Y a rien de plus fiable que les logs apache ! En plus ça donne des infos hit par hit et non pas page par page.thierry8 a dit:..
...
Mais webalizer et awstats sont des outils d'analyse de logs, non ?
Cela, n'est pas moins fiable comme outil ?
...
..
Effectivement, il a l'air plus rudimentaire, mais la vrai question, est-il fiable ?kalex a dit:C'est plus rudimentaire, mais ça me convient parfaitement : http://www.mrunix.net/webalizer/sample/index.html
Webalizer doit avoir à peu près 10 ans derrière lui et il s'inscrit parfaitement dans la philosophie Unix. Ca ne clignote donc pas, c'est pas très beau, mais ça fait TRES bien son travail.thierry8 a dit:Effectivement, il a l'air plus rudimentaire, mais la vrai question, est-il fiable ?kalex a dit:C'est plus rudimentaire, mais ça me convient parfaitement : http://www.mrunix.net/webalizer/sample/index.html
Si si, il donne les referers (question de config surement).RuSSe_91 a dit:+1 pour Webalizer
Seulement dommage qu'il indique pas les referrers :/, c'est pourquoi j'ai Xiti à coté![]()
La différence doit venir du fait que Webalizer travaille sur les logs, tous les visiteurs sont donc comptabilisés, même ceux qui n'activent pas les images (robots, adblock, firewall antipub, text mode, etc.).RuSSe_91 a dit:Par contre en gros, Webalizer me donne 2 fois plus que Xiti... :roll:
Par example hier :
Xiti : 1 934 visites
Webalizer : 3 551 visites
Chez moi j'ai le Hostname, mais c'est une adresse ip.kalex a dit:Si si, il donne les referers (question de config surement).RuSSe_91 a dit:+1 pour Webalizer
Seulement dommage qu'il indique pas les referrers :/, c'est pourquoi j'ai Xiti à coté![]()
Pas besoin de désinstaller l'un pour installer l'autre. L'un et l'autre se se contentent de lire le fichier log. Ils n'ont aucune autre interaction avec le site web.thierry8 a dit:Chez moi Webalizer est installé par défaut, je ne pense donc pas le désinstaller,
pour y mettre AWstats. (qui est tout de même plus "chaleureux", il faut l'avouer, mais bon..)
Hostname = adresse du visiteur du sitethierry8 a dit:Chez moi j'ai le Hostname, mais c'est une adresse ip.
Pas très pratique...
ludo88 a dit:Juste pour info vous avez fait comment pour avoi un compte chez google analytics?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici