En fait, j'utilise l'IA car je manquais de contenu sur mon site. Je n'étais jamais mis en avant, même sur les articles que j'écrivais moi-même. J'ai donc trouvé la solution d'utiliser l'IA dans une première phase de rédaction pour permettre de ranker la page en question, voir comment elle se classe, puis repasser dessus par la suite afin de l'améliorer et la faire monter.Autant je comprends l'usage d'outil pour s'aider à étoffer un champ lexical par exemple.
Autant je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un outil qui rédige intégralement l'article. Quel intérêt ?
Pourquoi maintenir un blog si on a rien à dire ?
Hello,J'utilise SE Ranking qui est bon marché, et je peux créer 15 articles par mois avec l'optimisation sémantique pour 39€ par mois en tout.
l'IA est simplement un outil pour aller plus vite mais il faut repasser sur les articles et s'assurer que la sémantique est bien travaillé et que ton mot clé principal est bien cité à plusieurs reprise, etc. Il faut voir l'IA comme une aide mais pas se reposer entièrement dessus.Autant je comprends l'usage d'outil pour s'aider à étoffer un champ lexical par exemple.
Autant je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un outil qui rédige intégralement l'article. Quel intérêt ?
Pourquoi maintenir un blog si on a rien à dire ?
Un correcteur orthographique c'est un outil, lorsqu'on utilise l'IA pour générer tout le contenu et juste placer des mots clés, c'est plus qu'une simple aide.l'IA est simplement un outil pour aller plus vite mais il faut repasser sur les articles et s'assurer que la sémantique est bien travaillé et que ton mot clé principal est bien cité à plusieurs reprise, etc. Il faut voir l'IA comme une aide mais pas se reposer entièrement dessus.
Franchement, j'ai des articles en P2, P7. Je viens de commencer à l'utiliser à fond il y a 4 mois à peu près. C'est intuitif. Mais honnêtement, ce qui va faire vraiment la différence, c'est la compréhension de l'intention de recherche dans la SERP.Hello,
Merci pour ta réponse. Et qu'en penses-tu en terme de qualité ? Les articles remontent bien sur la serp ? se positionnent bien sur les mots clés ? Merci
Merci pour ta réponse ! Je suis totalement d'accord, il ne faut pas se fier uniquement à l'IA, comme j'ai dit, c'est un outil qui facilite et permet d'aller plus vite, mais il faut toujours s'assurer de respecter les fondamentaux du SEO.Franchement, j'ai des articles en P2, P7. Je viens de commencer à l'utiliser à fond il y a 4 mois à peu près. C'est intuitif. Mais honnêtement, ce qui va faire vraiment la différence, c'est la compréhension de l'intention de recherche dans la SERP.
Tu peux écrire avec l'IA en apportant ta dose d'expertise, mais tu ne peux pas faire copier-coller, même avec un GPT dopé aux hormones, qui reproduit bien ton style d'écriture.
Je comprends ton point de vue, mais pour ma part l'an dernier, j'utilisais uniquement ChatGPT pour m'aider et les articles remontaient très bien sur la SERP et sont toujours en 1/2/3/4 positions actuellement. Il faut repasser dessus et les optimiser tout en respectant les fondamentaux d'un bon SEO, mais ce gain de temps me permettait de rédiger minimum 3 articles par jour que je ne peux pas négliger. De plus, Google l'ont encore répété lors de la SMX Paris la semaine dernière, ils disent de se concentrer sur la qualité du contenu plutôt que sur la façon dont il est produit (sous-entendu l'IA). Et, pour ma part, je crois que l'ont peu parfaitement produire de la qualité même en utilisant l'IA si on en fait bon usage.Un correcteur orthographique c'est un outil, lorsqu'on utilise l'IA pour générer tout le contenu et juste placer des mots clés, c'est plus qu'une simple aide.
Ce n'est pas par idéologie, mais je pense qu'à moyen et long terme c'est une mauvaise idée d'utiliser l'IA pour générer du contenu de la sorte. Déjà, on va se retrouver avec des centaines, des milliers de pages similaires, et ça ne va plus ranker dans les moteurs de recherche. De plus si c 'est pour avoir du contenu généré par ChatGPT, les gens vont aller demander à ChatGPT directement, la réponse sera plus simple sans tous les mots clés placés ici et là.
Ce n'est pas avec l'IA qu'un site va sortir du lot, et continuer à recevoir du trafic organique.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici