Quel CMS pour un petit site de musique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RuSSe_91
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Un ami se met à la musique et il m'a demandé de lui faire un petit site avec quelques pages...

Il y aurait donc des news avec des commentaires, des sondages, presentations ainsi que les morceaux de musique à écouter en streaming. Je cherche donc un simple CMS qui me permetterait d'avoir/rajouter toutes ces options...

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Retombé dessus ce matin, ce petit system, que l'on peux presque appeler CMS, bien qu'il ne soit pas à l'image que l'on se fait d'un CMS généralement:

http://castor.2le.net/video1.html

J'ai pas essayé, mais qu'est ce que ça a l'air de cartonner!

Sinon il y a loudblog, system de blog pour gérer ses "podcasts", je l'ai traduit en français, mais n'ai pas encore soumis le fichier a la communautée loudblog.

Loudblog présente l'avantage de pouvoir présenter au moyen d'un system de blog ses mp3, avec un petit flash sauce Dewplayer pour une écoute en "streaming" (meme si ce n'est pas du vrai streaming), des commentaires etc. Un system d'upload est intégré à l'admin, et pour les fichier supérieur a 2 mo, il y a un system d'upload en CGI, super bien foutu (j'ai donc appris que mon hébergeur supportais le CGI, et qu'il fallait mettre les script CGI dans /www/cgi-bin et les appeler via un alias créer automatiquement sur chaque domaine soit domaine.com/cgi-bin , bref)

Voila pour toi!

WRInaute impliqué
le system de template utilisé, est, semble t-il Xtemplate, system de template que je ne connai pas! :)

Discussions similaires