Plusieurs sites - Avec la même base de donnée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Imaginons mon site: monsite.com
et que je souhaite créer: monsite-paris.com
et monsite-marseille.com

Sur les deux dernieres sites, je peux faire une presentation personalisé et différente, cependant toutes les autres pages vont être les mêmes.

Ma question est de savoit si je dois faire rediriger tous les liens vers monsite.com
Ou alors, que tous mes liens soient indexes en nofolow, pour ne pas être blacklister par les moteurs de recherches pour cause de Duplicata.

Merci d avance et bonne journee

WRInaute accro
Petite question tordue .....

Quel intérêt de créer un site monsite-paris.com si c'est un pour le regiriger vers monsite.com .... et en plus que les liens soient en no follow ... Dépenser de l'argent en nom de domaines?

WRInaute occasionnel
salut,

En fait, je vais devoir utiliser la même base de donnée sur les deux sites... ( Annonces immobilieres).

Est ce que ca pose probleme, si je mets la base de donnée en no folow, sur un des deux sites?

Merci d avance

WRInaute accro
Mind a dit:
Bah non puisque je veux indexer mon index
non?

... et avec le même contenu (en plus) .... Si tu opubliais les bricolages pour te consacrer à un seul site? GG va détecter le duplicate à une vitesse de cinglé (et dieu seul sait lequel il va garder ...).

WRInaute accro
Un site indexé = un contenu unique.

C'est pourtant pas compliqué. Ces techniques spammy à forte propension en DC ne sont plus d'actualité. Je pense que les sites qui continuent de les utiliser sont condamnés à plus ou moins brève échéance.

WRInaute occasionnel
mais j ai le même base de donnée que je dois referencer sur les 2 sites
je fais comment?

WRInaute discret
Il faut soit changer le contenu d'un site, soit ne pas en référencer un. Pas le choix sinon les 2 sites vont être pénalisés.

Discussions similaires