Recherche "Météo" pour mon site

WRInaute impliqué
Bonjour

je voudrais mettre la météo sur mon site "en français biensur" et je voulais savoir comment me procurer le même que sur ce site -www.menara.ma "affiché sur la droite"

Merci

WRInaute impliqué
c'est deja fait:) mais le probleme c'est le font en repeat qu'ils ont.
j'ai fait un bloc fixe pour le mettre dedans mais il me remet toujours le fond en 2 fois

Merci

voila j'ai mis un printscreen

WRInaute impliqué
oui deja vu ce site, c'est pris de weather.com
sur le site que j'ai mentionné ca me convient, simple et joli je trouve.

si jamais y'a pas de solution je serai obligé de passer par weather

WRInaute passionné
dayassine a dit:
c'est deja fait:) mais le probleme c'est le font en repeat qu'ils ont.
j'ai fait un bloc fixe pour le mettre dedans mais il me remet toujours le fond en 2 fois

Merci

voila j'ai mis un printscreen

style="background-repeat:no-repeat"

WRInaute accro
J ai pas dit qu il fallait pomper non plus ! mais ca peut te donner une idée d´ou vient le service. Pour la mise en forme, c est a toi de jouer après !

WRInaute impliqué
oui ca aurait ete avec no-repeat si c'etait mon fond :)
mais dans mon cas j'appelle directement cette page *ww.menara.ma/pratique/pmeteo2.asp
donc je pourrai pas controler en css

Merci

ps: je comprend pas pourquoi c'est juste en 2 fois que ca se répete, alors quand je regarde l'image en elle meme y'a qu'un seule et non 2 collées

WRInaute passionné
dayassine a dit:
mais dans mon cas j'appelle directement cette page *ww.menara.ma/pratique/pmeteo2.asp
donc je pourrai pas controler en css

Merci

ps: je comprend pas pourquoi c'est juste en 2 fois que ca se répete, alors quand je regarde l'image en elle meme y'a qu'un seule et non 2 collées

je suis pas pro en css mais peut être , met un conteneur et bloque lui la taille

WRInaute passionné
dayassine a dit:
si jamais y'a pas de solution je serai obligé de passer par weather
Presque tout les services météo provient de Weather.com, sinon c'est direct de prélèvement METAR !

Menara c'est fort probable si ce n'est sûr qu'il utilise les service Weather.com, en tout cas les icônes !

Sinon si tu utilise un CMS Joomla ou autre il existe bon nombre de mod météo pour ça...

WRInaute accro
dayassine a dit:
mais dans mon cas j'appelle directement cette page *ww.menara.ma/pratique/pmeteo2.aspdonc je pourrai pas controler en css

Merci

Dis moi que j´ai pas compris ce que tu veux faire... il t´appartient le site menara.ma ???? j´ai peur là...

WRInaute impliqué
j'ai bidouiller autrement c'est bon,un float et clear tout ce qui déborde a droite

si quelqu'un a une solution plus propre je suis preneur

Merci

WRInaute accro
Ah ouai, mais la tu utilises ses ressources serveur. c´est pas bon du tout. ou alors il faut que tu en demandes l´autorisation.

De plus, cela peut être dangereux pour toi. Imagine qu´il change son script (justement pour contrer les "profiteurs") et que le script se mette à afficher des photos adultes, des slogans fachistes ou de la pub pour ton concurrent....

WRInaute impliqué
oui tu as raison, je crois pas qu'ils auront a utiliser des photos de ce genre mais je vais essayer d'envoyer un mail en leur précisant de mettre la source.

si quelqu'un a un site ou j'aurais la météo des villes marocaine avec une liste de choix comme le modele que j'ai montré je suis preneur.

Merci

WRInaute discret
Hi, il y a un script basé sur Yahoo Weather qui prend le code de la ville en paramètre.

Il faudrait encore une liste de correspondance ville <--> code sans devoir chercher une à une sur Weather.
RP

WRInaute impliqué
merci pour votre aide mais c'est toujours pas ce que je cherche exactement.

mon but et de mettre une météo en include et pouvoir changer avec une liste de choix.
or dans les sites que je trouve ils proposent pour chaque villes et c'est assez long a le mettre sur chacune de mes pages

WRInaute discret
Oui avec le script que je propose tu peux faire ta liste de choix et envoyer le code de la ville en paramètre. Mais il faut faire cette liste! après tu peux me la filer? :P

WRInaute impliqué
quand je teste avec le code de ville ca reste toujours sur la meme température, je vois pas tres bien comment marche leurs code et surtout pas pour faire la liste de choix.

je cherche toujours quelque chose de simple comme celui que j'avais montré avant, pour le mettre en dessous de mon menu

Merci

WRInaute discret
Bon... j'insiste. Petit exemple programmé à la bourrin en 5 min.

Ce qui est moins drôle c'est de compléter la liste des villes... mais peut-être qu'en cherchant un peu...

Je mets le code de la page complète si qqn peut améliorer!
Code:
<?php if (isset($_GET['ville'])) {$ville = $_GET['ville'];} else {$ville = 'BFXX0009';}  ?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>un petit essai</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="get" name="form1" target="_self">
    <select onchange="document.form1.submit();" name="ville" id="ville">
      <option value="FRXX0295" <?php if (!(strcmp("FRXX0295", $_GET['ville']))) {echo "SELECTED";} ?>>Paris</option>
      <option value="UKXX0085" <?php if (!(strcmp("UKXX0085", $_GET['ville']))) {echo "SELECTED";} ?>>Londres</option>
      <option value="FRXX0059" <?php if (!(strcmp("FRXX0059", $_GET['ville']))) {echo "SELECTED";} ?>>Marseille</option>
      <option value="FRXX0079" <?php if (!(strcmp("FRXX0079", $_GET['ville']))) {echo "SELECTED";} ?>>Quimper</option>
    </select> 
</form> 
    <iframe src="http://www.suissegeo.ch/meteo/meteo.php?lieu=<?php echo $ville ?>" frameborder="0" width="450" height="100" scrolling="NO" noresize marginwidth=0 marginheight=0></iframe>

</body>
</html>

WRInaute impliqué
merci d'avoir pris le temps de mieux expliquer, je crois que ça servira a beaucoup de monde.

pour mon cas même si c'est pas ce que je cherchais exactement, j'ai du créer une page pour la météo pour quelques villes. c'est accessible sur mon site.

ça aurait été mieux pour moi un petit bloc juste en dessous du menu pour etre accessible sur tout le site

Merci encore, et si tu veux juste ma petite liste sans problème :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires