Qu'est ce que ça veut dire un site de CP ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ce matin je viens de tomber sur un site qui parler de site de CP que Google allait faire disparaître.

Seulement moi et le référencement ça fait 2. Quand j'entends votre jargon je passe plus de temps à chercher ce que veut dire le jargon employé.

Cette fois-ci je me demande ce que signifie CP dans ce contexte?

Question subsidiaire existe-il un lexique qui reprend tout ce jargon?

WRInaute discret
CP veut dire communiqué de presse.

Un site de communiqué de presse est un site ou tu écrit un article pour améliorer le référencement de ton site. Comment ? Tout simplement, tu vas placer des liens dans ton articles qui pointent vers ton site (ou des pages qui ont un lien vers ton site) pour augmenter le nombre de liens, donc améliorer ton référencement. :)

Pour les lexiques tu as Google pour t'aider ou Webrankinfo : https://www.webrankinfo.com/lexique.php

WRInaute passionné
C 'est la même choses qu'un annuaire à la différence près que tu peux présenter un article, un service, un thème, une personne, une équipe, bref tout ce que tu veux... et que tu n'est pas limité à une soumission.

Rod

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait c'est tout sauf des communiqués de presse :-)
un site de CP c'est un site de publication d'articles fournis par des tiers, gratuitement. Le webmaster du site de CP les publie sur son site, avec de la publicité (c'est le modèle économique le plus courant). En échange, ceux qui ont fournis les articles ont le droit de mettre des liens dedans.

WRInaute discret
@Marie Aude...sait on ceux qui sont vraiment mal perçus par GG?

Et si oui, est il possible, ici, d'en siter un ou deux à éviter?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires