Salut 
Voilà j'ai une petite question concernant une requete sql en PHP :
J'ai trois tables contenant des textes de différents types, et trois tables contenant les tags de chaque article.
J'essaye de selectionner les 30 tags les plus utilisé pour créer un nuage. Lors qu'il s'agit de selectionner ses 30 tags pour une des trois tables, c'est assez simple.
ca donne par exemple :
$sqlTags = "SELECT tag, count(*) as iterations
FROM actualites_tags
GROUP BY tag ORDER BY iterations DESC
LIMIT 0, 30";
Le soucis, c'est que je souhaite également faire la même chose, mais sur les trois tables en même temps, est-ce faisable ?
J'ai essayé en faisant une jointure mais evidemment ce n'est pas du tout le résultat attendu :
$sqlTags = "SELECT a.tag, b.tag, c.tag, count(*) as interations
FROM dossiers_tags a, actualites_tags b, fichprat_tags c
GROUP BY a.tag, b.tag, c.tag ORDER BY interations DESC
LIMIT 0, 30";
En fait, ca serait de faire en sorte que les tables soient "collées" et qu'il fasse le tri parmi les trois tables en même temps !
Vous avez une piste ?
merci d'avance!

Voilà j'ai une petite question concernant une requete sql en PHP :
J'ai trois tables contenant des textes de différents types, et trois tables contenant les tags de chaque article.
J'essaye de selectionner les 30 tags les plus utilisé pour créer un nuage. Lors qu'il s'agit de selectionner ses 30 tags pour une des trois tables, c'est assez simple.
ca donne par exemple :
$sqlTags = "SELECT tag, count(*) as iterations
FROM actualites_tags
GROUP BY tag ORDER BY iterations DESC
LIMIT 0, 30";
Le soucis, c'est que je souhaite également faire la même chose, mais sur les trois tables en même temps, est-ce faisable ?
J'ai essayé en faisant une jointure mais evidemment ce n'est pas du tout le résultat attendu :
$sqlTags = "SELECT a.tag, b.tag, c.tag, count(*) as interations
FROM dossiers_tags a, actualites_tags b, fichprat_tags c
GROUP BY a.tag, b.tag, c.tag ORDER BY interations DESC
LIMIT 0, 30";
En fait, ca serait de faire en sorte que les tables soient "collées" et qu'il fasse le tri parmi les trois tables en même temps !
Vous avez une piste ?
merci d'avance!