suite de mots-clé écrite en tout petit avec un objectif de design

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elji
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
J'envisage un texte non structuré, pas des phrases, juste une suite de mots-clé, écrite avec un tout petit caractère, pour que ce soit à peine lisible par un humain, mais parfaitement par un robot. La chose à ne pas faire serait de le mettre en bas de page, en gris très pâle sur un fond blanc. Mon idée serait de le faire en couleur vive, hyper voyant, et tout en haut de la page, pour que tous les visiteurs le voient bien. Donc faire du design avec des mots-clé. Est-ce que cela serait une bonne idée ?

Merci à ceux qui me répondront.

WRInaute impliqué
ou bien :

???

en tout cas, ça n'a pas l'air d'être un truc prévu pour les internautes, davantage pour le SEO. Si c'est ça, alors mauvaise idée
Mon idée est d'utiliser plusieurs couleurs, alors oui, ce serait très visible, même si peu lisible, et une autre difficulté serait de faire pour que cela rende bien sur le petit écran d'un smartphone. Je vais faire des essais avec le texte pas trop petit, pour que cela reste lisible.

Perso, je ferai plutôt de cloaking, c'est plus sympa :p Après, faut avoir le goût du risque !
Non cela, jamais.

WRInaute impliqué
Une question toutefois, est-ce que cela serait nuisible au référencement ?
Parce que si je le fais pas, cela me fait reprendre à zéro le design du site...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires