Question sur l'offre spéciale d'1and1 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bond70
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Voilà je suis intéressé par cette offre d'hébergement :

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=D7BC2E24E21 ... rigin=Home

Normalement si j'ai bien compris la première année est gratuite mais on paye la deuxième au tarif normal si on s'engage pour 2 ans + les frais de démarrage

Cependant qu'en est-il du nom de domaine ? Est-il valable 1 ans ou 2 ans ? S'il est valable qu'un an, quel sera son tarif au bout de la première année ?

:?:

MERCI !

WRInaute accro
Laisse tomber, 1and1 tu va gagner la géolocalisation en Allemagne et puis ils sont chiants quand tu veux partir.

A plus.

WRInaute passionné
Ben en discount OVH sinon ikoula, sivit, infomaniak.
Oui, c'est toujours les mêmes, c'est qu'il y a une raison :)

Perso, j'administre quelques sites sous 1&1 et les limitations sont un peu chiantes, quant à la performance pas au rendez-vous. Bref... à ne pas conseiller

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de profiter de cette offre pour mon site -Immobilier de luxe
5,97€ de frais de mise en service la première année, c'est tout de même intéressant.....
Dans un autre post, on m'a conseillé de géolocaliser mon site dans les GWT pour remédier au problème de l'hébergement en Allemagne.
Confirmez vous :?:

Nouveau WRInaute
Bond70 a dit:
Salut,
Normalement si j'ai bien compris la première année est gratuite mais on paye la deuxième au tarif normal si on s'engage pour 2 ans + les frais de démarrage

Cependant qu'en est-il du nom de domaine ? Est-il valable 1 ans ou 2 ans ? S'il est valable qu'un an, quel sera son tarif au bout de la première année ?

:?:

MERCI !

Salut,
Pour repondre a tes questions concernant l'hébergeur 1and1:
L'offre 1 an gratuit est bien pour un contrat sur 2 ans (donc tu payes bien la deuxieme année uniquement).

Concernant le nom de domaine, il est inclu dans le pack hébergement 1&1 et sans couts supplementaires durant toute la durée de ton contrat pack perso initial (donc tu ne paye que a partir de la 2eme année 1.99 EUR/mois pour le pack + le domaine).

1&1 est un hebergeur bas prix ; un des moins cher du marché.
- Le service est tres correct,
- Leurs produits sont assez complets,
- Le support est compétent pour toutes ce qui est questions techinuqes,
- Le uptime est plus qu'acceptable,
- Les outils mis a dispo sont bien utile,.
- LE GROS PLUS: Ils viennent de lancer le trafic illimité!

Concernant le commentaire de carrel
carrel a dit:
Laisse tomber, 1and1 tu va gagner la géolocalisation en Allemagne et puis ils sont chiants quand tu veux partir.

En effet, avec 1&1, il faut faire attention sur un point: TON CONTRAT.

A. 1&1 pratique la reconduction tacite de ses contrats, c'est a dire que ton contrat sera reconduit automatiquement... et le paiement aussi. Jusqu'a ce que tu décides de resilier.

B. Si tu prends un pack avec un domaine inclus, bien prendre conscience que ce sont des contrats différents (domaine et packs), donc si tu decide de quitter 1&1, et changer d'hébergeur, résilie bien tout !

C. Garde ton adresse email avec laquelle tu t'enregistre active, car en cas de besoin, s'ils doivent te contacter, ton adresse email est leur seul et unique point de contact avec toi.

J'espere que ca peut t'aider,

bonne route !!

Nouveau WRInaute
chichi94 a dit:
Bond70 a dit:
B. Si tu prends un pack avec un domaine inclus, bien prendre conscience que ce sont des contrats différents (domaine et packs), donc si tu decide de quitter 1&1, et changer d'hébergeur, résilie bien tout !

Bonjour,
Il m'est arrivé de résilier un contrat et tout s'est très bien passé, remboursement au prorata temporis compris.

WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas trop cet "acharnement" contre 1&1.

Je ne travaille pas pour eux, mais j'ai quelques sites hébergés chez eux, ainsi que d'autres sur OVH et Infomaniak...
Pour les avoir comparés les 3, 1&1 forunit tout de même un niveau de prestation plutôt respectable...

Certes, 1&1 n'est pas nécessairement adapté pour un site à fort trafic, mais s'adapte tout à fait pour des sites à moyen trafic...

Seul hic chez eux : leur SAV (hotline...etc.) n'est pas vraiment à la hauteur...

Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
Je ne comprends pas trop cet "acharnement" contre 1&1.

Je ne travaille pas pour eux, mais j'ai quelques sites hébergés chez eux, ainsi que d'autres sur OVH et Infomaniak...
Pour les avoir comparés les 3, 1&1 forunit tout de même un niveau de prestation plutôt respectable...

Certes, 1&1 n'est pas nécessairement adapté pour un site à fort trafic, mais s'adapte tout à fait pour des sites à moyen trafic...

Seul hic chez eux : leur SAV (hotline...etc.) n'est pas vraiment à la hauteur...

Je partage tout à fait ce point de vue :wink:

WRInaute passionné
Et bien, de mon point de vue, j'ai autant de clients en mutualisé sur OVH que sur 1&1.
Et donc je peux témoigner des différences que j'ai pu rencontrer :

OVH est meilleur que 1&1 sur :

- performances SQL
- puissance de traitement des pages (processeur/RAM)
- le rapport quantité/prix (il y en a souvent trop pour des besoins modestes ... Bon, il vaut mieux en avoir trop que pas assez, mais ça perturbe certains de mes clients)
- le SAV, qui répond entre quelques heures & quelques jours, mais qui répond [des fois en insistant]. C'est over important ... Même en numéro surtaxé [si on téléphone, c'est que c'est urgent], on y arrive quand même. Par contre 1&1 ... difficile :'(

1&1 est meilleur que OVH sur :
- performances accès disque [vrai actuellement, d'autant plus que les mutus OVH sont maintenant sur les plateformes RPS]
- l'administration (car il faut un peu d'expérience pour maitriser celle d'OVH ... un CPanel aurait été plus simple héhé)
- la gestion du mail (meilleure délivrabilité par 1&1 que OVH ... un point noir de OVH)

Au final, le meilleur est ... que je tire au hasard et que je maudis OVH pour les mails, et que je maudis 1&1 pour le CRON.
Je glorifie OVH pour ses prestations généreuses, je glorifie 1&1 pour sa stabilité (dans le bon et le mauvais sens).

ps : attention, le CRON sur 1&1 n'est pas sur toutes les offres mutualisées... cela peut être un choix important.

Voilà ce que je tire de mon expérience de 1&1 et OVH sur ces 6 dernières années et sur une 20aine de sites également répartis. Certains ont d'autres avis que le mien et c'est normal, chacun ses besoins.

Nouveau WRInaute
Merci
C'est en tous cas une réponse très étayée.
Je reproche à OVH d'obliger de positionner toutes les données dans le dossier www du serveur, c'est lourd........ :wink:

Nouveau WRInaute
Il me semblait aussi mais après relecture de leur mail ça se confirme :
VOS CODES FTP
-------------
Ces codes vous permettront de mettre votre site en ligne
(Attention: Vos données doivent être mises en place dans le répertoire www)

WRInaute discret
1&1 c'est pas cher mais yavait toujours des soucis chez moi de lag sur les sites aux heures de forte influence.

Nouveau WRInaute
netwee a dit:
1&1 c'est pas cher mais yavait toujours des soucis chez moi de lag sur les sites aux heures de forte influence.

C'est plutôt chez OVH que j'ai des soucis de dispos de serveur en ce moment, c'est une calamité cet hébergeur :oops:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires