Stratégie d'update d'articles pour faire plaisir à Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
A raison, Google pousse les articles qui ont du bon contenu et qui sont mis à jour.
Or... si je sors un contenu très travaillé, bien complet, logiquement il n'a plus besoin d'être mis à jour.
Donc, est ce qu'il ne faudrait pas sortir une première version "pas terminée" du moins incomplète, et la mettre à jour toutes les semaines par exemple?

En gros, un peu comme faire un cocon sémantique au sein du même article, rajouter des petites briques, une section dans l'article, régulièrement pour montrer à google qu'on continue de travailler dessus, au lieu de sortir la version finale d'un coup.

J'ai remarqué que des articles qui sont un peu cracra mais qui datent et ont été mis à jour un peu régulièrement sont super bien positionnés grâce à ces petites updates, alors que quand je sors un bon gros guide bien complet, baaaah... c'est plus long, et il y a beaucoup de moins de marge de manoeuvre pour l'améliorer.
Bon je ne dis pas qu'il faut sortir du caca au début hein :D mais pas une version définitive.

Voilà voilà, c'était ma ptite réflexion en reprenant tous mes vieux articles de blog

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute discret
Tu publies ton article, et tu prépares une seconde version, un peu différente dans la forme. Tu alternes entre les deux régulièrement toutes les x semaines ou mois. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, et vont répondre, j'ai pu tester à plusieurs reprises l'efficacité de cette méthode.
 
WRInaute discret
a ce que je vois de mon coté, sieur google reppasse pas souvent dans des sous pages, par contre, il scrute les nouvelles pages a donf.
donc peut être découper des articles, attendre et les poster petit a petit - il faut qu'un site bouge. plus il bouge, plus les bots passent et repassent.
Sinon le robot passe tous les 2 mois et on attend......
 
WRInaute discret
ce qui est complètement dingue c'est qu'on se retrouve à faire des choses pour faire plaisir à Google alors que souvent ça n'a aucun sens. Si l'article est bien fait pourquoi devrait-on s'amuser à faire une mise à jour à cause de Google?

Perso je ne fais pas ça, j'ai pas le temps ni l'envie. Si j'observe mes concurrents (sites à haute autorité), ils ne le font pas non plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour avoir bcp étudié la chose ces derniers mois (cf. mon outil d'aide à la mise à jour des contenus), je vois qu'on trouve souvent plein de bonnes idées d'amélioration. Aucun rapport avec Google, elles sont là pour avoir une page plus complète, plus à jour, et ça cible directement les utilisateurs. C'est aussi une manière de se distinguer de la concurrence (car les contenus ont tendance à se ressembler de plus en plus).

mais ça ne concerne qu'une partie des pages, on est bien d'accord. d'où l'intérêt de bien cibler celles pour lesquelles c'est utile et rentable de les actualiser.
 
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