lafleur2004 a dit:Déjà les bases du raisonnement sont fausses. En général, ce sont bien les mêmes personnes qui se déclarent, ou qui travaillent, et qui arrondissent leurs fins de mois en travaillant au noir.
Pour arrondir ses fins de mois, on paye des charges. Si tu n'en payes pas, tu es dans l'illégalité. Point barre.
lafleur2004 a dit:Essaie de taper dans Google "portage salarial", "coopérative d'entrepreneurs", etc (il y a d'autres manières, mais ce sont les moins tirées par les cheveux). Tu verras qu'on peut, sans s'immatriculer, donc en restant un particulier, être en règle avec la loi sans payer de charges.
Tu t'entraines ou ca te vient naturellement ? T'es quand même au courant que le portage sariale implique de payer des charges, idem pour les maisons des artistes ou autres systèmes. Tu as un peu la comprenette difficile Un mec en portage salarié est un... salarié Un mec qui paye des charges Un étudiant qui fait un site pour 500 euros sans autre statut que celui d'étudiant... est un mec au black Mais bon t'es bouché
lafleur2004 a dit:Rajoutons que l'idée que vous défendez, à savoir qu'une immatriculation implique le paiement de charges sociales selon l'activité, est particulièrement stupide, tant les façons de s'en exonérer sont nombreuses, surtout pour les très petites activités.
En gros, pk payer des impôts vu que mon voisin a le bouclier fiscal. D'une intelligence rare
lafleur2004 a dit:Oh ! Une contrainte de plus pour les sociétés françaises, qui vont être ravies de voir leur compétitivité ainsi érodée par rapport à la concurrence étrangère ! Combien de temps vont-elles mettre pour s'installer ailleurs, à ton avis ?
Je ne savais pas que AdSense (domicilié en Ireland) était une entreprise française. De plus, je n'ai pas l'impression que le fait de ne pas avoir de particuliers dans leur portefeuille génait les grosses régies. Supprimer les particuliers au black, c'est pour régler un problème pour les petits. Le gros risque de gagner 2% de moins avec les particuliers, mais le petit qui se déclare (40-50%) lui va se retrouver confronter au particulier au black. Mais bon, tu dénigres tellement les personnes qui font un petit chiffre d'affaires qu'elles ne trouveront jamais grace à tes yeux. Elles ont le droit d'exister ou de payer des charges ou tu veux interdire les entreprises françaises de moins de 100.000 euros de CA ? Après tout, ca sert à quoi de payer des charges.
En tout cas ca te passionne, depuis douze jours tu ne parles QUE de ça et on n'a toujours aucun de tes sites. Va savoir. On discute peut être avec un mec au black depuis quinze jours qui nous explique que le black c'est trop fun. Ben oui. T'es juste un pseudo.