question un peu délicate : changement de nom de page

WRInaute impliqué
Bonjour every monde

je taff depuis octobre sur le réf d'un site, avant la page par defaut du site etait index.php, un mois aprés j'ai changer par index.html, 2 mois aprés par index.htm, et maintenant je l'ai remis a index.php / aprés la derniére GD, les 3 index ont eu un PR4 (au lieu de PR2), ma qstion est: si je met du contenu sur les index.htm / html et que je met leur lien sur la home, S google va les indexés ou pas ?

Merci pour vos réponses

WRInaute occasionnel
Petite remarque:
Evite de changer le nom de ton fichier à tout bout de champ, choisis définitivement index.php.
Si tu veux un contenu statique, il suffit de placer ton html dans index.php. Si tu veux du dynamique, tu pourras puisque la page est en php !
L'inverse n'est pas vrai.

WRInaute accro
de toute facon avec l URL rewriting, ta page peut etre à extention html et eztre dynamique, et vice versa :-) choisi une bonne fois pour l extension de ta age d'accueil et tiens toi y :-)

WRInaute occasionnel
Khal3d a dit:
wé, mais t'as po repondu a ma qstion !
wé, mais ch'suis pas obligé, je t'ai filé un conseil en passant, parce que je pensais que ça pourrait t'aider. pour ta question, je n'y ai pas répondu parce que d'autres apporteront sûrement une meilleure réponse que moi. pas la peine que je poste pour dire "je sais pas", "moi non plus", "ben mince alors"...

WRInaute accro
Si il n'y a aucun lien vers index.html ou index.htm, Google va plutôt les désindexés et vu que je vois pas l'intérêt d'avoir 3 pages d'accueil, tu ferais mieux de supprimer les 2 pages statiques.

Au passage, fais plutôt pointer tes liens vers ta home vers -http://www.tonsite.com plutôt que vers index.php (et là, miracle, ta page d'accueil n'est plus indexée ni sous index.php, ni sous index.htm, ni sous index.html mais sous -www.tonsite.fr ) : c'est mieux pour que ta home soit bien positionnée. En tout cas, c'est ce que je fais pour la plupart de mes sites et ça marche plutôt pas mal !

WRInaute discret
Avec l'URL rewriting pourquoi encore utiliser une extension?
L'extension n'apporte rien au contenu, on se fiche si c'est écrit en php, asp, jsp, ...
Droppe les extensions!!
(je ferai bien de m'écouter)

WRInaute discret
Sur mon site mes extensions sont en .xml (J'y ai pas réflechi à l'époque). Pourtant c'est bien du xhtml et c'est vu comme du html par GG. Suffit de mettre le bon mime-type dans le header.
(idem pour le nouveau msn)

WRInaute discret
tradjus a dit:
Sur mon site mes extensions sont en .xml (J'y ai pas réflechi à l'époque). Pourtant c'est bien du xhtml et c'est vu comme du html par GG. Suffit de mettre le bon mime-type dans le header.
(idem pour le nouveau msn)
Comme quoi c'est toujours mieux de réfléchir à l'époque!! :wink:
ok ok... je :arrow: :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires