Termes de recherche inappropriés pointent vers mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment créé un site web avec squarespace pour mon entreprise, cependant les mots-clés de recherche google m'indiquent des termes à sous entendu se*uels. J'ai essayé d'optimiser au mieux le seo de mon site notamment en améliorant mes titres, descriptions de page, noms de photos...

Je ne suis pas un expert un seo et implore votre aide car je ne sais pas comment faire pour avoir des termes de recherche en lien avec ma thématique. Je l'ai pris à la rigolade au début mais je me retrouve bien embêté
Capture d’écran 2024-12-17 161052.png
Merci d'avance pour vos réponses !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je comprends ta situation, ce genre de problème peut arriver quand certains mots-clés ou contenus de ton site sont mal interprétés par les moteurs de recherche. Même si cela peut prêter à sourire au début, il est important de corriger le tir pour éviter d'attirer un public non pertinent.

Je te conseille de commencer par analyser en profondeur les textes de ton site : regarde les titres, les descriptions, les balises (comme les H1, H2) et les noms de fichiers d’images. Parfois, des mots ou expressions ambigus peuvent se glisser sans qu'on y prête attention, et Google les interprète différemment. Par exemple, si tes images ou pages ont des titres trop génériques, cela peut provoquer des associations inattendues.

Ensuite, oriente ton contenu vers des mots-clés précis et spécifiques en rapport avec ton activité, notamment des mots-clés dits “de longue traîne” (des expressions plus longues et détaillées). Cela permettra à Google de mieux cerner la thématique de ton site. Pense aussi à rédiger des articles de blog ou des pages avec un vocabulaire clair et ciblé, ce qui renforcera la pertinence de ton site aux yeux des moteurs de recherche. Plus ton contenu sera précis et mieux Google comprendra ce que fait ton entreprise et à quel ets le but de ton sit.