C'est la date à laquelle tu as intégré le nouveau TCF 2.0 ? ou ça a chuté sans raison particulière ?Chez moi ça chute aussi depuis le 15/08
C'est la date à laquelle tu as intégré le nouveau TCF 2.0 ? ou ça a chuté sans raison particulière ?Chez moi ça chute aussi depuis le 15/08
C'est la date à laquelle tu as intégré le nouveau TCF 2.0 ? ou ça a chuté sans raison particulière ?
Je n'ai pas encore de CPM... J'ai un bandeau de cookie à l'ancienne.
Cela ne réglera pas le problème car même pour des annonces non personnalisées, Adsense doit obtenir le consentement de l'internaute.Personnellement j'ai désactivé le reciblage publicitaire.
Je préfère ça à un immense bandeau à la con.
Le délai de grâce 0 s'applique comme suit :
Une fois le délai de grâce écoulé, aucune annonce ne sera diffusée en réponse aux demandes d'annonces.
- Pendant les 30 premiers jours du délai de grâce, les éditeurs pourront résoudre les problèmes de mauvaise configuration sans conséquence sur la monétisation.
- Pendant les 60 jours restants du délai de grâce, des annonces non personnalisées seront diffusées, quels que soient les paramètres des annonces personnalisées et non personnalisées existantes.
on doit pas être loin des 99% de gens qui ne sont même pas au courant
Ok, c'est quoi qui a chuté ? Le taux de clics ? ou les affichages ?
Cela ne réglera pas le problème car même pour des annonces non personnalisées, Adsense doit obtenir le consentement de l'internaute.
Un cookie est déposé même pour les annonces non personnalisées, notamment pour leur système anti fraude et connaître le nombre de publicités diffusées etc...
Le 15 septembre, nombreux sont ceux qui risquent de tomber de haut avec l'arrêt de diffusion des bannières
Bien que les annonces non personnalisées n'aient pas recours aux cookies ni aux identifiants d'annonces pour mobile à des fins de ciblage, ces éléments sont tout de même utilisés afin de définir la limitation du nombre d'expositions, de générer des rapports cumulés sur les annonces, et de lutter contre la fraude et les abus. Par conséquent, vous devez obtenir l'autorisation des internautes concernant l'utilisation de cookies ou d'identifiants d'annonces pour mobile à ces fins lorsque la législation l'impose, conformément à la directive sur la vie privée et les communications électroniques en vigueur dans certains pays de l'EEE.
car on n'est pas du tout prévenu ?Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucun message sur le forum communautaire adsense qui parle de ce problème
car on n'est pas du tout prévenu ?
Reste à savoir ce qu'il va se passer au bout des 90 jours dans ce cas là... Probablement des espaces vides pour ceux qui n'auront pas installé de CMP.on l'a déjà indiqué dans la discussion : si on n'a pas encore installé de CMP sur son site, il n'y a AUCUN message, AUCUN mail, rien dans Adsense
on l'a déjà indiqué dans la discussion : si on n'a pas encore installé de CMP sur son site, il n'y a AUCUN message, AUCUN mail, rien dans Adsense
Hello, tu soulèves un problème dont je me suis rendu compte ce matin justement.Bonjour,
J'aurai une question en rapport au CMP de Quantcast. Je ne comprends pas pourquoi si je clique sur "More Options", que je mets toutes les options sur "On" alors la publicité adsense ne s'affiche pas.J'ai vu cette situation sur de nombreux sites, mais voici un exemple : https://www.buzzfeed.com/
Le seul moyen pour que les pubs s'affichent c'est de cliquer dès le début sur "agree". Et vous ça se passe comment sur votre site ?
Sinon, il y a Didomi mais le tarif est vraiment élevé...
Pour info, Sirdata m'a provoqué une chute de mon taux de clic Adsense, je suis repassé à Quantcast cette nuit et ce matin ça a l'air d'aller mieux, mais j'attends de voir sur la journée entière pour voir...Merci Dav-D, en ce cas, je vais l'essayer 48h pour voir.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le CMP IAB TCF 2.0 d'Uniconsent ?
L'erreur dans la console ne disparaît pas du jour au lendemain, c'est le nombre d'erreurs dans le rapport d'erreurs qui va diminuer au fil des joueurs jusqu'à arriver à 0 un jour et disparaître donc.Non pas testé, je n'ai utilisé pour le moment que QuantCast...
Je viens de mettre en place l'affichage des pubs qu'après consentement, en fait, j'avais juste mis le TAG de QuantCast sans rien faire d'autre, pas étonnant que j'avais l'erreur.
Je vais voir dans les jours à venir si ça change quelque chose et si l'erreur sur la console disparaît...
peux-tu nous dire pourquoi ? ça peut aider d'autres à se déciderSirdata me relance depuis des mois et des mois pour installer leur solution. Mais, cela ne m'intéresse pas.
avant de parler du CTR, il faut savoir quel est le % (ou le nb total) d'utilisateurs ayant donné leur consentement. Sinon je ne vois pas bien comment comparerSirdata m'a provoqué une chute de mon taux de clic Adsense, je suis repassé à Quantcast cette nuit et ce matin ça a l'air d'aller mieux
avec Quantcast, avant que le consentement soit donné, aucune pub ne s'affiche ?
avant de parler du CTR, il faut savoir quel est le % (ou le nb total) d'utilisateurs ayant donné leur consentement. Sinon je ne vois pas bien comment comparer
avec Quantcast, avant que le consentement soit donné, aucune pub ne s'affiche ?
Tu as fait quelque chose de particulier ?Je viens de mettre en place l'affichage des pubs qu'après consentement, en fait, j'avais juste mis le TAG de QuantCast sans rien faire d'autre, pas étonnant que j'avais l'erreur
Tu as fait quelque chose de particulier ?
Car chez moi QuantCast est le premier script dans le code, et pourtant - comme beaucoup d'éditeurs apparement -, les pubs se lancent quand même sans attendre le consentement![]()
C'est pas sorcier à vue d'oeil, mais c'est le genre de chose que 90% ne feront pas (manque de compétence, d'information, etc.).Oui, il faut conditionner l'affichage des pubs en fonction du retour de consentement.
Tu peux consulter cette page : https://support.google.com/adsense/answer/9042142?hl=fr qui donnent des exemples
J'ai parlé un peu vite. J'entendais par là qu'en cherchant un peu (beaucoup) et en touchant un peu en codage, c'est faisablePas sorcier... hum...
PS : Bienvenue !![]()
Salut, quel est le problème que tu rencontres exactement ?Ola,
Même problème que vous autres avec Quancast....
ça commence à être de plus en plus pénible Adsense, entre les robots spammeurs, ce souci de RGPD....
Oui, ça devient vert au bout de 3 ou 4 jours parfois... ça met du temps.Salut à tous,
De mon côté j'ai mis en place la solution de Quantcast, en plaçant le code en haut de page je vois bien (sans réglages particuliers supplémentaires) que les pubs Adsense ne s'affichent pas tant que l'utilisateur n'a pas donné son consentement,
Toutefois : j'ai maintenant le message d'erreur sur Adsense (cool le message qui ne s'affiche qu'une fois que tu as mis en place le système ...) et sur Quantcast mon site reste en orange et ne se valide pas, ça devrait venir en le laissant en ligne pendant un moment ?
Des erreurs 1.1 et des erreurs 2.1 sur tous mes sites malgré la dernière version de Quantcast (11) avec Google vendor activé.Salut, quel est le problème que tu rencontres exactement ?.
A mon avis, c'est la fin programmées aussi des éditeurs d'extension de blocage de pub.
Ce qui est bizarre, c'est la non communication de Adsense vers les petits éditeurs qui n'ont pas encore intégré d'outil TCF et qui n'utilisent que Adsense pour monétiser leurs sites.
En cherchant, on trouve bien cette page :
https://support.google.com/adsense/answer/9461778?hl=fr
Mais elle est juste incompréhensible.
Tu as testé le script ? Il marche de ton côté ? T’es erreurs 2.1a ont disparu ?
Merci
Je l'ai installé hier, aujourd'hui aucune erreur, je vous dirai si j'ai à nouveau les erreurs.... en tout cas, je suis ravis que tu n'ai plus de remontée d'erreur buenahato... ;-)Moi je l'ai mis en place le 26 août ce qui correspond à la date de dernière erreur remontée dans la console adsense, donc ça semble fonctionner ! (même si j'ai toujours le bandeau d'erreur, jusqu'à ce que l'ensemble des erreurs soient corrigées, je pense)
Hello,
OK pour la v12 de Quantcast. cela semble fonctionner, les pubs ne s'affichent plus sur tous mes navigateurs installés :
AVG Browser
Comodo Dragon
Google Chrome
Microsoft Edge
Mozilla Firefox
Opera
Opera Devlopper
SlimBrowser
Slimjet
Waterfox
Attendons le passage du robot pour la correction des erreurs 2.1a.
Hello,
OK pour la v12 de Quantcast. cela semble fonctionner, les pubs ne s'affichent plus sur tous mes navigateurs installés :
AVG Browser
Comodo Dragon
Google Chrome
Microsoft Edge
Mozilla Firefox
Opera
Opera Devlopper
SlimBrowser
Slimjet
Waterfox
Attendons le passage du robot pour la correction des erreurs 2.1a.
je viens de mettre Sirdata sur WebRankInfo
pour ma part, je viens de mettre Sirdata sur WebRankInfo, je vais voir ce que ça donne (alertes Adsense), mais en tout cas ça marche dès la mise en ligne (affichage/blocage des pubs)
Salut,
Oui, il y a forcément un bug du robot Google, le rapport d'erreurs remonte au 26 août depuis plusieurs jours, alors qu'il y a avait déjà des rapport du mois de septembre !
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici