Au lieu de faire :
... qui vous oblige à faire attention de ne pas oublier des "\" devant les guillemets ...
ou encore :
... qui, en plus de pas être clair, vous oblige à faire des <? echo $variable; ?> quand il faut afficher une variable ...
Vous avez une alternative très sympa mais pourtant très peu utilisée qui est :
Essayez, vous allez voir que ça marche 
PHP va afficher tout ce qu'il y a entre "<<<EOF" et "EOF;" (attention "EOF;" doit être seul sur une ligne).
Les avantages :
- Vous pouvez indenter votre code html comme bon vous semble
- Toutes les $variables sont interprétées automatiquement
- Pas besoin de mettre d'antislashes devant quoique ce soit (guillemets, apostrophes, etc..)
- Vous pouvez utiliser la paire de délimiteurs que vous voulez. Par exemple "FIN" plutot que "EOF"
Voili voulou
Code:
echo "<FONT COLOR=\"Red\">Les antislashes c'est pénible</FONT>";
ou encore :
Code:
<?
mon code php
?>
<FONT COLOR="Red">Y'a plus d'antislashes mais pour afficher des <? echo $variables; ?> c'est pas joie :'(</FONT>
<?
mon code php
?>
Vous avez une alternative très sympa mais pourtant très peu utilisée qui est :
Code:
echo <<<EOF
<FONT COLOR="Red">Je n'ai plus de problèmes avec les antislashes ou les $variables =)</FONT>
EOF;

PHP va afficher tout ce qu'il y a entre "<<<EOF" et "EOF;" (attention "EOF;" doit être seul sur une ligne).
Les avantages :
- Vous pouvez indenter votre code html comme bon vous semble
- Toutes les $variables sont interprétées automatiquement
- Pas besoin de mettre d'antislashes devant quoique ce soit (guillemets, apostrophes, etc..)
- Vous pouvez utiliser la paire de délimiteurs que vous voulez. Par exemple "FIN" plutot que "EOF"
Voili voulou