), que, évidemment, les visiteurs arrivant sur l'annuaire ne repartiront que très partiellement vers les sites inscrits et que les revenus des pubs servent à les rémunérer, car il faut bien vivre, au lieu de sortir de pseudo arguments qu'eux même ne doivent pas croire.
La, je te rejoins, mais ça n'a rien à voir avec les annuaires, beaucoup de sites ont ce genre d'intégrations...Leonick a dit:et "SE" positionner, SE c'est qui ? lui ou les annuaires avec son contenu ?1-sponsor a dit:Ai-je dis que ce serait lui qui trusterais ces résultats ? Justement, je dis le contraire, que l'annuaire lui permet de se positionner sur des requêtes sur lesquelles son sites ne lui permettrait pas. C'est un outil [point] !
C'est sûr que le gars il est super content d'avoir donné du contenu pour permettre à l'annuaire d'afficher ses pubs.
Voici ce qui est visible sur une catégorie prise au hasard en 1000px de haut avec 1 barre d'outil + barre personnelle dans le navigateur
![]()
Ca les fait fuir par la pub avec un bon taux à plus de 10%. Faut voir après toi si tu centres ta démarche sur l'apport aux visiteurs en terme de contenu ou si t'es un intermédiaire de liens commerciaux. Si la pub est vraiment très ciblée, tu peux apporter une réponse au moins aussi bonne que celle que tu étais censé fournir sur ta page, si elle n'est pas ciblé, tu donnes une réponses erronées aux visiteurs. Chacun voit midi à sa porteArgonaute a dit:Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette faculté à mettre des blocs adsense 300 avant toute chose, cela fait quand même fuir les internautes, non ?
Neillys a dit:Les détracteurs d'annuaires, sont tjs les premiers à attendre une validation dans un annauire...
Neillys a dit:Je sent en toi une rancoeur (mai quelle est cette rancoeur qui pénétre ton coeur ...) je sent qu'un vilain référenceur "bidon" a etc, etc...
Zecat a dit:J'ai encore jamais vu otto rester dans un truc pas rentable :wink: Otto si tu nous lis ... :wink:Leonick a dit:Si Otto l'a fait ainsi c'est que c'est rentable : la preuve, il choisi la thématique qui sera dans son annuaire, je pense selon le eCPM potentiel. :mrgreen:
je ne critiquais pas, je faisais justement remarquer que tu ne te préoccupais pas du duplicate, preuve qu'on pouvait faire avec, quand même.Dwhight a dit:Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Je n'ai jamais reçu un mail d'un webmaster me demandant d'annuler son indexation dans annuaire.pro.
mobernard a dit:C'est faux, j'essaie de dresser les pigeons plutôt .
Leonick a dit:Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:
Leonick a dit:je ne critiquais pas, je faisais justement remarquer que tu ne te préoccupais pas du duplicate, preuve qu'on pouvait faire avec, quand même.Dwhight a dit:Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Je n'ai jamais reçu un mail d'un webmaster me demandant d'annuler son indexation dans annuaire.pro.
Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:
HawkEye a dit:...de chasser le dead link...
HawkEye a dit:Leonick a dit:Explique leur, aux annuairistes, que c'est possible :wink:
On a pas dit que c'était impossible, Leonick: on a dit que c'était risqué.
Je pourrais te citer au moins deux annuaires "majeurs" qui ne se préoccupent pas du DC.
Tout deux tiennent le coup pour l'instant... mais sont sensiblement à la baisse.
D'autres annuaires, anciens ou récents, qui se préoccupent sérieusement de leur contenu, sont à la hausse.
Ce n'est pas une démonstration... mais ça m'interpelle tout de même un petit peu.
Si tu check le Google Trends de annuaire.pro, tu remarqueras qu'il a souffert à deux reprises en 2009. Je n'ai pas eu le loisir de discuter avec Romain de ce qu'il a tiré comme conclusions de son côté, de ce qu'il a pu analyser -ou pas ?- mais des actions correctrices ont vraisemblablement été prises.
Quant à savoir s'il a décidé de supprimer le duplicate content de son annuaire, de chasser le dead link, ou d'utiliser sa puissance de linking pour contre-carrer le filtre... lui seul pourra trahir le secret.
Ma remarque n'avait rien de negatif .. bien au contraire. C'était une sorte de comment dirais je : inclination respectueuse devant ton sens du business. si tu en as fait une autre lecture, c'ets que je me suis mal exprimé. salutations romain :wink:Dwhight a dit:Zecat a dit:J'ai encore jamais vu otto rester dans un truc pas rentable :wink: Otto si tu nous lis ... :wink:Leonick a dit:Si Otto l'a fait ainsi c'est que c'est rentable : la preuve, il choisi la thématique qui sera dans son annuaire, je pense selon le eCPM potentiel. :mrgreen:
@zecat bein ,il me plait bien mon annuaire... et puis il doit plaire vu le nb de sites en attente et le nb de mail que je reçois(mail que je stocke, j'ai des dossiers comme ça...)
Comme toujours, ceux qui critiquent un annuaire sont ceux qui ne sont pas dedans.
Zecat a dit:Ma remarque n'avait rien de negatif .. bien au contraire. C'était une sorte de comment dirais je : inclination respectueuse devant ton sens du business. si tu en as fait une autre lecture, c'ets que je me suis mal exprimé. salutations otto :wink:
Sauf que un peu à l'image d'un médicament homéopéthique, au bout du 30 eme tu as tellement dilué et donc dénaturé le message initial (qui lui utilisait les termes justes et parfaitement appropriés) que ca ressemblera plus a rien ... l'annuairiste y est forcé par les algos de gg mais l'internaute n'y gagne absolument rien, au contraire puisqu'on lui sert des erzats du plat original à force d'approximation successives ! je l'ai montré dans un autre topic ...Alaindeloin a dit:Le débat de 18 pages 8O
Ceux qui trouvent une utilité aux annuaires les utilisent, les autres ne s'en préoccupent pas, je vois pas le problème.
Moi en tout cas je trouve ca sympa pour créer ses premiers liens pour un site qui se lance et faut arrêter de se plaindre du DC, si on a pas arrêté l'école avant 12 ans, c'est pas difficile de faire 30 textes différents sur un sujet qu'on devrait un minimum maitriser :mrgreen:
Zecat a dit:Et je te prends au mot si tu veux :
1 - je te donne une url
2 - je te fais une premiere description courte d'une ou deux lignes qui me semble être le juste reflet du site et du message à faire passer
3 - je te laisse en decliner allez même pas 30 (je suis charitable), juste 15 ! Tu relèves le challenge ? Et on regardera les résultats ...
Zecat a dit:Sauf que un peu à l'image d'un médicament homéopéthique, au bout du 30 eme tu as tellement dilué et donc dénaturé le message initial (qui lui utilisait les termes justes et parfaitement appropriés) que ca ressemblera plus a rien ... l'annuairiste y est forcé par les algos de gg mais l'internaute n'y gagne absolument rien, au contraire puisqu'on lui sert des erzats du plat original à force d'approximation successives ! je l'ai montré dans un autre topic ...
Et sois assuré que je n'ai pas arrêté l'école à 12 ans et que je maitrise plus que correctement le verbe :wink:
Et je te prends au mot si tu veux :
1 - je te donne une url
2 - je te fais une premiere description courte d'une ou deux lignes qui me semble être le juste reflet du site et du message à faire passer
3 - je te laisse en decliner allez même pas 30 (je suis charitable), juste 15 ! Tu relèves le challenge ? Et on regardera les résultats ...
Neillys a dit:Les détracteurs d'annuaires, sont tjs les premiers à attendre une validation dans un annauire et/ou, sont tjs les 1er à me casser les bonbons pour modifier une description et/ou les 1er à m'insulter, pour un refu...
:mrgreen:OTP a dit:Jaloux, incompétents et maintenant impatient ou chiants. On aura tout lu. :roll:
Otto a dit:et pour répondre, aujourd'hui ce qui est risqué pour un annuaire, c'est d'indexer une page par site et de ne pas se limiter à une page par catégorie
Neillys a dit::mrgreen:OTP a dit:Jaloux, incompétents et maintenant impatient ou chiants. On aura tout lu. :roll:
c'est faut ?
FauX. On sent comme une animosité des annuairistes, un peu comme s'ils n'avaient pas la conscience tranquille.
OTP a dit:FauX. On sent comme une animosité des annuairistes, un peu comme s'ils n'avaient pas la conscience tranquille.
n'empêche, qu'avec sa vue un peu réductrice, pour un annuaire dont gg annonce 1500 pages avec la commande site et y! moins de 300 (pour plus de 300K pour indexweb par exemple) il se retrouve en 12° position sur le classement atypicom, le classement dont on nous rabâche les oreilles tous les mois avec des "super, je suis entré dedans", "super j'ai gagné des places".Neillys a dit:Otto a dit:et pour répondre, aujourd'hui ce qui est risqué pour un annuaire, c'est d'indexer une page par site et de ne pas se limiter à une page par catégorie
Donc pour toi un bon annuaire, c'est un annu, style année 2000, avec 200 carctere max, et que des pages cat ?
8O
C'est un peu réducteur non ?
Leonick a dit:- un super rendement (rapport revenus / temps passé à le gérer) ? faites comme Otto
- un service pour les internautes ? dans ce cas avec la description unique vous laissez de côté nombre de sites intéressants ?
OTP a dit:FauX. On sent comme une animosité de certains annuairistes, un peu comme s'ils n'avaient pas la conscience tranquille.
Leonick a dit:n'empêche, qu'avec sa vue un peu réductrice, pour un annuaire dont gg annonce 1500 pages avec la commande site et y! moins de 300 (pour plus de 300K pour indexweb par exemple) il se retrouve en 12° position sur le classement atypicom, le classement dont on nous rabâche les oreilles tous les mois avec des "super, je suis entré dedans", "super j'ai gagné des places".
Neillys a dit:OTP a dit:FauX. On sent comme une animosité de certains annuairistes, un peu comme s'ils n'avaient pas la conscience tranquille.
:lol: Non, non, rassures toi je n'en ai uniquement contre les détracteurs d'annuaires
Dis-moi, tu ne crois pas sérieusement à ce que tu racontes, hein ? tu sais bien que c'est du pipeau ça :mrgreen:Firewave a dit:Pas forcément. Le métier d'annuairiste c'est d'offrir plus de visibilité à un site qui a du mal à sortir sur les SERP.
il le pense et il le fait. Regardes les courbes trends.Neillys a dit:Non, en fait c'était plutôt une interrogation, en gros je me demandais si en disant celà OTTO :
- Le pensait vraiment ?
- Peu t'être y croit il a t'il raison ?
Dis-moi, tu ne crois pas sérieusement à ce que tu racontes, hein ? tu sais bien que c'est du pipeau ça :mrgreen:
Tu sais bien que le but c'est de faire un maximum de pages pour se positionner le plus possible dans les SERP et gagner plein d'argent avec plein de clics.
Je ne dis pas que c'est le cas (ça serait trop facile), mais c'est souvent le but pour la création d'un annuaire
Donc tu confirmes !OTP a dit:FauX. On sent comme une animosité .
Leonick a dit:il le pense et il le fait. Regardes les courbes trends.
Ce que vous avez du mal à comprendre, pour certains, c'est que ça ne sert à rien de vouloir gagner le maximum sur un site. Pourquoi vouloir gagner 5 K€/mois pour un annuaire en faisant travailler 1 personne à plein temps dessus alors qu'on peut en gagner 3 K€ avec 1 personne à 20% de son temps et ainsi dégager du temps pour travailler sur un autre site aussi rentable ?
Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !Firewave a dit:Si tu te cantonnes à trouver des méthodes pour dire les choses autrement oui ça sera dilué. Par contre si tu abordes différents aspects de ton produit, tu auras plusieurs messages pertinents et complémentaires.
C'est ça que doit faire normalement un rédacteur web, en gros rien de moins qu'un concepteur rédacteur pour la com ou la pub.
Il faut apprendre à faire les choses autrement que retourner les phrases dans tous les sens. Sinon on aurait toujours les mêmes pubs pour les mêmes produits. Et il n'y a rien de plus créatif qu'une pub réussie.
chacun fait comme il veut, mais bon, ça peut être une piste de réflexionHawkEye a dit:Leonick, à moins que je me trompe, on a encore le droit de travailler comme on veut, et de rechercher la rentabilité qu'on veut par les moyens qu'on veut.
On dirait que tu veux nous imposer une façon de travailler, là...
je n'ai jamais dit le contraire, sauf qu'avec tous les sites qu'il gère, il faut savoir faire des arbitrages quant aux objectifs de chacun des sites et, visiblement, pour son annuaire son objectif n'est pas "toujours plus..."HawkEye a dit:Pour ce qui est du "modèle Otto", je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au gros orteil si tu penses qu'il se la coule douce: c'est probablement le plus acharné des membres de ce forum.
+1Zecat a dit:Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !
Je crois que c'est le fil rouge sous tendu dans tout ce topic ! Chacun fé fé fé ceki lui plé plé plé :mrgreen:HawkEye a dit:Que je sache, on a encore la liberté de bosser comme on en a envie.
Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !
CQFD : les annuairistes chasseurs de DC voudraient nous imposer une exclusivité, à leur seul bénéfice. La seule question qui va se poser et qui se pose déjà : ont ils intrinsèquement assez de force pour le faire ? :roll:Firewave a dit:Mais moi j'ai pas envie de dire autre chose que mon message initial ... on va quand même pas me forcer à changer de contenu juste because chasse au DC !
Les canaux de publication de publicités peuvent aussi imposer leurs règles aux annonceurs. Pour avoir la campagne pub pour eux tous seuls. Après si l'annonceur ne veut pas, tant pis ou tant mieux pour lui. Il aura choisi une autre stratégie. Mais en temps que canal média je propose un certain produit. S'il n'est pas adapté à ton message, je suis sûr que ton message trouvera écho favorable ailleurs. Et je te souhaite de le trouver alors.
Ensuite le parralèle avec les canaux média ... hum hum ... j'aimerais bien voir tf1, FT, paris match ou une radio imposer à un annonceur (qui paye et cher en plus) le contenu de son message "heu non non ne parlez pas de barre chocolatée, le message passe deja sur TF1, chez moi utilisez plutot baton sucré au chocolota" :mrgreen: Portenawak non ?
c'est bien le probleme de l'annuaire, pas du webmaster. En gros tu lui dis "je suis faible et faites un effort pour me rendre moins faible". :roll: C'ets pas son problème.Firewave a dit:Non Zecat. Tu as un bénéfice en retour de la part de l'annuaire. Toi tu as un gros site avec un gros linking le DC tu t'en fiches pas mal. Un petit site ou un petit annuaire va avoir du mal à élevé son PR
Toute la question est : un jeune annuaire qui se lance et qui a besoin d'aide pour sortir dans les serps est il un endroit stratégique aux yeux des webmasters ? Ca c'est une sacré bonne question non ? :wink: (oui une minute juste avant le journal de 20h sur tf1 est un truc stratégique et ca peut justifier des efforts, non 15mn sur la 31 eme chaine du cable à 23h30 n'est pas un endroit stratégique qui permettra d'imposer quoi que ce soit à l'annonceur ...)Firewave a dit:On voit surtout ça dans de l'affichage dans des endroits stratégiques.
on voit plus souvent le contraire : un annonceur qui demande l'exclusivité. Dans ce cas, ça peut être envisageable : du non duplicate mais en contrepartie l'annuaire s'engage à ce qu'on soit le seul dans la thématique :mrgreen:Firewave a dit:Et bien ça arriveOn n'impose pas le contenu du message, mais on demande à ce que le contenu de cette pub ne soit pas disponible ailleurs
Ce qui tends a mettre en evidence que tu ne draines donc que 10 (ou 15% si on integre les non validations) % de la masse du potentiel d'inscriptions par jour que l'on peut estimer à 200 par jours (c'est le chiffre auquel semble s'etre stabilisés les gros annuaires). Si il y a cette perte en route c'est bien que les webmaster/reférenceurs font un arbitrage : travail / rendement ...1-sponsor a dit:Réponse à Zecat : Je valide, grosso modo, une vingtaine de sites par jour avec une description parfaitement unique.![]()
Là tu poses comme postulat qui reste a démontrer que les autres contextes sont non sains ... ca reste un postulat.1-sponsor a dit:Edit : d'ailleurs beaucoup on compris l'intérêt certains d'avoir un lien dans un contexte sain (soit, la page sans DC)
Voila un créneau porteur :mrgreen: Je vous impose une DU mais en retour vous aurez pas de concurrent dans les pattes :wink: c'est plus motivant que "je vous impose une DU parce que sinon personne me (vous) verra ..." :roll:Leonick a dit:on voit plus souvent le contraire : un annonceur qui demande l'exclusivité. Dans ce cas, ça peut être envisageable : du non duplicate mais en contrepartie l'annuaire s'engage à ce qu'on soit le seul dans la thématique :mrgreen:Firewave a dit:Et bien ça arriveOn n'impose pas le contenu du message, mais on demande à ce que le contenu de cette pub ne soit pas disponible ailleurs
Toute la question est : un jeune annuaire qui se lance et qui a besoin d'aide pour sortir dans les serps est il un endroit stratégique aux yeux des webmasters ? Ca c'est une sacré bonne question non ?
perso j'ai fait le test avec mon dernier site ... au bout du 6eme ou 7eme je commençait en avoir raz le pompom qu'on me force à dénaturer mon message et la goutte a débordé lorsque le 8eme m'a jeté because trop de virgules ou ton ip est suspecte !!! et du coup aujourd'hui ma conclusion (qui est la mienne, perso a moi et n'engage que moi, c'est ma liberté) est : le ratio emmerdements / rendement ne vaut pas le coup ... !seb2310 a dit:Je constate d'ailleurs que les webmasters des sites refusés pour DC, n'hésite plus à resoumettre avec une DU.
Zecat a dit:Ce qui tends a mettre en evidence que tu ne draines donc que 10 (ou 15% si on integre les non validations) % de la masse du potentiel d'inscriptions par jour que l'on peut estimer à 200 par jours (c'est le chiffre auquel semble s'etre stabilisés les gros annuaires). Si il y a cette perte en route c'est bien que les webmaster/reférenceurs font un arbitrage : travail / rendement ...
Zecat a dit:certes, toute niche a son marché ... avec quel plafonnement est la bonne question (cf plus haut). Et est ce parce que 10 % du marché y va que ca en fait un endroit stratégiques pour reprendre les termes utilisés plus haut ?
seb2310 a dit:force est de constater que pour le moment la DU n'est pas un handicap pour les nouveaux annuaires.
Zecat a dit:Je ne dis pas qu'ils ont le choix ... le contexte fait qu'ils y sont forcés pour emmerger ... je souligne simplement que l'exercice va vita trouver ses limites parce que celui qui fait les annuaires c'est encore et quoiqu''on en dise le webmaster/référenceur. Et le parralèle avec les bl obligatoire devrait faire réfléchir ...
Ou autrement dit : est ce que les jeunes annuairistes ne sont pas en train d'explorer une piste qui peut finir en impasse ... pas assez de sites pour etre bien visibles, tentation de durcir leurs chasses au DC comme on le voit ces derniers temps à coup de comptage de virgules ... du coup encore moins de sites ... le cercle vicieux est engagé :!:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici