Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles. Et je vous remercie par avance si vous lisez les quelques lignes qui vous suivre.
Mon associé et moi-même lançons notre entreprise dans les prochains mois et j'aurais aimé si possible avoir vos critiques sur la stratégie de netlinking cette étape cruciale.
Mi-mai prochain nous mettrons en ligne un site de pré-lancement hébergé sur KickoffLab mais avec notre nom de domaine final. Le site sera constitué de deux pages : la page d'acquisition de lead avec pour url la racine du site final : monsite.com et une page pour héberger une infographie sous l'url monsite.com/a/notre-infographie
Voici l'idée :
Précisions le CDN hébergeant l'image sera shopify (même pendant le pré-lancement). Aussi l'url de l'image embedded ne changera jamais. Cela devrait nous permettre de pas avoir à demander aux journalistes et blogger de changer quoique ce soit à leur article.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
Prenez soin de vous et à très vite j'espère
J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles. Et je vous remercie par avance si vous lisez les quelques lignes qui vous suivre.
Mon associé et moi-même lançons notre entreprise dans les prochains mois et j'aurais aimé si possible avoir vos critiques sur la stratégie de netlinking cette étape cruciale.
Mi-mai prochain nous mettrons en ligne un site de pré-lancement hébergé sur KickoffLab mais avec notre nom de domaine final. Le site sera constitué de deux pages : la page d'acquisition de lead avec pour url la racine du site final : monsite.com et une page pour héberger une infographie sous l'url monsite.com/a/notre-infographie
Voici l'idée :
- Au lancement de la phase de pre-launch nous envoyons un mail à tous nos contacts RP pour nous présenter et leur proposer de publier notre infographie via un lien embedded fournit avec le mail.
- Dans le même temps nous publions nos landing et notamment une page contenant l'infographie avec également les options de partages les plus populaires : FB / Twitter / embedded...
- Pendant toute la durée du pré-lancement nous ferons la promotion de l'infographie pour accumuler un maximum de backlinks et générer des lead sur notre page d'inscription.
- Le jour du lancement du site arrivé, nous supprimons les landing. La home du site reprendra exactement la même url que la landing d'inscription et l'infographie sera quant elle hébergé sur notre blog avec exactement la même url.
Précisions le CDN hébergeant l'image sera shopify (même pendant le pré-lancement). Aussi l'url de l'image embedded ne changera jamais. Cela devrait nous permettre de pas avoir à demander aux journalistes et blogger de changer quoique ce soit à leur article.
- Auriez-vous des retours d’expérience sur la manière la plus efficiente d'envoyer l'infographie aux journalistes et blogger? Vaut-il mieux leur donner un embedded à intégrer ? les rediriger vers la page hébergeant l'infographie ? ou bien encore leur donner le PDF de l'image et leur demander de faire un lien vers notre home ? le but étant d'avoir un ancre quali pointant vers notre site.
- Après la phase de pre-launch et la mise en ligne du site final nous effacerons les landing car les pages existeront sur le site sous les mêmes url. Etes-vous d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin de redirection 301 puisque les url seront inchangées et qu'il faudra juste demander un nouveau crawl à Google via la search console.
- Cette stratégie est-elle SEO friendly ou avons-nous oublié un point crucial qui viendrait anéantir ou du moins réduire son ROI.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
Prenez soin de vous et à très vite j'espère

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